Posté(e) : 1 octobre 20213 a Bonjour, Un patrol Y61 3.0 TDi Break 160cv boite auto de 2005. 160 000 kms. Symptome : Démarre nickel mais parfois en accélérant le moteur ne prend aucun tour (vraiment aucune différence avec le ralenti). Parfois il prend ses tours, si c'est le cas et que je le pousse a fond, alors le moteur s'éteint. (Image des voyants en PJ : "OIL TEMP" (voyant rouge) et le voyant défaut moteur (voyant orange). Désolé l'image est flou j'étais en galère.. Si je reste au ralenti pendant 5-10 minutes j'ai d'avanatage de chance de repartir ensuite. J'ai d'ailleurs pu faire un voyage de 400 kms sans soucis. Parametre qui augmente la probabilité d'apparition du défaut : véhicule non utilisé pendant plusieurs jours. J'ai lu sur le forum que ca pouvait être un défaut du potentiometre de pédale, ou un défaut de pompe à injection ? La différence que j'ai avec beaucoup des posts que j'ai déjà lu c'est que c'est un probleme tout ou rien, quand le patrol prend ses tours, il les prends correctement. Une piste avant que je casse la tirelire pour une nouvelle pompe ? Merci et bonne journée Modifié 1 octobre 20213 a par UnautreY61
Posté(e) : 1 octobre 20213 a D'abord, lorsqu'on arrive sur le site pour la première fois, une petite présentation au bistrot s'impose. Ensuite, tu commences par prendre les codes erreur ECU. Va voir l'astuce qui en parle si tu ne sais pas encore faire. Si, lorsque tu accélères, le moteur ne prend aucun tour, c'est probablement que la pédale "électronique" a un souci (potentiomètre et/ou switches). Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres (de problèmes). Et si parfois ça marche, et parfois ça ne marche pas (comme les clignotants belges) tu as sans doute un faux contact quelque part.
Créer un compte ou se connecter pour commenter