Posté(e) : 9 octobre 20213 a Bonjour à tous! Depuis que j’ai mon 3.0 de 2001, le démarrage moteur chaud est difficile. Et maintenant c’est de pire en pire. En effet, à froid pas de problème mais moteur chaud et à partir d’un arrêt de 30mn jusqu’à 1h30-2h, (après l’extinction du voyant airbag) je suis obligé d’insister très longuement et de m’y reprendre à plusieurs reprise sur le démarreur pour que ça reparte. Et lorsque qu’il démarre enfin, c’est avec un gros panache de fumée bleue/blanche! Avez-vous vous un avis sur le coupable potentiel? Merci à vous
Posté(e) : 9 octobre 20213 a Bonjour ! Il démarre bien à froid ? Ça peut être un problème de la sonde de ldr dédiée au préchauffage ?
Posté(e) : 9 octobre 20213 a Auteur il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Bonjour ! Il démarre bien à froid ? Ça peut être un problème de la sonde de ldr dédiée au préchauffage ? Après extinction du voyant airbag, aucun problème à froid. Et si je n’attends pas que ce voyant s’éteigne, il démarre mal. Merci
Posté(e) : 9 octobre 20213 a Fais un essai moteur chaud d’alimenter la barrette de fer plat qui relie les bougies avec un fil venant du + de la batterie . Attache le fils d’abord à la barrette et ensuite au + de la batterie . Fais un essai et re débranche rapidement pour ne pas cramer tes bougies par la surchauffe . Si ça démarre il est probable que cela soit la sonde de liquide de refroidissement qui gère le préchauffage . ( c’est pas la même que celle qui gère l'aiguille de la température moteur ) . Sinon peut être une prise d’airs sur le circuit gazoil due à la dilatation ou plus grave la pompe à injection usée !
Posté(e) : 9 octobre 20213 a Auteur Merci Jmarc pour tes conseils. J’ai remplacé les 2 sondes sans effet! Et pour les petites durites j’ai déjà refait la moitié du circuit! 😞
Posté(e) : 9 octobre 20213 a La pompette sur le filtre te reste dure àprés arrêt moteur même à chaud ? Aussi dure que à froid ? Essaye de pomper à chaud pour voir si cela améliore la chose !
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Le 09/10/2021 à 10:58, Jmarc a dit : La pompette sur le filtre te reste dure àprés arrêt moteur même à chaud ? Aussi dure que à froid ? Essaye de pomper à chaud pour voir si cela améliore la chose ! Bonsoir! Désolé pour le retour tardif! J’ai effectué les contrôles de la pompette gasoil: à froid 1 pompage et à chaud 3 pompage avant durcissement et là le moteur s’est lancé plus rapidement juste en insistant à peine un peu.
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Bsr ! Alors c’est sûrement une prise d’air ! Essai de resserrer toutes les durites gazoil ,les souples et les rigides . Il est possible aussi que cela vienne du porte filtre lui même !
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur il y a 21 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Alors c’est sûrement une prise d’air ! Essai de resserrer toutes les durites gazoil ,les souples et les rigides . Il est possible aussi que cela vienne du porte filtre lui même ! Ok je vais contrôler tout ça. Merci pour ton retour. Ça expliquerait le panache de fumée quand enfin le moteur démarre ? Et moi qui pensais à un problème de pompe injection…
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Chuttttt ! N’attire pas le mauvais œil 😏 Modifié 15 octobre 20213 a par Jmarc