Posté(e) : 14 octobre 20213 a Bonsoir tout le monde ! Voilà j’ai un problème avec mon Y60 de 91, je viens de changer la culasse avec le joint, les injecteurs ont été vérifié et testé, les 6 bougies sont neuves, j’ai roulé pendant 5 jours avec sans problème, et là du jour au lendemain, une tare pour le démarrer, il ne tourne absolument pas rond des gros trous, plus de puissances, et il fume énormément Tout les filtres sont neuf la vanne EGR est bouché sans prises d’air, j’ai à peine fais 500km depuis le changement de culasse vous auriez une idée ? merci d’avance bonne soirée !
Posté(e) : 14 octobre 20213 a Bsr ! Vérifie le serrage de toutes les durites souples et rigides ! Il fume de quelle couleur ?
Posté(e) : 14 octobre 20213 a Si ça fume beaucoup et blanc, façon veille locomotive à vapeur c’est que ton joint de culasse a lâché ! Ton niveau de ldr baisse ?
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Tout les niveaux sont correct, le LDR n’a pas bougé, l’huile non plus, mais il y a une forte odeur, et oui il fume comme une locomotive
Posté(e) : 15 octobre 20213 a La fumée est une fumée de gazoil non brûlée ou d’huile ou une fumée blanche de vapeur d’eau ( de ldr ) qui passe dans les cylindres ? Faudrait voir ce que les mécanos du site en pense ! Peut être de faire une petite vidéo de ta fumée aiderai à t’aiguiller ? Modifié 15 octobre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 26 octobre 20213 a Auteur Du coup j’ai trouvé ! C’est ma courroie de distribution qui n’était pas bonne ! Pompe à injection décalé de 3 dents ! J’en ai racheté une, la bonne ! Il tourne comme une fleur et il a démarré direct !