Posté(e) : 23 octobre 20213 a Bonsoir à tous Les bases : Un trol KY 260 de 1990 2.8TD qui roulait tous les jours. L'histoire : il démarre mal et fume beaucoup. je décide de changer 3 bougies HS (N° 4 5 et 6), la 6 casse dans la culasse. Malgrés ca, il continu a mal démarrer, mais a démarrer et nouveau symptôme, le voyant de préchauffage clignote après démarrage. Dans la foulée, je remplace tous les filtres et a partir de là il démarre de façon très capricieuse avec l'aide d'un pontage batterie pour aider à une vingtaine de coup de démarreur. Je crois à ce moment là que le problème vient de la membrane de la pompe de réamorçage du filtre GO et à une prise d'air et décide donc de remplacer le support de filtre et le filtre par sécurité. A partir de ce moment là, quand j'arrive à le démarrer, il tourne très bien, je peux rouler avec, mais lorsque après arrêt, j'essai de le redémarrer, il accepte de démarrer sans sourciller dans un laps de temps de 35 mn maxi, au delà il refuse démarrer. Je change donc mon fusil d'épaule, je met de coté l'éventuelle prise d'air et je me remet en question; le problème ne viendrait il pas du préchauffage ??? Aujourd'hui j'ai essayé de reprendre le problème a la base et j'ai testé avec une lampe témoin l'alimentation des deux barrettes de bougies de préchauffage, le relais claque mais la lampe ne s'allume pas, je n'ai aucun résultat !! alors que avant le remplacement des bougies, j'avais un contact. Pour info, j'ai isolé avec du chaterton l'extrémité des barrettes coté de la bougie 6 qui n'existe plus. Au final, je suis preneur de propositions/solutions. En attendant, si quelqun pouvait me dire où trouver le boitier de préchauffage (il n'est pas coté passager avec les fusibles habitacle) et comment le tester .... Cordialement Joël PS (faites vite si possible, car ma femme cherche un Kangoo sur le bon coin pour remplacer mon bon Troll qui d'aprés elle, consomme beaucoup, freine mal, est inconduisible en ville, pas pratique pour se garer, éclaire mal...et en plus il démarre plus et ON VA PAS LE GARDER DANS LE JARDIN PENDANT DES ANNEES !!!!!
Posté(e) : 23 octobre 20213 a il y a 59 minutes, jobeg1 a dit : Bonsoir à tous 1) Les bases : Un trol KY 260 de 1990 2.8TD qui roulait tous les jours. L'histoire : il démarre mal et fume beaucoup. je décide de changer 3 bougies HS (N° 4 5 et 6), la 6 casse dans la culasse. 2) nouveau symptôme, le voyant de préchauffage clignote après démarrage. 3) Dans la foulée, je remplace tous les filtres et a partir de là il démarre de façon très capricieuse avec l'aide d'un pontage batterie pour aider à une vingtaine de coup de démarreur. Je crois à ce moment là que le problème vient de la membrane de la pompe de réamorçage du filtre GO et à une prise d'air et décide donc de remplacer le support de filtre et le filtre par sécurité. 4)Je change donc mon fusil d'épaule, je met de coté l'éventuelle prise d'air et je me remet en question; le problème ne viendrait il pas du préchauffage ??? Aujourd'hui j'ai essayé de reprendre le problème a la base et j'ai testé avec une lampe témoin l'alimentation des deux barrettes de bougies de préchauffage, le relais claque mais la lampe ne s'allume pas, je n'ai aucun résultat !! alors que avant le remplacement des bougies, j'avais un contact. 5) Pour info, j'ai isolé avec du chaterton l'extrémité des barrettes coté de la bougie 6 qui n'existe plus. Joël Bsr... 1) ça faisait combien de temps qu'elles étaient HS? sans que le voyant clignote? 2) voir questions 1 3) tous les filtres? même le filtre a gasoil? le filtre neuf doit être rempli de carburant avant montage sur le moteur, ce qui évite de se servir de la pompe de réamorçage. 4) ? 5) ?? A+
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur Bonjour ça devait faire plus d’un an que les bougies étaient HS car il a commencé à fumer au démarrage depuis l’hiver dernier. Le voyant de préchauffage c’est mis à clignoter juste après avoir remplacé les bougies 4 , 5 et cassé la 6. Il a ensuite démarré presque normalement pendant une semaine jusqu’à que je change les filtres. J’avais bien rempli le filtre Go en le remontant et la pompe sur le nouveau support de filtre durci bien lorsque je pompe. je m’étais focalisé sur l’arrivée Go mais le problème vient peut-être du préchauffage d’où mon test sur les barrettes et son mauvais résultat joel
Posté(e) : 25 octobre 20213 a attention, sur ce moteur, il y a 2 type de bougies de préchauffage : 3 d'un type et 3 de l'autre. c'est pour un couplage série / parallèle pour le post chauffage as tu bien fait attention a ce point?
Posté(e) : 25 octobre 20213 a Auteur Je n’ai pas fait du tout attention à ça ! cela aurait il pu abîmer le boîtier de préchauffage ? pour le moment, le relais claque mais je n’ai plus du tout de jus qui arrive sur les barettes. Que puis-je tester ?
Posté(e) : 25 octobre 20213 a Bonjour, si les relais fonctionne c'est pas le boitier de prechauffage. Ca doit etre un probleme au niveau du relai, de tes cables ou des fusibles d'alim.
Posté(e) : 26 octobre 20213 a Auteur Merci de cette réponse. Vous seriez à ma place, comment débuteriez vous la recherche de panne ? J’ai testé les deux fusibles marqués du sigle préchauffage, 10A, ils sont ok Après, vous feriez quoi ? je n’ai repéré qu’un seul relais alors que tout le monde me parle de deux relais, comment les repérer et les tester ? joel
Posté(e) : 27 octobre 20213 a deja, commence par verifier tes bougies les 2 modeles de bougies differentes sont elles au bon endroit et sont elles branché correctement pour moi, ton problème vient de là
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Auteur Bonjour Quelle chose m’interpelle : Lorsque j’avais testé l’alimentation des barrettes avant le remplacement des bougies défectueuses en branchant une lampe témoin entre la masse batterie et la connexion des barrettes j’avais une luminosité forte pendant le préchauffage et une luminosité moindre pendant la phase de post chauffage, aujourd’hui je n’ai plus du tout de jus sur les barrettes. c’est donc pour ça que je voudrais tester ce qui est testable en amont des barrettes. comment faire ? joel
Posté(e) : 28 octobre 20213 a ton alimentation préchauffage est supérieure a 10 ampères. Tu as pas du regarder les bon fusibles, je crois qu'il sont a cotés de la batterie. C'est peut être des fils fusibles. Moi j'ai un GR Y60, je c'est pas si c'est exactement pareil que toi. Dans les astuces tu as un tuto super bien fait!! Si ca marchait avant le remplacement c'est que tu a fait une erreur au remontage ou tu as une bougie en court-circuit. Donc résout ton problème d'alim et ensuite refait le test de la lampe témoin avec les fils débrancher des barrettes: gros préchauffage: lampe témoin entre les 2 fils, 12V lampe bien éclairée. Petit préchauffage: Lampe témoin entre la masse patrol et fil petite barrette, 12V bien éclairée
Posté(e) : 28 octobre 20213 a Quand tu fait les test attention que les fils ne ceux touche pas et qu'ils ne touchent pas la masse (le patrol).
Posté(e) : 28 octobre 20213 a Auteur Sur mon ky260, j’ai deux fusibles de 15A repérés par le sigle du préchauffage. ils sont placés dans l’habitacle au pied du passager. je n’ai testé que ces deux là. je cherche à savoir où se trouvent le boîtier de préchauffage et les relais de post et pré chauffage sur le Ky260, je vais reposer la question sur le forum dans un nouveau message. j’avais utilisé le tuto dont tu parles pour tester le préchauffage avant remplacement des bougies et j’ai suivi la même procédure après mon problème en faisant attention à ne pas mettre ma lampe test en court-circuit. merci de tes réponses, je continu à chercher joel
Posté(e) : 3 novembre 20213 a Auteur Un grand merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre. J’ai trouvé une partie de la solution : sur mon Trol, il y’a juste après le plus batterie un empilage de connexions électriques, apparemment Nissan appelle ça des fils fusibles. Un de ces fils était fondu, j’ai donc recréé une connexion et suite aux conseils de Mr Rolland, j’ai éliminé l’éventuel problème des 3 dernières bougies qui ne seraient pas adaptées en débranchant la petite barrette et là, sans effort, sans hésitation il vient de redémarrer !!! bon, c’est vrai qu’il fume un peu beaucoup mais il ronronne je Vais essayer maintenant de trouver ce fil fusible en neuf ou en occase et je vais commander les bonnes bougies. encore merci à vous joel
Posté(e) : 3 novembre 20213 a Il faut juste que tu fasse un bout de fil de la meme longueur et de la meme section. Ou tu mais un fusible a la place!!
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Auteur Je vais tenter le fusible. Quelle intensité pour ce fusible d’après vous ?
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