Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'entends parler de culasse a gogo alors je me pose une question (sans psychoter). Mon Toll frise les 270000 kms (2.8TD) et j'aimerais savoir si il y a des indices révélateurs permettant de savoir si la culasse a été changée ou si elles est d'origine :2 (18):

Posté(e) :

bonjour

le seul moyen pour moi tu démonte et tu vérifie l'épaisseur du joint :2 (15)::2 (15):

non pas possible de le savoir si elle a était rectifier :2 (21):

Posté(e) :

normalement une culasse qui a été rectifiée, il y a une marque "frappe à froid ou peinture" sur la culasse

Après ça depend pour l'epaisseur du joint ce n'est pas veridique non plus, moi mon moteur a un peu plus de 100 000 km et suite à mon accident le moteur s'est bloqué : donc démontage, le joint de culasse qui était dedans est le plus épais "3 encoches"

ou 3 trous suivant le "produit et fournisseur" (édit tintin)

Posté(e) :

Il y a au moins un membre du forum qui a passé les 300 000 km avec la culasse et le joint d'origine de son Y60 (mais je sais plus qui c'est.. :2 (20): ). Comme quoi c'est possible!!

Zep1300 en a plus de 450 000 mais je ne sais pas si il y a eu une intervention sur la culasse!

Quelques liens! :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25672&highlight=kilometrage

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19076&postdays=0&postorder=asc&highlight=kilometrage&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

Il sont vers où ces fameux "crans" ou "trous", vers l'avant du moteur, l'arrrière, autre ?

Posté(e) :
normalement une culasse qui a été rectifiée, il y a une marque "frappe à froid ou peinture" sur la culasse

Après ça depend pour l'epaisseur du joint ce n'est pas veridique non plus, moi mon moteur a un peu plus de 100 000 km et suite à mon accident le moteur s'est bloqué : donc démontage, le joint de culasse qui était dedans est le plus épais "3 encoches"

salut

es tu certain du kilométrage de ton troll ? est ce le joint d'origine ou d'un précédent remplacement ?

Posté(e) :
Il y a au moins un membre du forum qui a passé les 300 000 km avec la culasse et le joint d'origine de son Y60 (mais je sais plus qui c'est.. :2 (20): ). Comme quoi c'est possible!!

Zep1300 en a plus de 450 000 mais je ne sais pas si il y a eu une intervention sur la culasse!

Quelques liens! :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25672&highlight=kilometrage

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19076&postdays=0&postorder=asc&highlight=kilometrage&start=0

perso je suis a 225.000 culasse et joint d'origine :2 (15): mais pompe a eau remplacée a chaque distribution :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !

Pour répondre à Charles, je n'ai justement aucune idée d'éventuelles interventions sur la culasse et son joint; Quant au kilométrage, je doute que l'ancien proprio l'ai augmenté :2 (15): et je pense qu'il n'a pas plus. Donc les presque 270000kms c'est fiable.

Posté(e) :

salut

es tu certain du kilométrage de ton troll ? est ce le joint d'origine ou d'un précédent remplacement ?

Salut, oui c le joint d'origine et il effectivement que 100 000 km "certifier nissan" l'entretien a toujours été fais chez nissan carnet d'entretien plus qu'a jours :2 (17):

Posté(e) :

salut

Salut, oui c le joint d'origine et il effectivement que 100 000 km "certifier nissan" l'entretien a toujours été fais chez nissan carnet d'entretien plus qu'a jours :2 (17):

salut

donc en finale c'est un joint plus épais ou avec plus de trous ?

car s'il est plus épais et qu'il est d'origine donc sans rectification de la culasse ça sert a quoi de mettre ce joint ?

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): sa je n'est pas la reponce , j'ai posé la meme question au mecano chez nissan , mais il ne ma pas repondu