Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, et toujours bravo pour le site .

cela fait longtemps que je n'ai plus suivi de discussions pour raisons personnelles puis accident avec le troll etc etc  .

Je suis en pleine réparation du patrol 260 2.8td , et je voudrais monter un différentiel à l'avant de type torsen dans le pont c200 car j'ai lu plusieurs astuces d'un mec qui l'a fait sut un terrano 2 mais avec un pont r200a et qui en est ravi .

le modèle serait un QUAIFE limited slip réputé très costaud , progressif et sans entretient car système a vis hélicoïdal avec 6 pignons , c'est made in uk , mais je voudrais savoir , ayant un DGL à L’arrière si cela vaudrait le coup car le prix est de 1000 euros la pièce ?

je vous remercie pour votre votre aide et vos astuces

cordialement

Posté(e) :

pour savoir si ça vaut le coup, cela depend de ce que tu fais avec ton patrol, et dans quelles situation, le GL arriere ne suffit plus.

attention, meme avec un blocage avant ET arriere, tu arrives a te planter quand meme

il est difficile d'estimer a ta place combien de fois, tu est resté planté justement, parceque tu n'avais pas un tel diff a l'avant et si, vraiment, sa présence t'aurai aidé.

c'est plus ton utilisation qui te dira si ça vaut le coup

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci pour ton intervention , je l'utilise seulement pour la chasse et faire du bois , c'est pas grand chose mais bon j'aime bien la méca et il parait que dans la boue , ornières et devers  cela aide beaucoup .

ce qui me plait , c'est qu'il réagit comme un dgl , pas besoin d'enclencher puis c'est très souple d'utilisation mais vaut mieux avoir des moyeux manuels quand même pour la route , j'ai mis des avm extrem sans graisse en monobloc à huile .

bon j'attends un peu pour voir si quelqu'un la fait sur troll .

merci

Posté(e) :

le GL de l'arriere va deja enormement t'aider

dans la boue tres grasse, toutes les roues patinent, donc aucun blocage ne change quelques chose

si tu ne fait pas de TT hard, n'investit pas

investis plutot dans un treuil qui te sortira de tous les gros plantages

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

merci pour tes réponses , tu as un peu beaucoup raison mais j'ai déjà un treuil winchmax military sl 6100 kg , et des couples conique en 5.14 de 2.8 atmo qui aide super bien pour les 315x75x16 , je vais peu être lâcher le morceau

merci encore .

Posté(e) :

si avec ton équipement, cela ne suffit pas pour aller a la chasse, c'est que les chemins doivent etre sacrément defoncés chez toi

ou que tu ne sais pas conduitre, mais je ne te connais pas, alors je ne peux pas juger 😂

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

alors toujours pas de patrolistes ayant fait le pas , pourtant certains "très bons" avec terrano  , de ce que j'ai pu lire sur forum , n'en parle qu'en bien , allez allez !! par exemple , PIERRE pourrais se manifester , s'il vous plait monsieur !!!!!

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci aussi a toi francois roland qui est très bon aussi mais qui me tend la perche de l'abandon , c'est pas très têtu tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous ,

Bon j'ai suivi mon instinct et j'ai commandé le differentiel quaife torsen pour l'avant de mon patrol 260 2.8td car , ce fameux Vincent  que j'ai suivi  depuis longtemps l'a monté sur l'avant d'un terrano et il n'en dit que du bien , aucun bruits , garantie a vie ,passage dans des ornières de boue incroyable , juste avoir des moyeux avant manuel pour assurer le coup donc j'ai prix des AVM hyper renforcés monobloc model 723xp à huile et non graissés , je reviendrais vers vous pour quelques photos et espère pouvoir le monter sur le pont c200 car il est prévu pour un r200 mais bon quelques modifications ne seront pas insurmontables .

à bientôt et encore bravo à PGR

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je reviens vers vous tous afin de savoir , comme je vais monter un différentiel quaife type torsen a l'avant de mon patrol 260 2.8td , sachant que je vais changer les roulements du différentiel , mais faudrait-il changer aussi celui du pignon d'attaque du couple conique ?

je vous remercie par avance à tous pour votre aide