Posté(e) : 27 octobre 20213 a Bonjour à tous, et toujours bravo pour le site . cela fait longtemps que je n'ai plus suivi de discussions pour raisons personnelles puis accident avec le troll etc etc . Je suis en pleine réparation du patrol 260 2.8td , et je voudrais monter un différentiel à l'avant de type torsen dans le pont c200 car j'ai lu plusieurs astuces d'un mec qui l'a fait sut un terrano 2 mais avec un pont r200a et qui en est ravi . le modèle serait un QUAIFE limited slip réputé très costaud , progressif et sans entretient car système a vis hélicoïdal avec 6 pignons , c'est made in uk , mais je voudrais savoir , ayant un DGL à L’arrière si cela vaudrait le coup car le prix est de 1000 euros la pièce ? je vous remercie pour votre votre aide et vos astuces cordialement
Posté(e) : 27 octobre 20213 a pour savoir si ça vaut le coup, cela depend de ce que tu fais avec ton patrol, et dans quelles situation, le GL arriere ne suffit plus. attention, meme avec un blocage avant ET arriere, tu arrives a te planter quand meme il est difficile d'estimer a ta place combien de fois, tu est resté planté justement, parceque tu n'avais pas un tel diff a l'avant et si, vraiment, sa présence t'aurai aidé. c'est plus ton utilisation qui te dira si ça vaut le coup
Posté(e) : 29 octobre 20213 a Auteur Bonsoir Merci pour ton intervention , je l'utilise seulement pour la chasse et faire du bois , c'est pas grand chose mais bon j'aime bien la méca et il parait que dans la boue , ornières et devers cela aide beaucoup . ce qui me plait , c'est qu'il réagit comme un dgl , pas besoin d'enclencher puis c'est très souple d'utilisation mais vaut mieux avoir des moyeux manuels quand même pour la route , j'ai mis des avm extrem sans graisse en monobloc à huile . bon j'attends un peu pour voir si quelqu'un la fait sur troll . merci
Posté(e) : 4 novembre 20213 a le GL de l'arriere va deja enormement t'aider dans la boue tres grasse, toutes les roues patinent, donc aucun blocage ne change quelques chose si tu ne fait pas de TT hard, n'investit pas investis plutot dans un treuil qui te sortira de tous les gros plantages
Posté(e) : 7 novembre 20213 a Auteur Bonsoir merci pour tes réponses , tu as un peu beaucoup raison mais j'ai déjà un treuil winchmax military sl 6100 kg , et des couples conique en 5.14 de 2.8 atmo qui aide super bien pour les 315x75x16 , je vais peu être lâcher le morceau merci encore .
Posté(e) : 8 novembre 20213 a si avec ton équipement, cela ne suffit pas pour aller a la chasse, c'est que les chemins doivent etre sacrément defoncés chez toi ou que tu ne sais pas conduitre, mais je ne te connais pas, alors je ne peux pas juger 😂
Posté(e) : 1 avril 20223 a Auteur Bonsoir, alors toujours pas de patrolistes ayant fait le pas , pourtant certains "très bons" avec terrano , de ce que j'ai pu lire sur forum , n'en parle qu'en bien , allez allez !! par exemple , PIERRE pourrais se manifester , s'il vous plait monsieur !!!!! merci
Posté(e) : 1 avril 20223 a Auteur Bonsoir et merci aussi a toi francois roland qui est très bon aussi mais qui me tend la perche de l'abandon , c'est pas très têtu tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée
Posté(e) : 3 avril 20223 a Auteur Bonsoir à tous , Bon j'ai suivi mon instinct et j'ai commandé le differentiel quaife torsen pour l'avant de mon patrol 260 2.8td car , ce fameux Vincent que j'ai suivi depuis longtemps l'a monté sur l'avant d'un terrano et il n'en dit que du bien , aucun bruits , garantie a vie ,passage dans des ornières de boue incroyable , juste avoir des moyeux avant manuel pour assurer le coup donc j'ai prix des AVM hyper renforcés monobloc model 723xp à huile et non graissés , je reviendrais vers vous pour quelques photos et espère pouvoir le monter sur le pont c200 car il est prévu pour un r200 mais bon quelques modifications ne seront pas insurmontables . à bientôt et encore bravo à PGR
Posté(e) : 10 avril 20223 a Auteur Bonsoir, Je reviens vers vous tous afin de savoir , comme je vais monter un différentiel quaife type torsen a l'avant de mon patrol 260 2.8td , sachant que je vais changer les roulements du différentiel , mais faudrait-il changer aussi celui du pignon d'attaque du couple conique ? je vous remercie par avance à tous pour votre aide
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