Posté(e) : 20 septembre 200618 a Mon Troll avait des fuites d'huile (enfin des "suintements", les fuites on en a pas nous ) sous le carter d'huile à l'avant. Les possesseurs de 2,8 que je connais m'ont dit sans l'ombre d'une hésitation (à croire que c'est courant) que c'était le joint spy de la poulie de villebrequin ... classique Je leur ai gentiment rappelé que j'avais un 3 vdi ..... Et bien ils avaient raison. On est attaché aux traditions chez Nini, faut croire En fait le joint avait été mal monté par les japonnais et c'est une erreur marginale. C'est bien la premiere fois que l'on voit ça sur un troll récent. Tout est rentré dans l'ordre, pris en charge par Nini Toulouse (normal je suis sous garantie) Je l'ai fait faire lors de ma révision des 60 000 (celle là était à ma charge et je tairais le tarif pour ne pas choquer les ames sensibles ) En tout cas ils m'ont bien bichoné le troll pendant trois jours et quand je suis arrivé il était garé devant la vitrine en place d'honneur. Mais j'étais content de leur rendre leur micra gracieusement prétée et de retrouver ma monture
Posté(e) : 20 septembre 200618 a et bien Daniel tu dois revivre, car rouler dans une micra au niveau des pots d"échapement c'est pas le pied content que tu ai récupéré ton trol
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Bonsoir Daniel, Pour l'instant un 2.5 l ça fuit pas nananinanere.............. c'est vrai que c'est pas forcement un moteur nini Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Amitiès
Posté(e) : 20 septembre 200618 a "Léon", "Réno", des noms qui vont bien ensemble, autant dans les films que dans un 4x4, n'est ce pas Alubat
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Et ton pb d'embrayage ????? tu vis tjs avec ! Je touche du bois, mais après la vidange du circuit le problème c'est évaporé. Ce n'était peut etre qu'un problème de commande. Ce serait assez logique mais il me faut encore un peu de recul pour confirmer. Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Ah bon DB , tu as osé garer une EPAVE à coté de LEON Amitiès Oh mais il me cherche là Non, mais, une épave mon Troll C'est quand même depuis que Gilles à pris cette photo que t'a envie de lui mettre des amortisseurs gonflables à Léon, hein ! Tu veux l'élever au niveau du maitre n'est-ce pas
Posté(e) : 21 septembre 200618 a slt voila db a plus de fuite (sons troll ) nini t'a refait en meme temps la ditribution Db a un 3.0 L ... éternelle la distri !
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Auteur slt voila db a plus de fuite (son troll ) nini t'a refait en meme temps la ditribution Pourquoi l'auraient-ils fait. Ils n'avaient pas à y toucher, c'est la poulie de la courroie d'accessoires qui fuyait. Et en plus c'est une chaine en bonne ferraille sur le 3 l, pas du plastique Par contre ils m'ont monté gratos les graisseurs neufs. Tu te rappelles, on en avait cassé un. Comme le graissage fait parti de la révision je leur ai demandé de ne pas le faire vu que c'était à jour et que j'avais pas eu le temps de changer le graisseur cassé. Mais comme j'en avais un paquet en stock ils m'ont proposé de les monter et les ont tous changé.
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Référent Mécanique C'est l'avantage énorme du 3.0 L ... Mais ce sont des engrenages jusqu'à la pompe d'injection puis une chaîne jusqu'à la culasse puis des engrenages pour la commande des 2 AC. En cas de déculassage, on ne touche pas au calage de la pompe !
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Mon Troll avait des fuites d'huile (enfin des "suintements", les fuites on en a pas nous ) sous le carter d'huile à l'avant. Les possesseurs de 2,8 que je connais m'ont dit sans l'ombre d'une hésitation (à croire que c'est courant) que c'était le joint spy de la poulie de villebrequin ... classique Je leur ai gentiment rappelé que j'avais un 3 vdi ..... Et bien ils avaient raison. On est attaché aux traditions chez Nini, faut croire En fait le joint avait été mal monté par les japonnais et c'est une erreur marginale. C'est bien la premiere fois que l'on voit ça sur un troll récent. Tu vois daniel sur un autre post j avais fais par du probleme et de la fuite sur le joint spy, on ma repondu que c etait que sur les 2.8 mais c est une panne deja sur les liste C est comme sur le mien moi aussi je vie avec Je changerais a la prochaine révison Tout est rentré dans l'ordre, pris en charge par Nini Toulouse (normal je suis sous garantie) Je l'ai fait faire lors de ma révision des 60 000 (celle là était à ma charge et je tairais le tarif pour ne pas choquer les ames sensibles ) En tout cas ils m'ont bien bichoné le troll pendant trois jours et quand je suis arrivé il était garé devant la vitrine en place d'honneur. Mais j'étais content de leur rendre leur micra gracieusement prétée et de retrouver ma monture
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Et en plus c'est une chaine en bonne ferraille sur le 3 l, pas du plastique DB devine moi aussi c'est de la ferraile étonnant n'est il pas ? Amitiès
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Auteur ...Tu vois daniel sur un autre post j avais fais par du probleme et de la fuite sur le joint spy, on ma repondu que c etait que sur les 2.8 mais c est une panne deja sur les liste C est comme sur le mien moi aussi je vie avec Je changerais a la prochaine révison Dans mon cas ça ressemblait à un mauvais montage d'origine du joint. Mais si tu l'a vu sur la liste c'est que ce n'est pas un cas isolé. Le joint n'était pas tenu en fond de logement. Il est venu tout seul au démontage et présentait des traces d'usure dissymétriques. Comme si il avait du jeu. Le mécano a été surpris de le voir tomber tout seul après avoir enlevé la poulie. C'est rien à changer, sauf qu'il faut tomber le radiateur pour passer les menottes. C'est vrai que le tien présente exactement les mêmes symptomes. Aller, on va monter un club et concurencer les 60
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Référent Mécanique Tomber le radiateur ! en enlevant uniquement le carter de l'hélice on ne peut pas faire ???
Posté(e) : 22 septembre 200618 a mon 60 est en bonne Santé faut pas généraliser ni chronique ni reccurent
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Auteur Tomber le radiateur ! en enlevant uniquement le carter de l'hélice on ne peut pas faire ??? Disons que le Ldr devait etre changé dans la révision des 60000, donc il en à profité, c'était plus pratique d'enlever le radia, sinon il aurait peut etre fait autrement. Et puis c'est pas moi qui allais lui dire comment faire