Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Courage lolo13, ne lache pas le morceau, ton garage peut te préter un véhicule pendant les travaux, c'est ce que j'appelle un "geste commerciale"

Sauf quand le garage s'approches plus de l'artisan que du grand garage, il non que 2 malhereuses voitures de pret qui appartiennent au patron (une 205 fatiguée et un Samurai) et donc n'a pas les moyens d'un grand garage...

Certes peu etre que si lolo en fait la demande il lui en pretera une, mais ce n'est pas le top au niveau des vehicules :2 (26):

Posté(e) :

Bon ...

Courage Lolo13 pour ce sale coup :2 (21):

La positive attitude comme on dit !

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai je suis négatif :2 (21):

Peut être que Jap*c*t dira oui rapidement :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Salut,

:foodman: Coucou me revoilou :2 (26): navré pour toi lolo13 :2 (22):

Tu as l'air d'être gentil et patient :2 (23): , c'est bien :2 (26): mais faut pas :2 (10): . Gentil certe oui, on obtient rarement de bons résultats par la force, mais pour que ça avance il vas falloir devenir le roi des casse co...les. Faut pas laisser respirer qui que ce soit :frappe: . Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais au final tout le monde s'en tappe.

Harcéles tous les gens que tu peux harceler, ne reste jamais dans l'attente d'une hypotétique réponse, n'accepte jamais aucun délai, nous sommes au XXI siècle, les moyens de communication sont de nos jours suffisament sophistiqués pour que les décisions et les courriers ne souffrent aucune attente :2 (11): . Je sais c'est differnt, mais pour exemple, il y a 1 mois j'ai eu un accident un jeudi, je l'ai déclaré a mon assurance le vendredi, j'etais chez l'expert le samedi matin :2 (11)::2 (11)::2 (11): et chez le carrossier le lundi après-midi. J'ai reçu ma prise en charge de mon assurance le mercredi matin :2 (17): .

Si tu restes gentil et patient, ce sera tout à ton honneur, mais tu n'as pas fini d'attendre :2 (22): . Si les differents protagonistes y mettent de la bonne volonté tout peut aller trés vite, mais si déja certain trainent des pieds ......... :2 (21)::2 (21)::2 (21): .

Ce qui aura besoin d'être fait devra être fait, alors autant le faire sans attendre.

Il te faut une réponse avant la fin de la semaine :2 (11):

Si tu as le moral dans les chaussette j'éspère te l'avoir remonté au moins au niveau des genoux :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Je ne t'assomme pas de la fameuse phrase " ON EST TOUS AVEC TOI " qui en elle même ne veut d'ailleurs rien dire :2 (15): par contre viens nous parler le plus souvent possible afin que d'autres membres puissent te soutenir er te REMONTER A BLOC A TOC A DONF , BOUGES ET FAIS BOUGER LE MONDE .

Essayes de voir avec les differentes assurances si tu peux béneficier de la prise en charge des frais pour une voiture de location.

Certaine le font pour quinze jours parfois 1 mois ce serai toujours ça :2 (26):

N'oublies pas, le roi des casse-cou..le

@+

Posté(e) :

RE salut,

lolo13,je viens de voir ton message au dessus du mien, ça confirme ce que je te dit, relies encore une fois mon message :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Trop gentil, trop confiant en la bonté humaine :2 (21)::2 (21)::2 (21):

@+

Posté(e) :
Essayes de voir avec les differentes assurances si tu peux béneficier de la prise en charge des frais pour une voiture de location.

Certaine le font pour quinze jours parfois 1 mois ce serai toujours ça :2 (26):

Non à moins d'avoir une garantie spéciale, le prêt de voiture n'est valable que pour un sinistre et à une durée limitée de 3 jours pour un sinistre et de 30 jours pour un vol, au dela des 3 jours c'est pris en charge par le garage donc aucune obligation.

Posté(e) :

Salut,

:up: Où en est l'affaire :2 (18):

@+

Posté(e) :

J'ai vu le garagiste Vendredi.

Ce qui devait arriver est arrivé...

La société des pièces a porposé de mettre un échange standard pour le moteur, et Lolo a refusé (et il a eu raison), du coup c'est l'assurance du garage qui prend le relais afin de remplacer le moteur au plus vite et après l'assurance verra contre le fournisseur de la pièce...

Bref le pauvre garagiste qui voulait remplacer le moteur de suite se retrouve même peut-être plus emmerdé que s'il n'avait pas bougé...

Car il a commencé à demonter le moteur alors que la société sort la phrase assassine: Et qui me dit que c'est ma pièce qui a causé ses dégats... :2 (10):

Bref c'est le boxon, la paperaserie hélas prend le dessus. :2 (22):

Posté(e) :

Salut The bargeot

Le formaliste est le frein de toutes les activités

Je dis toujours, il faut fréner l'immobilisme.

Résultat lolo13 est toujours à pied dans l'histoire.

Bon courage à lui pour la suite des évènements

Posté(e) :

je viens de me lire tout depuis le début.

Pas cool ce qui t'arrives, lolo13.

Petite parenthese: Ayant vendu de l'adaptable pdt qqs années, je peux affirmer qu'il y a du bon et du mauvais adaptable. Il est vrai qu'avec la piece d'origine on limite les risques , mais pas toujours...(demandez aux posesseurs de certains moteurs ford 1.8td avec 2 courroies... ca petait apres 40000km, meme monté en concession..)et allez faire reconnaitre a un constructeur un vice sur une de ces pieces...pas toujours evident... fin de la parenthese.

Ton garagiste a commis une grosse bourde en commencant a toucher le moteur. C'est con pour lui, mais ca ne peut que lui retomber sur la figure. C'est d'ailleurs éonnant qu'un pro ai pu prendre un tel risque... Normalement, on ne touche a rien (sauf enlever le cache plastique ...)et on attends les experts... c'est pas le plus rapide, mais c'est le plus sur.

A partir du moment ou il a commencé a toucher au moteur, c'est a lui d'assumer, et de voir apres avec son fournisseur. C'est lui le pro, c'est lui qui connait et c'est a lui de te dire qu'on ne touche pas avant expertise . Une courroie qui lache a 110, sur un rd28t, ca fait TOUJOURS tres mal! Donc forcement gros frais.. (c'est pas un moteur FIRE, ou tu a juste a recaler, y a rien qui pete... le seul truc bien sur une fiat, a mon avis, mais la je m'égare...)

Je rejoindrais Wolverine, sois intransigeant. Comme il a commencé a toucher au moteur c'est au garage d'assumer sa responsabilité. Comme il a deja eu des ruptures de courroies (sur toy et mitsu) il ne peut pas ignorer comment ca se passe, et les risques qu'il prend en touchant au moteur avant expertise...

Ceci dit, la réaction du garage est humainement tres bonne et si j'étais du coin, je n'hesiterais pas a lui confier un vehicule. Malheureusement dans notre monde, et surtout qd il y a bcp de roros en jeux, l'humanité et la sympathie deviennent des valeurs toutes relatives...le plus souvent.. :2 (22):

Courage a toi!!

:foodman:

Posté(e) :
La société des pièces a porposé de mettre un échange standard pour le moteur, et Lolo a refusé (et il a eu raison),

Et pourquoi un échange std a été refusé ? Son moteur n'était pas neuf et un échange std parfois c'est mieux qu'un neuf .......

Mieux surement pas, son moteur n'avait que 50mkm ce qui a coté d'un moteur reconditionné (plus ou moins bien suivant la société) qui a probablement fait au moins 150mkm n'est pas interessant...

J'aurais été du meme avis.

Je resonnes comme ça:

J'avais mon moteur avec xxxxxx km, je l'emenes pour la distri pour son bien, il petes integralement par la faute d'une piece de merde.

Resultat je me retrouves avec un moteur en vrac qui marchais super bien et avec peu de km et qui a été tenu avec rigueur (pas de pied au plancher a froid, pas d'autouroute sur la 3eme voie sur 500km, pas d'oubli de revision....) et on me propose un moteur d'occasion qui a peu etre fini a la casse suite a un crach sur l'autoroute (donc le type roulais comme un con et sur l'autoroute) qui est peu etre lessivé au niveau piston (le reconditionnement d'un moteur si je ne m'abuse ne s'en charge pas) qui a peu etre eu 2 vidanges en 100mkm.... Bref un moteur qui certes aura des joints et quelques pieces neuves mais qui sera minable...

Donc un echange standart c'est bien pour celui qui a pas le budget pour s'en payer un neuf, mais là c'est une grosse société, qui a fait une economie en ne rappelans pas ses pieces defectueuses (il en connaissaient en plus la defaillance!!!), donc bien fait pour leur poire et 1 moteur neuf leur fera penser a leur conneries....

Posté(e) :

Pas mieux pour la réaction.

Je ne connais pas tout sur les échanges standard, il me semblait que sur un moulin toutes les pièces en rotation et d'usures étaient changées.

Je pensais qu'en sortie le moteur était comme neuf avec certificat et garantie, il me semble qu'il y a des normes la aussi non ?

Posté(e) :
Pas mieux pour la réaction.

Je ne connais pas tout sur les échanges standard, il me semblait que sur un moulin toutes les pièces en rotation et d'usures étaient changées.

Je pensais qu'en sortie le moteur était comme neuf avec certificat et garantie, il me semble qu'il y a des normes la aussi non ?

Autant pour moi je me suis un peu embalé, après discution avec un pote il semblerais que pas mal de pieces son changées... Mais bon entre un moteur neuf et un reconditionné je preferes quand meme le neuf :2 (15):

Posté(e) :

Bien entre un moteur certifié conforme à 5000 € et un neuf qui a été stocké pendant 6 ou 7 ans à 10 000 €, je pense savoir le quel est le plus fiable.

Posté(e) :
Bien entre un moteur certifié conforme à 5000 € et un neuf qui a été stocké pendant 6 ou 7 ans à 10 000 €, je pense savoir le quel est le plus fiable.

Je sais pas dileme... Mais bon un moteur qui a été stocké (dans un vrai entrepot et de maniere propre, puisque Nissan...) meme 20ans sera toujours bon, il suffira de revoir la distri et les joints, et l'huile moteur si presente :2 (15):

Bref si un jour quelqu'un a un moteur neuf qui traines depuis 20ans je le recuperes sans probleme :2 (15):

Mais après un certifié conforme peu etre aussi un bon choix...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je connaîs bien l'échange reno et un std c'est le top .... de plus le métal bien vielli et réusiné et plus stable ...

Mais comme tu le dis il faut voir qui a refait ! Mais en général les reconstructeurs sont très sérieux et les moulins passent au banc ...

Posté(e) :

Salut Pierre

Si tu as des adresses ? Je connais une R21 de plus de 400 000 km, qui ferait bien un échange standard, histoire de pouvoir faire ses 250 km quotidien.

Posté(e) :

:2 (3):

A 400Mkms je ne metterai pas un echange standard, je partirai plutôt sur de l'occasion,

Posté(e) :

Salut Pierre

Non je parlais des "mécanos compétents", aujourd'hui tu peux toujours allez dans une concession reno, le prix de l'opération est disons "fait pour décourager". Par contre ils veulent bien vendre une poubelle neuve, mais qui ne fera jamais 400 000 km avec le même cout de revient au km.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est , j'ai récupéré le troll , :saut17::saut17:

avec au final un moteur en échange standard Nini et tout ça à l'amiable . Pour un moteur neuf , il aurait fallu aller en justice, et c'est même pas sur de l'avoir à la fin ( plusieurs années :2 (21): ).

Déjà 4 mois , c'est long mais ça y est , il roule et c'est le principal :2 (26)::2 (15):

dscn4162_659.jpg

dscn4161_191.jpg

Posté(e) :

Félicitations je suis content pour toi :2 (26):

Posté(e) :

La tenacité finit toujours par payer ! :2 (26):

Content pour toi ! :2 (17)::2 (15):