Posté(e) : 3 novembre 20213 a Bonsoir la team, Apres plusieurs recherche sur le forum je n ai pas trouver mon bonheur... je me permet d ouvrir un sujet car je ne sais plus quoi vérifier j ai donc une panne des essuies glace avant et arrière et lave glace compris... fusible OK, j ai démonter mon commodo et ouvert, nettoyer les connectiques les plaques de contact en cuivre rien n y fait... j ai ensuite regarde les relais ou plutôt amplificateur d essuie glace mais je ne sais pas comment tester et si cela peut venir de ça il y en a un marron vers la batterie et un autre noir vers le filtre a gasoil ou est relié d ailleurs un capteur sous le filtre a gasoil quelles sont leurs différents rôles? est ce que ça pourrait être l un des 2 qui serait mort et qui causerai la panne des essuie glace complet et lave glace ou est ce que ça peut venir d autres choses? je vous remercie d avance salutations trollistes
Posté(e) : 6 novembre 20213 a Modérateur Salut, as-tu tapé "essui glace Y60" dans le moteur de recherche du site ? Beaucoup de topics en parlent .... Si ça peut t'aider: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/25906-y60-essuie-glace/ https://www.patrol-gr.net/forums/topic/13653-essuie-glaces-résolu/#comment-201180
Posté(e) : 8 novembre 20213 a Auteur Oui j'ai tout cherché en long en large et en travers sur le forum mais pas trouvé quelque chose qui correspond à mon problème...😔
Posté(e) : 9 novembre 20213 a Auteur Savez vous où peut on commander les pièces électriques (relais, amplificateur d'essuie-glace) hormis chez Nissan? Un site ou concessionnaire sur internet?
Posté(e) : 10 novembre 20213 a Modérateur @13troll il a déjà ce schéma et un autre dans les deux liens que je lui ai donné en réponse plus haut.
Posté(e) : 11 novembre 20213 a Auteur Oui effectivement j'ai déjà vu le schéma merci Ou sont exactement fixées les différentes masses d'ailleurs?
Posté(e) : 3 décembre 20213 a Auteur Bonjour, Quelqu'un pourrait m aider pour trouver les masses? Je vous remercie.