Aller au contenu

y a t'il des bretons dans la salle


loïc

Messages recommandés

voici ce que l'on peut lire dans les pages d'un certain magazine

 

je cite:

vous avez remarqué, ce mois-ci, il y a enfin quelque chose à annoncer dans le grand ouest, en l'occurence une sortie technique en vendee.pour 15 départements, ça ne fait pas bezef! remarquez, les trois derniers mois, il n'y avait strictement rien à se mettre sous la dent.etc etc....

 

tout ça pour dire que sur le site c'est pareil.

je remarque qu'il y a des sorties organisées un peu partout en france mais ici rien, quedal, quenini ... :2 (10)::2 (10):

et que pour une fois, il y en a une d'organisée par notre grand stroumpf :2 (15): ,il y a personne à venir :2 (10):

 

alors messieurs les bretons ou vous cachez vous.sortez vos troll du garage ils sont faits pour etre salis. les 61 ne sont pas faits que pour faire les courses :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clubs bretons sont nombreux mais ne proposent pas de balades comme on en voit dans les pages "sorties" des magazines. Elles organisent plutot des balades entre membres et en interclub. pour faire une balade ou sur un terrain, mieux vaut faire partie d'un club ou être invité par un club.

bref elles sont discrètes mais activte bien que la bretagne soit le berceau des écologistes... euh pardon des "écololoterroristes".

bien qu'on voit des balades dans notre région dans les magazines : à ce jour 3 dans le finistère, 1 dans le morbihan et 1 en ille et vilaine. les chemins sont préservés contrairement a d'autres régions ou on voit fleurir des panneaux d'interdiction. rien encore dans les côtes d'armor et pourtant y a de belles possibilités. j'ai parcouru plusieurs milliers de km sur les pistes bien de chez nous et rencontré une seule fois un panneau "interdit aux 4X4" bien que celui ci soit "illégal" à mes yeux.

 

pour vivre heureux, vivons caché ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en Bretagne pour l'instant c'est que on est pas beaucoup ... :2 (21):

 

Et ya pas de grands terrains 4x4 !

 

Ca viendra j'espère ...

 

:2 (21): pourquoi pas faire comme nous ? nous avons le tours des comunes pour avoir un terrain ( friche industrielle ou autres ) une communes avait un terrain elle savait pas quoi en faire :2 (15): elle a vu notre projet et nous suis et on n a plein de partener et regarde FR.3 viens vendredi 12 our faire un reportage sur le terrain donc le maire et super content :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait un road book en bretagne au printemps et plusieurs chemins ont été barrés par du fils électrique franchement dommage !!

 

quel parcours avez vous fait ?

le fil électrique barre t'il un chemin ouvert à la circulation ? si oui, c'est illégal !

j'en ai recu plusieurs fois dans le capot :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait un road book en bretagne au printemps et plusieurs chemins ont été barrés par du fils électrique franchement dommage !!

 

quel parcours avez vous fait ?

le fil électrique barre t'il un chemin ouvert à la circulation ? si oui, c'est illégal !

j'en ai recu plusieurs fois dans le capot :2 (22):

 

 

on est parti de plélan le grand pour arriver à iffendic suivant le road book de 4x4 passion d'avril 2000 N°63 . On remarque bien que c'est le fermier qui se l'ai approprié pour lui tout seul et na !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, nouveaux dans le forum je suis aussi breton (rennes meillac et dinan) pour l instant je parcours le plus souvent les chemins au guidon de mon enduro mais je suis partant pour sortir le patrol ou le wrangler et ici il y a pas mal de chemins, le probleme c est que je ne suis pas souvent en France mais plutot en ce moment au Mexique (travail) donc des que je rentre pas de probleme (peut etre decembre ou Mars 2005) tenez moi au courant des sorties. a plus

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je connais un Breton qui a le meme prenom que toi Loïc et qui est mordu de TT !! le fait qu' il roule en Land n' est peut etre pas un probleme je pense.. il se trouve a coté de Lorient... et c' est vrai que lui aussi se plaint du manque de sorties dans le secteur...

 

je te propose si tu le souhaite de te mettre en relation avec lui (si Lorient n' est pas trop loin pour toi) et qui sait !! si le courant passe bien (il est vraiment super !!) vous pourriez commencer a faire quelques virées et organiser quelque chose sur un week-end prolongé !!

 

il est de tous les rassemblements Land, et meme les petites concentrations comme celle que j' avais organisé le week-end dernier aux 5 piliers !!

nous enviseageons un de ces 4 de venir le voir et de passer un long week-end afin qu' il nous fasse decouvrir sa region...

 

alors Land, Nissan, Toy etc.... peux importe le flacon pourvu qu' on ai l' ivresse !! non ? :2 (15):

 

 

perso, en plus de la bande de copain que nous sommes sur Landmania, nous avons commencés comme ça !!

 

un repas un jour lancé sur le forum... 3/4 personnes sont venues et nous avons decidés ensuite de faire une petite virée, puis de fil en aiguille nous sommes maintenant une bonne 40aine aux repas et plus de 50 aux rdv TT !!

alors meme s' il y a moins de monde... une chose importante c' est de ne pas rechercher systematiquement la meme marque (meme si c' est sympa d' organiser quelque chose entre amoureux d' une marque) mais si je peux me permettre prends sur toi des petits papiers avec l' adresse du site ou ton n° de tel et epingle les pare brise des 4x4 que tu vois (qui parraissent faire ce que tu recherche bien-sur) !! je fais ça par chez moi, et franchement tu verrais le nombre de sorties multi marques que nous fesons !! (en faite ce sont devenue des sorties entres copains) :2 (15):

 

et enfin n' hesites pas non plus a faire ce que je fais, c' est a dire d' aller sur d' autres forums 4x4 (meme si tu n' as pas la meme marque) car c' est toujours bien de voir ce qui s' y passe et justement cela te permettrais de rencontrer d' autres Bretons sympas) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un Breton qui a le meme prenom que toi Loïc et qui est mordu de TT !! le fait qu' il roule en Land n' est peut etre pas un probleme je pense.. il se trouve a coté de Lorient... et c' est vrai que lui aussi se plaint du manque de sorties dans le secteur...

 

je ne connais pas ce landmaniaque (peut je l'ai croisé sans le savoir) mais 'il lit ce message... A inguiniel, à 25 km au nord de Lorient, y a un club de 4X4 (qui a un terrain, celui que nous avons utilisé pour les "landes de Breizh") avec des membres roulant en majorité en Land mais aussi patrol et Toy. les pistes ne manquent pas par là mais attention ou on mets ses crampons.

sinon près de guiscriff, ya un autre club également. là aussi il devrai trouver son bonheur sur les pistes.

 

j'ai la liste des clubs bretons sur mon site, si ca le branche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je lui transmettrais !! je suppose qu' il doit en connaitre certainement !!

 

 

mais je ne pense pas que ce soit le genre a s' inscrire a un club... par contre il est toujours partant pour une virée avec des copains !!

 

je ne connais pas un mordu comme ça ailleurs !! il n' hesite pas a faire 2000 bornes pour un week-end !! et ça lui arrive assez souvent en plus !!

ila encore fait 1200 bornes pour venir nous rejoindre ce week-end !!

 

c' est un malade, mais on l' aime bien notre Breton!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.