Aller au contenu

Terminator s'attaque aux constructeurs automobiles


yvele88

Messages recommandés

J'ai trouvé ça ce matin dans le journal Le Monde :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-815324@51-815122,0.html

 

L'Etat de Californie (dirigé par A. Schwarzennegger) attaque les grands constructeurs automibiles car ils ont contribués à l'augmentation des rejets de CO2 dans l'atmosphère. Parmi les constructeurs cités se trouve Nissan.

 

Pour une fois qu'on ne taxe pas simplement les usagers, ça peut être pas mal.

La peur des éventuels procès et dommages à payer va je l'espère inciter les constructeurs à investir massivement dans les énergies alternatives pour l'automobile.

 

Quel est votre avis sur cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telllement facile de s'attaquer aux voitures qu'aux industries en general...

 

C'est bien marqué: 9% de la polution dans le monde... Et le reste ça viens d'où????

 

Alors c'est a la fois bien et pas terrible de s'attaquer aux voitures, bien car il faudrais forcer les constructeur a faire des moteur propres (a 100% ce serait top :2 (15): ) mais pasz bien car pour eviter qu'ils sortent encore des sous sur la recherche il vont placarder encore et encore de l'electronique a bougre pour faire marcher les moteurs avec le carburant fosile.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marqué: 9% de la polution dans le monde... Et le reste ça viens d'où????

 

:2 (21):

 

9% dans le monde mais 30% en Californie, je trouve que ça fait quand même beaucoup.

 

Les 90 ou 70% restant sont évidemment beaucoup dus à l'industrie (dont automobile), qui est également mise à contribution par ailleurs pour diminuer ces rejets : marché d'échange de droits de rejet de CO2 par exemple (qui peuvent permettre de développer des industries plus propres dans le Sud).

 

Mais c'est sûr que c'est plus facile de s'attaquer à l'automobile qu'aux industries.

En même temps, qui à le droit de dire à un pays du Sud et à ses industries : finalement vous n'avez pas le droit de vous développer car nous avons déjà rejeter trop de CO2 pour notre propre développement, donc vous devez rester à votre niveau de sous-développement actuel et on en reparlera quand on aura trouvé des systèmes plus propres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi steffi je suis un grand fan des terminator avec une préference pour le 1 et oui ce film avec un budget minim avait remporté le concourt d avoriaz en 1985 le 2 j aime aussi avec un buget 6o fois supérieur au premier avec des effets spéciaux a croire que le film d attend de 1993 et sortie hier par contre le trois no comment ...

Mais je pense tout de meme que cela reste un film et qu'a l heure actuelle il se sent obligé d aller dans le meme sens que tout le monde , et cela en faisant ce genre de chose!

 

PS : il était bien comptant aussi quand le gars lui file le pick up nissan qui avance pas quand le T1000 a ravir a toute bérzing avec le semi! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.