Posté(e) : 9 octobre 200618 a J'aime bien ça aussi, ca fait parti de ce que je recherche. En revanche pour les barres lattérales, elles ne sont utiles que si tu te poses, mais dans les devers, elles ne protegeront pas les portes ou bas de caisse.
Posté(e) : 9 octobre 200618 a j'adore cesd deux pare-chocs (celui de rul Y61, et celui de the bargeots) j'ai une petite préférence pour celui à rul Y61, dommage qu'on ne voit pas le même avec les extensions d'ailes car je voudrait garder mes extensions, et ne pas découper mes coques arrières, le jour ou je voudrait le remettre d'origine Penses tu , the bargeots, que ton artisan pourrait faire dans le même style que celui de la photo de rul Y61 En tout cas merci de faire profiter les copains
Posté(e) : 9 octobre 200618 a J'aime bien ça aussi, ca fait parti de ce que je recherche. En revanche pour les barres lattérales, elles ne sont utiles que si tu te poses, mais dans les devers, elles ne protegeront pas les portes ou bas de caisse. entierement faux si tu est dans un devers en passage étroit et qu'il y a par exemple des rochers sur le coté, elles vont te servirent a quelquechose, sur sinon, pour le tube, moi je prefere celui de Seb, car il est super bien foutu (le PC, pas Seb... )
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Seb, qu'est ce que tu pense de celui-là : moi, je préfère ça à la découpe des ailes arr. Ce PC impose aussi il me semble la decoupe des ailes... Du moment que les tubes sur les cotés sont a la meme hauteur que ceux du milieu les ailes genent. Les ailes d'origine descendent presque aussi bas que l'echapement (qui entre nous sur cette photo ne vivra pas vielle si il fait vraiement du TT ) Pour info les ailes arrieres de memoire sont a raccourcir de 15cm pour que le tube passse... Ensuite pour ce qui est de l'aspect general du PC je n'aime pas les tubes superieur, cela fait trop mastoc sur le Y61, mieux vaut conserver les 2 1/2 coques de PC qui en plus permettent si l'on conserves les extention d'ailes de garder un ligne continue. Sinon le reste est pas mal, meme si c'est beaucoup plus de boulot que le mien puisqu'il faut faire un raccord de 2 tubes de diametre different... J'aime bien ça aussi, ca fait parti de ce que je recherche. En revanche pour les barres lattérales, elles ne sont utiles que si tu te poses, mais dans les devers, elles ne protegeront pas les portes ou bas de caisse. Dans les devers? Qu'appelles tu devers? Car si c'est pour arreter un vehicule qui fait un coté il est clair que ça sert pas a grand chose. Par contre si c'est pour proteger lors d'un passage dans un fossé par exemple, cela limiteras les degats, mais il est clair que si t'insistes ça abimeras quand meme... Pour proteger dans ce genre de situation, il faut faire comme sur certaines Jeep ou Defender, mettre un plaque d'alu par dessus les elements a proteger... j'adore cesd deux pare-chocs (celui de rul Y61, et celui de the bargeots) j'ai une petite préférence pour celui à rul Y61, dommage qu'on ne voit pas le même avec les extensions d'ailes car je voudrait garder mes extensions, et ne pas découper mes coques arrières, le jour ou je voudrait le remettre d'origine Penses tu , the bargeots, que ton artisan pourrait faire dans le même style que celui de la photo de rul Y61 En tout cas merci de faire profiter les copains Les extention sur le modele en photo n'iraient pas terrible, elle ressortiraient pas mal par rapport au tube qui a été reduit justement pour le fait qu'il n'y a pas les extentions. Mais après on peu "regler" la largeur du PC avec ou sans les extentions. De toute maniere sauf a mettre des bavettes souples a la place il est vivement recomandé de conserver les extentions, car en TT c'est pourrissage integral des vitres! entierement faux si tu est dans un devers en passage étroit et qu'il y a par exemple des rochers sur le coté, elles vont te servirent a quelquechose, sur sinon, pour le tube, moi je prefere celui de Seb, car il est super bien foutu (le PC, pas Seb... ) Sur un rocher ça permetra de se rendre copmpte que ça passe pas sans faire de degats, mais suivant l'aspect du rocher (non lisse) il ne vaudra pas mieux insister sous peinne après avoir passé le premier tube de faire du decoupage de tole Il n'y a que sur les rocher lisse comme des galets que cela peu servir en appui et de ski...
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Désolé j'y connais rien en TT, pardon. Ces barres sont les meilleures du monde, ce sont aussi les plus belles et certainement les plus éfficaces.
Posté(e) : 10 octobre 200618 a seb tu as une idée des prix que tu pourrais faire sur les différentes marchandises c'est juste pour prévoir mon cadeau de noel
Posté(e) : 10 octobre 200618 a seb tu as une idée des prix que tu pourrais faire sur les différentes marchandises c'est juste pour prévoir mon cadeau de noel Alors pour les prix definis je ne sais pas trop encore au niveau des barres laterales car il faut voir le boulot qu'il y a a faire dessus. Il y a deja a peu près 100€ grand maxi e fourniture pour les barres laterales. Il y a 120€ grand maxi de fournitures pour le PC arriere. Et pour le PC avant a peu près 100€. Ces prix sont une fourchette hors main d'oeuvre vu que je ne fait que la partie "gestion vente" je ne peu determiner les prix, je vais voir avec lui, pour le PC arriere vu que l'on a deja fait 1 je pourrais avoir un chiffrage, par contre pour les barres laterales il faut que je fasse les miennes pour qu'il ai une idée du temps qu'il faut. (Il travailes pas plus cher qu'un roumain, mais faut quand meme qu'il touches quelques € ) Voila je ne peu annoncer les prix pour l'instant il faut que je voyes avec "l'usine"...
Posté(e) : 11 octobre 200618 a très bien rien ne presse à la minute quand tu as plus de renseignement tu nous tiens au courant et encore merci
Posté(e) : 17 octobre 200618 a pour l'anti dérapant, faites comme au théâtre, saupoudrer un peu de sable fin après la 1ère couche de peinture, puis une couche de finition quand c'est sec. ça fonctionne au poil pour tous accès sensibles. a+
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Vas voir ce lien c'est du radical. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27325
Posté(e) : 20 octobre 200618 a J'aime bien ça aussi, ca fait parti de ce que je recherche. En revanche pour les barres lattérales, elles ne sont utiles que si tu te poses, mais dans les devers, elles ne protegeront pas les portes ou bas de caisse. En fait, pour moi, les barres laterale ne protegaient pas grand chose, puisque la protection de boite est plus basse. j'avais les tubes, alors je les ai posé (dont celle de droite qui a 2 crochets pour servir de barre de remorquage) Mais quand je vois la gueule qu'elles ont aujourd'hui, je reviens sur ma position : Elles sont TRES UTILE
Posté(e) : 24 octobre 200618 a the bargeot tu as un peu plus de renseignements sur tes barres les tarifs le délai la forme choisie
Posté(e) : 24 octobre 200618 a the bargeot tu as un peu plus de renseignements sur tes barres les tarifs le délai la forme choisie Heu pour l'instant j'ai fait mes tirants arrieres, donc j'ai travaillé du tube mais pas pour le bon endroit. Je penses que ce WE on va commencé a prendre les cotes... Pour la forme ce sera comme le Patrol Australien, ça c'est sur. Les Tarif pour l'instant rien de fixé sauf pour les materiaux de base (60€ environ)? Les delais, ça par chez nous faut pas etre pressé, mais tout arrives a qui sais attendre
Posté(e) : 24 octobre 200618 a il est vrai que vous etes proche de la corse vous les gars du sud nous tu sais on a pas beaucoup de chaleur mais on est très chaud tout et tout de suite prends donc bien le temps d e réflechir on prendra bien le temps de mourir
Posté(e) : 24 octobre 200618 a il est vrai que vous etes proche de la corse vous les gars du sud nous tu sais on a pas beaucoup de chaleur mais on est très chaud tout et tout de suite prends donc bien le temps d e réflechir on prendra bien le temps de mourir Remarque dans l'est il y a aussi un bon exemple de gens pas pressés Les suisses... En fait mon pote il faudrais plutot le comparer a un Suisse, car il est pas pressé mais très precis dans ce qu'il fait, que les Corses sont pas préssés et large (tout au plastique ou TNT, c'est plus rapide mais pas très precis )