Serval Posté(e) : 22 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2006 Salut à tous, Ce qui est promis est promis Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de la réalisation d'une galerie maison, spécifique à mes besoins, pour le raid. Elle est réalisée en tube serrurier standard que l'on peut se procurer dans les grandes enseignes de bricolage (pour moi ça été Weber Métaux sur Paris, car ils ont un choix extrêment important). Les dimensions sont à adapter en fonction de vous. Pour la réaliser, 2 chassis rectangulaires en //, reliés entre eux par des éléments (chutes des découpes). A tout seigneur tout honneur, la base de départ est l'ancien propriétaire qui l'avait réalisé. Les soudures c'est pas moi, c'est un pote garagiste, qui m'a laisser demander à un corrossier de faire des heures sup. et la mise à disposition du matériel. Mais c'est à la porté de n'importe qui avec un poste à souder. On commence: 1/ le chassis de départ avec la présentation des barres à souder 2/ les pattes soudées reliant le chassis à la goutière du Patrol, mais elles seront modifiées : 3/ Découpe et ébavurage des barres transversalles: 4/ Décapage de l'ancienne peinture (une couche d'anti-rouille et peinture noire), présentation et maintient avec des "étaux d'ancadrement" : 5/ Début des soudures au Mig : Pas mal la soudure 6/ Découpe des éléments de jonctions entre les deux cadres: La suite au prochain n° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 22 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2006 super, dis je suis très interessé car je suis sur le meme projet mais tout en alu, regles de maconnerie en alu pour les flans et tubecarré en partie centrale, LP integrés, phares de travail aussi rappel de feux etc... penses tu que cela soit assez solide pour charger un peu, l'idée de depart etant le gains de poids bien sur merci et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2006 super, dis je suis très interessé car je suis sur le meme projet mais tout en alu, regles de maconnerie en alu pour les flans et tubecarré en partie centrale, LP integrés, phares de travail aussi rappel de feux etc... penses tu que cela soit assez solide pour charger un peu, l'idée de depart etant le gains de poids bien sur merci et bon courage Je vais exactement faire ce que tu viens de citer comme accessoires copieur. J'ai pensé aux règle d'alu de maçon, j'ai fait l'essai, effectivement gain en poids, mais problème avec les soudures, leur alu n'est pas assez épais et la résistance au vibrassions et déformations les ont fait sauter, alors qu'elles étaient boulonnées en plus. Donc apres avoir vu ce qu'utilisé les gros 4x4 en Tunisie pour les transport de personnes et leurs bagages (certains charges jusqu'à 800 kg ) je m'en suis inspiré. Si la leur tien tous les jours sur les pistes, y a pas de raison que celle ci ne tienne pas pour une utilisation largement moins intensive. Mais celle que je fais n'est que le fruit d'une idée que je leur ai volé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 22 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2006 j'en ai deja une en tole, tres solide mais lourde aussi je pourrai te donner quelques photos si ca t'interesse pour t'en inspirer merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 22 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2006 pas de problème envois. je suis en cours de réalisation, donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guill@ume Posté(e) : 23 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 pas de problème envois.je suis en cours de réalisation, donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Salut Pourrais tu me donner le poids approximatif @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 23 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 salut tout le monde pour les régle alu sa va trés bien la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations j ai fais decoupé du panneau de contreplaqué en "lamelle " de 4.7 cm x1.5 depaisseur sa rentre "pile poil" a l interrieure des deux cavité des régles ce qui ma permis d assemblé les régles avec des boulonts de 8 ma galerie fais 27 kilos sans les fixations voila photo on vois le bois en extremité et les charnieres c et pour les grandes longeurs "elle souvre devant et derriere " voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 23 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 Salut Pourrais tu me donner le poids approximatif @+ j'ai prévu ça des qu'elle sera fini. j'ai utilisé l'acier pour des questions de coût et d'approvisionnement aux dimension voulu en évitant le max de soudure sur le chassis en longueur. de plus je voulais une galerie qui me permette d'utiliser toute la longueur du toit, comme au pays pas d'espace perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric88 Posté(e) : 23 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 salut tout le monde pour les régle alu sa va trés bien la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations j ai fais decoupé du panneau de contreplaqué en "lamelle " de 4.7 cm x1.5 depaisseur sa rentre "pile poil" a l interrieure des deux cavité des régles ce qui ma permis d assemblé les régles avec des boulonts de 8 ma galerie fais 27 kilos sans les fixations voila photo on vois le bois en extremité et les charnieres c et pour les grandes longeurs "elle souvre devant et derriere " voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations Super boulot franck franchement sans souder tu t'es débrouillé comme un chef. :2 (4):Par contre je rajouterai une ou deux barres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoony Posté(e) : 23 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 Question bete: pourquoi n'as tu pas fait reposer ta galerie sur des flanc découpés à la forme des cornières de toit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yes Posté(e) : 23 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2006 merci les gas pour les fixation ce n est pas les bonne qu on voit j attends les bonne commandé chez narbonne accsesoire pour info eric il y aurra 8 pates de fixation voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guill@ume Posté(e) : 24 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2006 salut tout le monde pour les régle alu sa va trés bien la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations En effet, du bien chouette boulot ... En plus tu as trouvé des embouts plastic dans le commerce pour les finitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fruitpierre Posté(e) : 24 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2006 La suite du reportage, on veut voir !!! A+pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 24 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2006 j'ai changé le format des photos c'est mieu maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 24 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2006 j'ai changé le format des photos c'est mieu maintenant Ben elles sont rudement lourde à télécharger , pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 24 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2006 j'ai changé le format des photos c'est mieu maintenant Ben elles sont rudement lourde à télécharger , pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL ça existe encore les gens qui n'ont pas l'adsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RTRET Posté(e) : 25 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 Slt. toutes les lignes téléphoniques ne sont compatibles avec la technologie ADSL. Meme avec ADSL 1 M c'est lourd a charger. Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 25 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 j'ai changé le format des photos c'est mieu maintenant Ben elles sont rudement lourde à télécharger , pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL ça existe encore les gens qui n'ont pas l'adsl ben nous qu'on est pas de la grande ville on a peut-etre pas la dsl 20mgo mais on a des chouettes chemins sans macadam ben oui tout le monde n'a pas les memes possibilités de connexions de plus des photos d'1m de large ça sert pas a grand chose sur un écran 15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 25 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 et voilà on pense bien faire et on se fait rambarrer pour la suite je mettrais en plus petit c'est promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 25 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 et voilà on pense bien faire et on se fait rambarrer pour la suite je mettrais en plus petit c'est promis ben non c'est pas pour te rembarrer c'est juste pour expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THE PILOTE Posté(e) : 25 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 Vraiment beau ton troll et effectivement même en ADSL 8mégas ca fait un peu lourd mais le résultat en vaut la peine On veut la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-25 Posté(e) : 25 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2006 dis moi yves,tu pourrais nous donner les dimensions de ta galerie....j'envisage d'en faire une dans le meme style sur mon 60 court merci d'avance nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 29 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 septembre 2006 salut à tous, vous trouverez ci-dessous la 2ème phase de la réalisation qui consiste à finir les cadres : 1/ Prises de mesures, positionnement des câles de jonction des 2 cadres et décapage des parties à souder : 2/ Positionnement avant soudure et les 2 longueurs avec les pattes : ( ça chauffe ) 1 point de soudure pour faire tenir avant de faire le tour, moi je mettrais des gants De la belle soudure !!! Ca fûme 3/ les 2 barres finies et leur présentation : 4/ soudure des barres transversalles : 5/ Fin de la 2ème partie : PROCHAINE ETAPE : décapage de la galerie, préparation, anti-rouille et peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 30 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2006 elle a l'air super mais elle va peser un sacré poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 30 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2006 elle a l'air super mais elle va peser un sacré poids salut, le poids est ma crainte, mais selon données constructeur : 295 kg sur le toit sur 2 barres. Selon ceux que j'ai vu sur le terrain : 600 kg depuis des années sur 3 barres sur chemins en tout genre. mais là à vu de nez j'en suis à 35 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés