Aller au contenu

Réalisation d'un galerie pour un gr long


Serval

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce qui est promis est promis :2 (11):

 

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de la réalisation d'une galerie maison, spécifique à mes besoins, pour le raid.

 

Elle est réalisée en tube serrurier standard que l'on peut se procurer dans les grandes enseignes de bricolage (pour moi ça été Weber Métaux sur Paris, car ils ont un choix extrêment important).

Les dimensions sont à adapter en fonction de vous.

Pour la réaliser, 2 chassis rectangulaires en //, reliés entre eux par des éléments (chutes des découpes).

A tout seigneur tout honneur, la base de départ est l'ancien propriétaire qui l'avait réalisé.

Les soudures c'est pas moi, c'est un pote garagiste, qui m'a laisser demander à un corrossier de faire des heures sup. et la mise à disposition du matériel.

Mais c'est à la porté de n'importe qui avec un poste à souder.

 

On commence:

 

1/ le chassis de départ avec la présentation des barres à souder

 

galerie1001xv1.jpg

 

2/ les pattes soudées reliant le chassis à la goutière du Patrol, mais elles seront modifiées :

 

galerie1002rp9.jpg

 

3/ Découpe et ébavurage des barres transversalles:

 

galerie1004kb8.jpg

 

galerie1006fa9.jpg

 

 

4/ Décapage de l'ancienne peinture (une couche d'anti-rouille et peinture noire), présentation et maintient avec des "étaux d'ancadrement" :

 

galerie1008fo3.jpg

 

galerie1009cc1.jpg

 

galerie1011ks6.jpg

 

galerie1013sg2.jpg

 

 

5/ Début des soudures au Mig :

 

galerie1015md5.jpg

 

galerie1016ks4.jpg

 

galerie1018ve7.jpg

 

galerie1019ow1.jpg

 

galerie1021ey0.jpg

 

Pas mal la soudure

 

galerie1023mi3.jpg

 

6/ Découpe des éléments de jonctions entre les deux cadres:

 

galerie1030gu9.jpg

 

galerie1032xn7.jpg

 

galerie1033ti0.jpg

 

La suite au prochain n° :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, dis je suis très interessé car je suis sur le meme projet mais tout en alu, regles de maconnerie en alu pour les flans et tubecarré en partie centrale, LP integrés, phares de travail aussi rappel de feux etc...

 

penses tu que cela soit assez solide pour charger un peu, l'idée de depart etant le gains de poids bien sur

 

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, dis je suis très interessé car je suis sur le meme projet mais tout en alu, regles de maconnerie en alu pour les flans et tubecarré en partie centrale, LP integrés, phares de travail aussi rappel de feux etc...

 

penses tu que cela soit assez solide pour charger un peu, l'idée de depart etant le gains de poids bien sur

 

merci et bon courage

 

Je vais exactement faire ce que tu viens de citer comme accessoires :2 (10): copieur.

 

J'ai pensé aux règle d'alu de maçon, j'ai fait l'essai, effectivement gain en poids, mais problème avec les soudures, leur alu n'est pas assez épais et la résistance au vibrassions et déformations les ont fait sauter, alors qu'elles étaient boulonnées en plus.

Donc apres avoir vu ce qu'utilisé les gros 4x4 en Tunisie pour les transport de personnes et leurs bagages (certains charges jusqu'à 800 kg :2 (11): ) je m'en suis inspiré. Si la leur tien tous les jours sur les pistes, y a pas de raison que celle ci ne tienne pas pour une utilisation largement moins intensive.

 

Mais celle que je fais n'est que le fruit d'une idée que je leur ai volé :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

pour les régle alu sa va trés bien

 

la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations

 

j ai fais decoupé du panneau de contreplaqué en "lamelle " de 4.7 cm x1.5 depaisseur sa rentre "pile poil" a l interrieure des deux cavité des régles ce qui ma permis d assemblé les régles avec des boulonts de 8

ma galerie fais 27 kilos sans les fixations

voila photo :2 (15): on vois le bois en extremité et les charnieres c et pour les grandes longeurs "elle souvre devant et derriere "

 

dscf2730hu7.jpg

 

 

dscf2734tq8.jpg

 

voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations :2 (10):

 

dscf2746nt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourrais tu me donner le poids approximatif :2 (26):

 

@+

 

j'ai prévu ça des qu'elle sera fini.

 

j'ai utilisé l'acier pour des questions de coût et d'approvisionnement aux dimension voulu en évitant le max de soudure sur le chassis en longueur.

de plus je voulais une galerie qui me permette d'utiliser toute la longueur du toit, comme au pays :2 (15): pas d'espace perdu :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

pour les régle alu sa va trés bien

 

la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations

 

j ai fais decoupé du panneau de contreplaqué en "lamelle " de 4.7 cm x1.5 depaisseur sa rentre "pile poil" a l interrieure des deux cavité des régles ce qui ma permis d assemblé les régles avec des boulonts de 8

ma galerie fais 27 kilos sans les fixations

voila photo :2 (15): on vois le bois en extremité et les charnieres c et pour les grandes longeurs "elle souvre devant et derriere "

 

dscf2730hu7.jpg

 

 

dscf2734tq8.jpg

 

voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations :2 (10):

 

dscf2746nt7.jpg

Super boulot franck :2 (17): franchement sans souder tu t'es débrouillé comme un chef. :2 (4):Par contre je rajouterai une ou deux barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

pour les régle alu sa va trés bien

 

la seul chose c et qui faut les "fourré" avec du bois au niveau des fixations

 

voila se que ca donnera sur le trol une fois que j aurrai recu les fixations :2 (10):

 

dscf2746nt7.jpg

 

En effet, du bien chouette boulot ... En plus tu as trouvé des embouts plastic dans le commerce pour les finitions :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le format des photos c'est mieu maintenant :2 (15):

 

Ben elles sont rudement lourde à télécharger , pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL :56kPowaa::2 (26):

ça existe encore les gens qui n'ont pas l'adsl :2 (18):

 

ben nous qu'on est pas de la grande ville on a peut-etre pas la dsl 20mgo mais on a des chouettes chemins sans macadam :2 (15)::2 (15):

 

ben oui tout le monde n'a pas les memes possibilités de connexions de plus des photos d'1m de large ça sert pas a grand chose sur un écran 15" :2 (20)::2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

vous trouverez ci-dessous la 2ème phase de la réalisation qui consiste à finir les cadres :

 

1/ Prises de mesures, positionnement des câles de jonction des 2 cadres et décapage des parties à souder :

 

613qlf75001lt1.jpg

 

613qlf75002kc0.jpg

 

613qlf75003wd7.jpg

 

2/ Positionnement avant soudure et les 2 longueurs avec les pattes :

( ça chauffe :2 (24): )

 

613qlf75004nz8.jpg

 

1 point de soudure pour faire tenir avant de faire le tour, moi je mettrais des gants :2 (24):

 

613qlf75005zg7.jpg

 

 

613qlf75007dm2.jpg

 

De la belle soudure !!!

 

613qlf75008am9.jpg

 

Ca fûme :2 (11):

 

613qlf75009da6.jpg

 

3/ les 2 barres finies et leur présentation :

 

613qlf75011nv5.jpg

 

613qlf75010qw6.jpg

 

613qlf75014nl5.jpg

 

4/ soudure des barres transversalles :

 

613qlf75016yz1.jpg

 

613qlf75017vc4.jpg

 

613qlf75018nq4.jpg

 

5/ Fin de la 2ème partie :

 

613qlf75019oe8.jpg

 

PROCHAINE ETAPE : décapage de la galerie, préparation, anti-rouille et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air super mais elle va peser un sacré poids :2 (24):

 

salut,

 

le poids est ma crainte, mais selon données constructeur : 295 kg sur le toit sur 2 barres. Selon ceux que j'ai vu sur le terrain : 600 kg depuis des années sur 3 barres sur chemins en tout genre.

mais là à vu de nez j'en suis à 35 kg :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.