Posté(e) : 4 janvier 20223 a Bonjour à tous J'ai un soucis sur mon patrol, à froid la pression d'huile monte bien mais à chaud elle n'est qu'a 1 bar, 2 à 3000tr/min. Je ne pense pas que ce soit la sonde, j'ai alors défait le carter d'huile, la crépine est propre mais je suis tombé sur ça : Ce sont les bouchons du circuit de lubrification sur le vilebrequin, le cylindre 1 et 2 sont comme ça Le 3 et 4 comme ça et je pense que c'est très bien Mais le 5 et le 6 rien 😅 Je ne pense pas que ce soit normal, j'ai aussi le turbo qui fuit, ça ne doit pas arranger les choses. Merci pour vos réponses, bonne soirée
Posté(e) : 5 janvier 20223 a c'est bien d'avoir demonté, mais le capteur de pression d'huile n'est qu'un idicateur, pas un outils de mesure ne pas s'y fier en cas de doute, la 1ere chose a faire est de connecter un mano d'atelier pour connaitre la VRAIE pression et, en fonction, aller plus loin
Posté(e) : 6 janvier 20223 a Auteur Oui c'est vrai j'ai un peu merdé, mais maintenant je suis sûr que ce n'est ni la plaque le la pompe ni la crépine, ni le clapet de décharge (pas dans le bon sens mon diagnostic 😅) je m'inquiète plus du fait que ce ne soit pareil d'un bout à l'autre. J'ai mis un petit coup de pince ce matin et les 2 qui débordait sont venus, preuve qu'il y a bien un souci, plus qu'a boucher ça...