Aller au contenu

Vaccination obligatoire ....


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Vaccination obligatoire: à l'heure où l'Italie a franchi le pas, voici une affiche française de campagne gouvernementale de 1905..  

Pour lutter contre l'épidémie de variole la vaccination était obligatoire. Sanction à l'appui pour les réfractaires, le pays de Pasteur prenait moins de pincettes qu'aujourd'hui à l'époque.

Affiche de campagne gouvernementale vaccinale en 1905. Pour lutter contre l'épidémie de variole la vaccination était obligatoire.

Extrait de: :2 (12): https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/vaccination-obligatoire-une-affiche-de-campagne-gouvernementale-de-1905-retrouvee-par-un-collectionneur-marseillais-2403499.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2d0s9Y-tvM4k4pYQEM3QnGo0_ttQfjO0ymQdMxxvats8T-bjs_WtLv3DU#Echobox=1641455822-6

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

On peu voir ça comme ça. Disons qu'à l'époque il n'y avait pas la télé et encore moins les réseaux sociaux, peu de loisirs et encore moins d'assistanat, les congés payés n'existaient pas, les gens avaient de l'honneur et du respect, les voleurs étaient envoyés au bagne, les meurtriers guillotinés et les déserteurs exécutés.... Et on pouvait s'attendre à recevoir un soufflet suite à un camouflet ou pire être provoqué en duel .... 

Nous vivons des temps modernes, ne nous en plaignons pas. :2 (14):

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pour ce qui est du concret, voici la réalité européenne au jour d'aujourd'hui:

L'Italie impose la vaccination aux plus de 50 ans:
Tous les plus de 50 ans doivent avoir un parcours vaccinal complet depuis le 06 janvier de cette année. Cette mesure concerne déjà les enseignants, les membres des forces de l’ordre mais aussi les soignants. Il faudra à présent une preuve de vaccination ou d’immunité contre le Covid-19 pour entrer dans les bâtiments publics, les commerces non essentiels, les banques ou encore les salons de coiffure.

28 millions d’Italiens sont concernés par cette mesure. Les réfractaires risqueront une amende de 100 euros, précisent les médias italiens. Entre 600 et 1.500 euros pour ceux qui iront travailler et qui ne sont pas vaccinés. 90% des italiens ont reçu au moins une dose de vaccin. Il reste encore six millions de réfractaires. 

 

La Grèce vise les plus de 60 ans
En Grèce, la mesure va entrer en vigueur le 16 janvier. Les citoyens de plus de 60 ans qui n’ont pas reçu une première dose de vaccin seront passibles d’une amende de 100 euros, chaque mois. Le premier ministre grec a annoncé cette mesure en novembre. Dans le pays, neuf décès sur dix du Covid-19 concernent les plus de 60 ans. Les plus de 65 ans occupent la moitié des lits de réanimation. 69% de la population est totalement vaccinée, c’est l’un des plus faibles taux en Europe.

Depuis l’été dernier, en Grèce, les médecins, soignants et le personnel des maisons de retraites doivent obligatoirement être vaccinés.

 

En Autriche, 600 euros d'amende :
Un autre pays européen se prépare à instaurer l’obligation vaccinale : l’Autriche. À partir du 1er février, les récalcitrants au vaccin devront payer 600 euros, tous les trois mois. Le gouvernement a annoncé cette mesure mi-novembre, une première alors en Europe. A cause d’une recrudescence de l’épidémie, l’Autriche avait imposé un re-confinement pendant 20 jours entre fin novembre et début décembre.

Ce sera le seul vaccin imposé à la population. 72% de la population est totalement vaccinée. 

 

L’Allemagne n’est pas contre:
Le projet est dans les cartons depuis plusieurs semaines. En Allemagne, 71% de la population totalement vaccinée (contre 74% en France, 81% en Espagne) et l’obligation vaccinale est vue d’un bon œil par le gouvernement. Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz y est favorable, et espère que la mesure entrera en vigueur en février. Il explique ne pas avoir d’autre choix, face au faible taux de vaccination et à l’augmentation du nombre de cas.

 

Aux Pays-Bas et en Belgique, la question est sur la table:  mais les mobilisations contre ces restrictions semblent refroidir les gouvernements respectifs.

 

Quid de la France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un vaccin sans ARN messager et plus 'conventionnel", mais qui n'est pour autant pas un vaccin à "virus désactivé" comme le Sinovac des chinois, dont les études au Brésil montrent qu'il n'est efficace qu'à un peu plus de 50%.

Pour le moment,  recul très limité sur ce vaccin homologué "en urgence" quelques mois seulement après sa phase 3.  Du coup, on ne sait pas encore grand chose sur lui à part qu'il a été "essayé" sur 30 000 personnes en phase 3, comme c'est l'usage, et qu'il a prouvé son efficacité ( mais pas encore sur les variants delta et Omicron). Les effets indésirables et rares, s'il y en a, seront connus bien plus tard.

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/667-nuvaxovid

Et c'est super, car tu vas tester pour nous.

Mon injection de Moderna m'a juste rendu un peu douloureux le point d'injection pendant 24h. Et j'ai skié 5h le lendemain sans problème.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

:2 (3): @etr89 Toutes ces images n'apporte rien au débat, sauf peut-être à te satisfaire.

On pourrait tout aussi bien mettre des photos d'antivax qui sont morts du Covid pour contrebalancer.

Chacun a sa position et ça, on l'a tous bien compris.

Le sujet de ce topic, est le vaccin obligatoire qui est déjà d'actualité dans plusieurs pays européen, si ça le devenait en France, que ferais-tu ? 

Autre chose, pour aller au bout de tes convictions, serais-tu prêt à signer un papier pour ne pas être pris en charge au cas où tu choperais le virus dans une forme grave (ce que je ne te souhaites pas, bien entendu) ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes enfants reçoivent déjà 11 vaccins obligatoires, en 6 fois, entre 2 et 18 mois.

Et c'est pour leur éviter des maladies aux conséquences graves ( Polio... etc).

600531731_Capturedecran2022-01-10a15_39_54.thumb.png.c58f5081b9730f8063c1c5d9e407769f.png

Lorsque j'ai été voir mon petit-fils nouveau né en Australie, sa maman nous a demandé de nous faire tester les anti-corps et vacciner le cas échéant contre différentes maladies plusieurs semaines avant, car le petit ne l'était pas encore. Nous nous sommes évidemment exécutés pour le protéger au mieux.

Le gouvernement aurait je pense du procéder en deux phases : volontariat pendant 6 mois, puis obligatoire par la suite avec tout le recul accumulé. Il n'y aurait plus de discussion.

Il me semble que les soignants ont également la vaccination hépatite B obligatoire. Tout ça, ce n'est pas pour les "emmerder", mais pour les protéger. Et ça fait beaucoup moins d'histoires.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

:2 (3): @etr89 Toutes ces images n'apporte rien au débat, sauf peut-être à te satisfaire.

On pourrait tout aussi bien mettre des photos d'antivax qui sont morts du Covid pour contrebalancer.

Chacun a sa position et ça, on l'a tous bien compris.

Le sujet de ce topic, est le vaccin obligatoire qui est déjà d'actualité dans plusieurs pays européen, si ça le devenait en France, que ferais-tu ? 

Autre chose, pour aller au bout de tes convictions, serais-tu prêt à signer un papier pour ne pas être pris en charge au cas où tu choperais 

 

Pour te répondre , et bien que ça relève du secret médical,  je suis vacciné 2 doses (moderna) depuis octobre, contraint et forcé sinon je ne pouvais plus aller en epad voir mes proches. Je ne suis pas " antivacc" mais "antipass" (ne pas confondre....)  car je désapprouve ce système qui sélectionne et monte (à dessein...) une partie de la population contre une autre, ce qui arrange bien les affaires du "Roy".

Si le vaccin était obligatoire cela aurait bien simplifié les choses mais encore aurait il fallu que le dit "Roy"  soit pourvu d'une paire de c....es, (chose qui lui fait cruellement défaut vu qu'il préfère avoir celle d'un autre derrière lui...).

Enfin dernière réponse si j'avais fait  le choix d être "antivacc" ,  j'aurai été prêt à signer un papier de décharge pour mourir dans mon coin de campagne.....

Les dessins postés  sont la pour détendre l atmosphère et en rire , mais bon si il ne faut pas critiquer le "Roy" , dont les derniers sondage laissent à penser qu'il va passer dès le premier tour, voir même bientôt être réélu d'office sans élection,  a quoi bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, etr89 a dit :

Euhhhh...

Pas d ambiguïté ! Si c'est de la jaquette non, si c'est des vaccinés oui 🤣🤣🤣🤣

Mouais. Lis cet excellent article de ce non moins excellent torchon :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-homosexuel-honteux-comment-ses-parents-ont-reagi-a-la-rumeur_460529

plus sérieux, tu peux aussi lire celui-là, mais le fond est le même :

https://www.liberation.fr/france/2017/02/07/macron-gay-la-fabrique-d-une-rumeur_1546935/

Moi, je trouve qu'il en a une paire, n'en déplaise à certains, ... sans doute jaloux ? 🤣

Modifié par phdv61
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je m'en fous complètement qu'il soit homo ou pas, mon beau frère "en est" et on s'entend très bien ! Comme je me fous qu'il préfère la poudre blanche au beaujolais (sûr que c'est plus...."classe") , ou que Brigitte soit un "jean-mi" ou une vraie cougar....  . Par contre au niveau politique il ne convainc/convient absolument pas , ses décisions (ou plutôt son déni) au niveau sécurité sont catastrophiques, et son entourage de clowns est désastreux ( "la" shiappa et Cie ,  le gaby,  Sibeth,  morrety  etc etc....) .

En gros je ne voterai, comme la dernière fois, pas pour lui , mais pour un programme qui me plaira, et que son représentant(e) soit hetero/ bi / tri ( -phasé?) / homo / trans LGBT et j'en passe, je m'en tape le coquillard,  c'est le résultat qui compte , et la France en a bien besoin....

Modifié par etr89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

 sans doute jaloux ? 

Non, Pour ça je pense avoir ce qu'il faut  : es tu déjà  allé  seul  à la rencontre, à 3 heures du matin , de 4 bulgares en train de cambrioler le  garage  des voisins ? Moi si .... 

bon, à défaut d avoir  penser  a emporter  mon téléphone portable  , j'avais pris une perceuse sans fil avec moi  ( modèle  .38 Spl  pour les connaisseurs) , ça m a été .... plus utile cette nuit là ! 

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fric est déjà dépensé à soigner des malades qui n'auraient pas du l'être.  Une dose d'anti-corps coûte environ 2000E.

De l'argent, il y belle lurette qu'il n'y en a plus et qu'on l'emprunte à crédit.

Et ce n'est pas fini.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.