Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je possède un Patrol 3,3TD de 1985. Il y a quelques jours j'ai branché sur la batterie de droite (coté passager) des pinces pour alimenter un petit compresseur 12V, j'ai malencontreusement fait toucher le + et le - des cables, le moteur tournant. De la fumée s'est échappée d'une petite pompe de gavage que j'ai rajouté il y a quelques temps (reliée au + de contact neiman).

Je n'ai pas pu à partir de ce moment là couper le moteur en tournant la clé de contact. Je l'ai arrêté manuellement depuis le compartiment moteur. Mais je n'ai pas pu redémarré en tournant la clé car plus d'alimentation au tableau de bord. 

Voltmétre à 0, pression d'huile à 0, temperature à 0 etc.. Les feux fonctionnent mais sans témoin au tableau de bord.

J'ai pensé que ça pouvait venir de ces relais et boitier DPC (voir photo). Je m'en suis procuré un je l'ai branché. Rien de mieux. Mais il ne comporte pas ( le boitier gris en bas à gauche). Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?

Merci de votre aide

Relais et modules précha et DPC  Troll 3.3 2B.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème sur mon baroud 260 2.8D motorisation A4 28. J'ai juste rattaché la batterie qui se promenait sur son support.

Et au moment pour mettre le contact plus rien, les feux fonctionnent bien pourtant.

Est ce que quelqu'un a une idée pour ré alimenter le tableau de bord et le contact?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème sur mon 3.3 turbo  plus rien ne fonctionne sauf les feux.

C'est arrivé du jour au landemain je vais contrôler les masses et autre cosses voir si sa change quelques choses.

Posté(e) :

Bonjour, je viens de contrôler mes relais tout est ok, les masses idem les cosses nettoyer mais cela ne change rien avez vous du nouveau de votre côté je vais ouvrir le faisceau voire ce qui se passe là dedans.

Posté(e) :

Problème récurent sur les 160:

vérifie les connecteurs qui partent du + de la batterie (il y a des connecteurs à 15cn de la batterie

nettoyage et ça devrait repartir 

sinon, se munir d’un voltmètre et partir à la recherche du problème 

Posté(e) :
Le 11/10/2022 à 23:17, ebro48120 a dit :

Bonjour, j'ai le même problème sur mon baroud 260 2.8D motorisation A4 28. J'ai juste rattaché la batterie qui se promenait sur son support.

Et au moment pour mettre le contact plus rien, les feux fonctionnent bien pourtant.

Est ce que quelqu'un a une idée pour ré alimenter le tableau de bord et le contact?

Merci d'avance.

bsr...

nettoyer les cosses batterie

A+