Posté(e) : 24 septembre 200618 a Salut tout le monde, pour monter les dunes, je suis obligé de me mettre en 1° longue et de monter à 3000 tours mini, alors que mes copains en toyota HDJ80, montent tranquilement à 2000 tours. Avant je n'ai aucune reprise. Qui peut me renseigner?
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Salut phaulan, ici la coutume veut que l'on se présente au "Bistrot" avant de poser des questions Imagine bien que l'on a besoin d'en savoir un peu plus sur toi et surtout sur ton troll pour pouvoir te conseiller ou répondre à tes questions
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Si c'est un Y 61 sur le mien j'avais le problème et j'ai changé le débimètre d'air qui se trouve sur le tuyau qui part du filtre à air vers le moteur.En partant du couvercle la première pièce avec un connecteur et deux vis tork.
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Ne pas comparer les Toy et les Nissan, ils ont pas mal de grosses differences. Un Toy en général tire plus court qu'un Patrol (sur les rapport courts), a un moteur beaucoup plus nerveux... Bref ces differences avec le Patrol font que l'on ne peut comparer...
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Un HDJ 80, c'est un gros 4,2L avec lequel tout ce monte sur un filet de gaz Notre pauvre GR face a lui est bien sous motorisé
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Référent Mécanique et si en plus il "Tire" plus court ......... Bien souvent on juge un moteur sur des sensations qui en fait dépendent de la démultiplication ......
Posté(e) : 25 septembre 200618 a et si en plus il "Tire" plus court .........Bien souvent on juge un moteur sur des sensations qui en fait dépendent de la démultiplication ...... Exactement, le mien en montant des couples courts a repris tout plein de CV (enfin cela donne l'impression) j'arrive même à burner avec mes 35" (Sur le mouillé ) Bon après un Toy a quand même un moteur beaucoup moins souple (et donc plus nerveux) qu'un Patrol, c'est un ensemble de "réglages" qui fait ça... (Je le sais je me suis fait poser par un 80 en boite auto... Ca marche bien ces engins )
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Auteur Salut à tous et merci de vos messages Pour changer le débimètre, quelqu'un a des infos sur le prix et le lieu d'achat le plus intéressant ;mon troll est un Y61 de 2001 est il a 100000kms essentiellement de pistes et de sable
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut the bargeots, c'est toujours rémy de fabrègues bon il marche ton engin tu as fini tes réglages on se voit quand ? Hier j'étais sur Lunel j'ai regardé si je voyais ton troll au fournels mais non a+
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Un HDJ 80, c'est un gros 4,2L avec lequel tout ce monte sur un filet de gazNotre pauvre GR face a lui est bien sous motorisé Mais c'est vrai que c'est une suberbe machine avec un vrai moteur. Entre le 4L2 et le 2L8 il y a le jour et la nuit que ce soit en performance ou en prix d'entretien: Juste pour donner une idée c'est combien un jeux d'injecteur sur un HDJ80 ? Perso j'adore mon 2L8 même s'il n'est pas capable de monter au mêmes rythmes que le 80, le plaisir y est aussi intense.
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut tout le monde, pour monter les dunes, je suis obligé de me mettre en 1° longue et de monter à 3000 tours mini, alors que mes copains en toyota HDJ80, montent tranquilement à 2000 tours.Avant je n'ai aucune reprise. Qui peut me renseigner? Bonjour Il y a quelque chose qui m'interpel ... Tu montes les dunes en boîte longue C'est le cas d'un ami qui roule en 80 avec 250 cv... avec possibilité d'enclencher les blocs en longues ... Je trouve que l'avantage du PATROL malgrés son surpoids est justement la démultiplication de la boîte (par rapport à mon mitsu). Il me parait incontournable d'utiliser la boîte courte dans le sable, encore plus lors du franchissement de dunes à confirmer car mes premiers essai seront fin octobre Et puis arrêtez de me parler de ce débimètre... vous me faire peur
Posté(e) : 25 septembre 200618 a A oui j'avais pas vu ce detail... Il montes en longues Les Patrol tirent beaucoup trop long en longue pour attaquer une dune bouffeuse de CV, je n'ai jamais fait de raid mais ceux qui en ont fait confirmeront surement mes dires.
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Auteur Si je monte en longue, figures-toi, c'est que j'ai déja essayé en courte les années précédentes, et je peux te dire, pour avoir fait quelques raids dans le désert Tunisien avec Tagoulmoust et Imagine cette année, que les spécialistes du sable sont partagés sur l'emploi des courtes ou des longues. la conduite dans le sable ça s'apprend!
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, la 2ème en gamme "Courte" c'est pas loin de la 1ère en gamme "Longue"
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Si je monte en longue, figures-toi, c'est que j'ai déja essayé en courte les années précédentes, et je peux te dire, pour avoir fait quelques raids dans le désert Tunisien avec Tagoulmoust et Imagine cette année, que les spécialistes du sable sont partagés sur l'emploi des courtes ou des longues.la conduite dans le sable ça s'apprend! Ok Justement je suis là pour apprendre et te remercie de me faire partager ton expérience que je n'ai pas avec mon PATROL. Le contenu de ta question ne laissait pas sous entendre ton expérience en terme de pilotage dans le sable d'ou ma réaction précipitée au regard de ma conduite avec mon Mitsu 2L8 Est ce que d'autres adeptes du sable pourraient nous donner leur avis/préférences entre une première longue ou une seconde courte
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Slt,la 2ème en gamme "Courte" c'est pas loin de la 1ère en gamme "Longue" Sur le papier peut être mais en terme de pilotage et de "possibilité de ratrappage" ben pas la même chose à mon avis. J'attaque la Dune en 3 longues courtes et passge de la 2 à la volée si besoin (si grosse Dune) Pour une Dune de taille raisonnable, je lance le véhicule avec de la puissance et redecsent ensuite au couple maxi. De plus, en courte, je reprends plus facilement à bas régime ce qui n'est pas négligeable lors du passge de la crête d'une Dune et la necessité d'accélérer légèrement à la descente si le sable porte peu... Mais c'est vrai qu'il ne met jamais venu l'idée de rester en boîte longue pour essayer
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Slt,la 2ème en gamme "Courte" c'est pas loin de la 1ère en gamme "Longue" Oui et puis l'avantage de la boite courte c'est qu'il y a les 5 rapports, alors qu'en etant en premiere longue ben il n'y a qu'un rapport et si le truc montes plus ben tu t'arretes et pour redemarer tu brules un embrayage. Le seul inconvenient a la gamme court c'est que parfois tu as tendance a patiner plus facilement qu'en longue, donc il faut avoir le pied plus leger... Mais bon après n'ayant jamais roulé dans le sable je ne contredirais pas PAULHAN...
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Référent Mécanique Messieurs il exite des boite autos ........ et en gamme "Courte" tu peux aller de 0 à 90 km/h
Posté(e) : 26 septembre 200618 a J'attaque la Dune en 3 longues courtes faudrait savoir ! Je voulais dire courte !
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Messieurs il exite des boite autos ........ et en gamme "Courte" tu peux aller de 0 à 90 km/h Je trouve qu'il en parle souvent de sa boîte auto Pierre Et si cela marche plus au fin fonds de l'Afrique Qu'est ce qu'on fait chef ! On rentre en 1 ère courte ou longue :2 (15):
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Référent Mécanique 3700 membres sur le site : combien ont des pb de boite auto ? Les Ricains ne connaissent que celà et les japs aussi. Les véhicules militaires dont les chars Leclerc en sont équipés .... Une boite auto il n'y a presque pas d'engrenage dedans, des freins et embrayage hydrauliques oui ! et pas de butée, de disque d'embrayage, d'émetteur de master-vac de recepteur .... L'huile de la BVA a un radia d'huile pas la manuelle ..... Mais quand tu es en panne ... tu te dépannes !
Posté(e) : 26 septembre 200618 a 3700 membres sur le site : combien ont des pb de boite auto ?Les Ricains ne connaissent que celà et les japs aussi. Les véhicules militaires dont les chars Leclerc en sont équipés .... Une boite auto il n'y a presque pas d'engrenage dedans, des freins et embrayage hydrauliques oui ! et pas de butée, de disque d'embrayage, d'émetteur de master-vac de recepteur .... L'huile de la BVA a un radia d'huile pas la manuelle ..... Mais quand tu es en panne ... tu te dépannes ! Ingénieur ....juriste ....commercial...mécano ... Est ce qu'il a des défauts ce Pierre ??? C'était un peu provoque de ma part, la boîte auto, si j'en avais une ce serait avec grand plaisir ....
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Pour en revenir sur le choix longues ou courtes dans la sable, je comprends et j'approuve le choix de Paulhan d'utiliser de préférence les longues. L'ennemi du franchissement de dune est la perte de vitesse du à un changement de rapport. Il est de loin préférable d'enrouler le franchissement sur un même rapport. Si vous voulez changer de rapport cela se termine généralement par une perte importante de votre vitesse et là le Troll ne montera plus la dune La gamme longue propose une plage plus étendue d'utilisation. Même avec ma BA, je vérouille mes rapports pour éviter tout changement de vitesse au moment précis où je ne le souhaite pas.
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