Posté(e) : 13 avril 20223 a il y a 25 minutes, Lio26130 a dit : exact, en 4x4 ton différentiel central est bloqué, ton pont avant et ton pont arrière roulent tous les deux à la même vitesse, ils sont crabotés ou couplés si tu veux! donc en virage serré, le pont avant qui est directionnel, devrait globalement rouler plus vite que l'arrière (plus de chemin à parcourir). Mais le diff central qui est bloqué empêche les roues avant(surtout l'extérieure) d'aller aussi vite que le chemin qu'elle a à parcourir. Et ca rippe. donc il vaut mieux etre sur un terrain pas trop adhérent. Après on flingue pas forcément sur un mètre... mais faut vraiment éviter béton et goudron secs. Super donc mon problème n'en ai pas un alors du coup, c'est juste mon inexpérience. Merci à tous pour votre aide. Si vous passez dans le 95, je vous paye le café.
Posté(e) : 13 avril 20223 a de quel coin es tu? je suppose que le 21 de ton pseudo indique ton departement? n'y a t il pas dans ton coin, un membre du forum calé en mecanique qui puisse t'aider a diagnostiquer le probleme je te dirais bien de passer, mais ça risque de te faire trop loin .
Posté(e) : 13 avril 20223 a Salut je suis du 95, c'est bon apparemment mon problème n'en est pas un, c'est plutôt moi qui manque de connaissance sur le sujet. merci à toi.