Posté(e) : 23 janvier 20223 a Bonjour ,le fusible de 7.5 Amps claque à chaque mise sous tension des feux de position .N'ayant pas de schéma électrique suffisamment précis du câblage électrique ,je rame un peu .....Pourriez vous m'aider ....
Posté(e) : 23 janvier 20223 a Bonjour, 1/ tu commences par te présenter au bistrot et dire qui tu es, d'oû tu es, et depuis quand tu roules en Patrol et son année/km par ex. 2/ tu peux avoir accès à toute la doc atelier Nissan ( celle des concessionnaires ) en prenant un compte premium 3/ (parce que je suis (trop) gentil ) fusible qui saute = court jus. cela peut venir A/ d'oxydation / prise d'eau au niveau de tes lampes B/ de ta prise remorque qui a pris l'eau C/ d'un problème de câblage autoradio (le fil noir, ce n'est pas une masse, qui elle, provient de la masse de l'antenne, mais le fil d'ILLumination du poste lorsque ... tu passes en veilleuse. court jus franc avec la masse = fusible qui saute. Et si tu ne dis pas depuis quand tu as le problème, et après avoir fait quoi, dur de t'aider davantage. Modifié 23 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 23 janvier 20223 a Auteur Merci d'avoir répondu à mon message ,en effet je n'ai pas donné beaucoup d'info ,en fait mon fils a acheté son patrol en fin d'année dernière .Un modéle 3.0 l de 2003 pour 150000 kms .Suite au CT ,nous avons peu de chose à faire .... J'ai acheté la revue technique du modéle en question ,au cas ou ... En fait ,je cherche à savoir ce que protège ce fusible car il claque dés lors ou je met les feux de positionnement ,un schéma électrique me serai trés utile .Je suis électro mécanicien depuis 35 ans ,je pense pouvoir me débrouiller avec un bon schéma .....