Aller au contenu

probleme suite a rehausse +5 pedders sur y61 td6


damien 43

Messages recommandés

bonsoir je me presente je m appelle damien et suis l heureux possesseur d un td6 annee99 je demande vos conseils car j ai fait installer une rehausse pedders +5 par un pro il en a profiter pour supprimer barre stabilisatrice avant jusque la aucun probleme  mais maintenant grosse vibrations dans le volant plus bruit  de frottement il m as dit de le faire travailler comme sa dans different croisement mais aucun changement en plus il tire sur la droite  si quelqu un a une idee merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est lui ! 
En général quand on rehausse un court il faut mettre des cales entre la traverse de boite et le châssis , pour remettre la sortie de boite et celle le pont parallèle comme avant la rehausse . Autrement l’arbre arrière fait un bruit de grognement à partir de 20 ou 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non probablement pas . Mais ne reste pas comme ça . 
 

pour un mécano de 4x4 il l’a fou mal car c’est la base d’une rehausse . Et c’est bizarre qu’il n’ai pas compris d’où viennent les problèmes et ne sache pas y remédier ! 🤔 et surtout qu’il t’aiguille vers le pot d’échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cale +durite de frein  ok   dans mes coins il y a de jolis croisement c est pas que pour le look  d origine s etait suffisant avant mais la sa devient critique je vais changer les pneu  aussi mais plus tard pour le moment bf all terrain 265 70 16 un peu limite en adherence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte du répartiteur arrière aussi est à faire ( de la valeur de la rehausse ) 

sinon au freinage l’arrière va passer devant ! 
et pour tes tremblements de volant il faudra sûrement mettre des silentbloc excentriques . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il a fait le montage et que tu as une facture, il doit trouver ton problème et le résoudre. Cela dit, rehausser à +5 cm implique d’autres modifications donc ce n’est pas garanti qu’il prendra tout à sa charge

 

S’il tire à droite, c’est que tu as une barre Panhard non réglable ou réglée pour une suspension d’origine donc ton pont AV doit être décentré et si ta barre de direction n’est pas assez longue, les roues braquent à droite lorsque le volant est à l’horizontal. C’est le cas ?

Si l’angle de chasse du pont AV n’est plus bon à cause de la rehausse, ça peut également provoquer des vibrations et/ou une direction instable ou imprécise. C’est soit Silentblocs excentrés ou dropbox (descente de tirant de point) pour corriger ça.

 

Pour le bruit de frottement, faut regarder si 2 pièces ne se touchent pas et que tout est bien en place.

 

Récupères tes barres stab si tu souhaites un jour les remettre (plus sécurisant sur route surtout si ton kit est souple)

 

une rehausse avec des mixtes n’apportera pas beaucoup sauf sur du sec ou du caillou. Des bons pneus TT font davantage la différence.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Cherche le sujet .

rehausse : mode d’emploi .

tu sauras tout ! 

En plus des bons conseils de @Ghislain36 juste au dessus,

au cas où il n'aurait pas trouvé: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/divers/réhausse-mode-demploi-r274/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dis, je peux juste te conseiller de remettre ta barre stab devant le temps que tu apprenne à découvrir ta machine et éviter qu’il promène de trop sur la route et devienne instable (surtout si suspension souple) 

et pour un professionnel je pense qu’il y a de gros manquement ou conseils sur l’ensemble des modifications à réaliser pour au moins garantir ta sécurité.

et je pense que si tu retourne le voir pour lui dire tout ça il va te répondre « vous m’avez juste demander une rehausse et je l’ai fait... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière bonne réhausse que j'ai pu faire , moi même , s'est bien passée et tout est en ordre ; Mais attention , il ne faut pas changer , juste les 4 ressorts et amorto !!!  surtout sur un court . Un professionnel ne peut pas te laisser partir avec juste ça !! 

ressort 

amorto

déplacer les attache de durites de frein , ou bien durite plus longues 

2 barre Panhard réglables plus longues

géométrie complète

silentbloc excentriques à l'avant pour remettre un angle de chasse correct ( 3 a 5 degrés , mais ça c'est a confirmer ) 

Rabaisser ta boite de 4 cm 

Rabaisser ton répartiteur de freinage arrière . 

J'en oublie ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.