Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , je suis toujours embêté avec mon relais de préchauffage de td6 contact coupé il vide ma batterie si vous avez des idées je suis preneurs 

4F267A87-EF7B-4F53-B1D8-47DBF2BB8A02.jpeg

Posté(e) :

Bjr ! 
Il se coupe , tu l’entends faire «clac» au bout de 20 secondes ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé bonjour je vous ai pas salué mais contact éteint il devrais plus y avoir de courant 

Posté(e) :

Non pas sûr que l’alim soit juste avec le contact . 
l’alim des bougies est par les gros fils blanc et les petits fils sont pour le relais qui laisse passer la l’alim jusqu’aux bougies pendant 20s et puis la coupe par un «clac » . 
a priori le tiens ne coupe pas si tu n’entends rien .

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai changer le relais il y a  3 mois au moins sa marcher très bien et là depuis quelques semaines il vide ma batterie en même pas 5 minutes mais sa le fait pas tous le temps donc j’aurais pensé au neiman 

Posté(e) :

Si c’est le neimam tu aurais les voyants au tdb qui resteraient allumés . 
et là si en plus tu n’entends pas le relais se couper .
gaffe car si c’est bien le relais qui coupe pas tes bougies peuvent en souffrir en surchauffant . 
pour faire un test , mais ton contact et attends une minute et démarre . Si il démarre bien c’est que t’es bougies chauffe encore au lieu de commencer à refroidir après la coupure du relais au bout de 20s 

Posté(e) :
  • Auteur

Après le test j’entends bien mon relais se couper et après 1 minutes il a du mal à démarrer 

Posté(e) :

Bon ben ton relais est ok ! 
c’est quoi qui t’a fait penser à ton relais défectueux ? 
ta batterie est en bonne état ? Tu as essayé avec une autre ? 
Peut être tu devrais mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et voir comment elle réagie au préchauffage , à sa coupure et moteur éteint , et moteur en marche . 

Posté(e) :
  • Auteur

Batterie neuve J’ai changer mon alternateur je pensée que c’était lui qui rechargé pas ma batterie, mais j’ai des doutes sur mon relais qui doit faire des siennes il va démarré très bien pendant plusieurs jours et un matin je vais le retrouver batterie à plat sa me le fait pas tous le temps ses pour sa que je comprend pas 

Posté(e) :

Et bien quand tu éteint le patrol tu remets un coup de préchauffage pour être sur d’entendre le clac pour t’assurer que ton relais coupe et garder ta batterie chargée . 
si parfois pas de clac c’est qu’il se coupe pas tout temp !
Ou alors il marche bien et ton problème est ailleurs !??