Posté(e) : 23 février 20223 a Bonjour a tous ! Apres avoir abandonné l'idée de coller un turbo sur mon 4.2l D (trop de modifications à faire) je réfléchis a l'idée de mettre un collecteur 6 en 1 pour gagner un peu d'agrément (je veux pas une fusée non plus). J'ai lu quelques infos ici et là mais rien de bien concret. Est ce que certain d'entre vous ont déjà essayé sur leur 2.7/2.8/3.3/4.2 atmo ? J'ai aussi lu que cela pouvait augmenter la pression des gaz et endommager les soupapes, faut mettre un glasspack du coup ? Y a t il un vrai gain ou c'est juste un argument commercial ? Merci pour vos réponses 😌
Posté(e) : 2 mai 20232 a salut je n'ai pas les réponses aux questions que tu te pose mais j'ai le collecteur 6en1 en stock a Saint Florent si ça t’intéresse il n'est pas en inox
Posté(e) : 10 juillet 20231 a Auteur Ca pourrait m'intéresser ! A voir si les dimensions passent avec mon échappement ! Si tu as toujours la pièce on peut en discuter ça me dérange pas de monter sur St flo
Posté(e) : 26 février 20241 a Bonjour, je ne sais pas comment est implanté un 4.2, mais pour avoir regardé mon 2.8 atmo, ce n'est pas l'echappement le plus restrictif. l'admission l'est bien plus. Pour la ligne, si un peu de contrepression est bénéfique pour le couple, si il n'y en a pas, tu ne crames pas tes soupapes pour autant. sur un suralimenté, sans contrepression, tu peux endommager le turbo, d'où la necessité de mettre un glasspack, mais sur un atmo, ça ne risque rien. apres, pour avoir tripoté du rd28, ébavurer les collecteurs, soigner les raccordement et eviter les etranglementset les coudes sont deja très bénéfiques. Et ce n'est pas ce qu'il manque, car de série, c'est vraiment monté pour être rapidement monté sur une chaine de montage.
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