Aller au contenu

Collecteur 6 en 1 pour atmo


Purchettu20

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Apres avoir abandonné l'idée de coller un turbo sur mon 4.2l D (trop de modifications à faire) je réfléchis a l'idée de mettre un collecteur 6 en 1 pour gagner un peu d'agrément (je veux pas une fusée non plus).

J'ai lu quelques infos ici et là mais rien de bien concret.

Est ce que certain d'entre vous ont déjà essayé sur leur 2.7/2.8/3.3/4.2 atmo ? 

J'ai aussi lu que cela pouvait augmenter la pression des gaz et endommager les soupapes, faut mettre un glasspack du coup ? 

Y a t il un vrai gain ou c'est juste un argument commercial ? 

Merci pour vos réponses 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas comment est implanté un 4.2, mais pour avoir regardé mon 2.8 atmo, ce n'est pas l'echappement le plus restrictif.

l'admission l'est bien plus.

Pour la ligne, si un peu de contrepression est bénéfique pour le couple, si il n'y en  a pas, tu ne crames pas tes soupapes pour autant.

sur un suralimenté, sans contrepression, tu peux endommager le turbo, d'où la necessité de mettre un glasspack, mais sur un atmo, ça ne risque rien.

apres, pour avoir tripoté du rd28, ébavurer les collecteurs, soigner les raccordement et eviter les etranglementset les coudes sont deja très bénéfiques. Et ce n'est pas ce qu'il manque, car de série, c'est vraiment monté pour être rapidement monté sur une chaine de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.