Posté(e) : 1 mars 20223 a Bonjour, Ayant eu la mauvaise idée de dévisser la visse B depuis ma boite de vitesse, je me retrouve (et c'est bien fait pour moi) avec une 3e et une 4e qui sautent si on ne les encourage pas à rester en place. Après lecture de plusieurs sujets du forum, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de remettre ladite bille sans tomber et démonter la boite, ce qui, là tout de suite ne me tente que moyennement. J'ai donc commandé la pièce suivante: 32897-30P1A qui est la remplaçante de 32897-30P11 qui elle même remplaçait 32897-30P10 et qui, après recherche serait la nouvelle pièce permettant à la bille de verrouillage de ne plus tomber. En vue du remplacement de l'ancienne pièce j'ai quelques questions. - Le démontage des visses A et B en vue de sortir l'ensemble de la pièce entraîne-t-il le fait que le ressort se désolidarise de la butée interverrouillage et tombe lui aussi dans la boite, y'a-t-il une méthode pour empêcher le ressort de tomber ou est-il solidaire? - Y'a-t-il un risque que la bille tombe non pas dans le carter mais fasse un tour dans les engrenages d'abord? D'avance merci
Posté(e) : 7 mars 20223 a Auteur La réponse à la question était sur le forum depuis le 23 juillet 2010 😅
Posté(e) : 28 mars 20223 a Auteur Suite et fin de cette aventure de bille, le week-end dernier au moment de la vidange de boite. La bille était bien collée à l'aimant de la visse de vidange. Donc après ladite vidange : - Les visses A et B ont été déposées. A l'intérieur de la visse A se trouvait le ressort. - Après nettoyage, la visse B a repris sa place, on peut se servir des "empreintes" de poussière pour retrouver le positionnement du porte-prise de la prise du compteur et qui est fixée à l'aide de la visse B, on sert le tout. - Après avoir repositionné la bille sur le ressort, on peut l'enduire de graisse pour qu'elle tienne le temps de la repose (envoyer directement la bille dans le trou est tout à fait envisageable... mais j'étais pas prêt psychologiquement) - Délicatement on insert le tout dans le trou de la visse A (c'est pas évident en aveugle mais en prenant son temps ça marche bien) . Puis on positionne la visse A qui va venir plaquer ressort et bille contre... ce contre quoi ils doivent plaquer. - On visse la visse A, on reconnecte les différentes prise, porte-prise... - On oublie pas de remplir la boite d'huile... - Et on re-profite du verrouillage des vitesses (quelle belle invention, ça libère une main... fallait y penser!) et des bienfait d'une bonne vidange de boite.
Posté(e) : 28 mars 20223 a Modérateur Pas vu ton message avant, désolé, on en parlait il n'y a pas si longtemps de ces fameuses vis A et B ... https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74869-après-changement-dembrayage-chez-nissan-les-vitesses-sautent-sur-patrol-y-60-de-1992/?do=findComment&comment=1227190
Posté(e) : 3 octobre 20222 a Le 01/03/2022 à 13:19, pers0nne a dit : Bonjour, Ayant eu la mauvaise idée de dévisser la visse B depuis ma boite de vitesse, je me retrouve (et c'est bien fait pour moi) avec une 3e et une 4e qui sautent si on ne les encourage pas à rester en place. Après lecture de plusieurs sujets du forum, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de remettre ladite bille sans tomber et démonter la boite, ce qui, là tout de suite ne me tente que moyennement. J'ai donc commandé la pièce suivante: 32897-30P1A qui est la remplaçante de 32897-30P11 qui elle même remplaçait 32897-30P10 et qui, après recherche serait la nouvelle pièce permettant à la bille de verrouillage de ne plus tomber. En vue du remplacement de l'ancienne pièce j'ai quelques questions. - Le démontage des visses A et B en vue de sortir l'ensemble de la pièce entraîne-t-il le fait que le ressort se désolidarise de la butée interverrouillage et tombe lui aussi dans la boite, y'a-t-il une méthode pour empêcher le ressort de tomber ou est-il solidaire? - Y'a-t-il un risque que la bille tombe non pas dans le carter mais fasse un tour dans les engrenages d'abord? D'avance merci Bonjour, Tu l'as commandée où cette bille? cdlt
Posté(e) : 4 octobre 20222 a Auteur Bonjour Geraub, Je l'ai retrouvée au fond de mon carter lors de la vidange.