Aller au contenu

Hight lift sur roue de secours


Troll 34

Messages recommandés

Salut a toi :2 (26):

 

voila le mien

 

p4300068hv6.th.jpg

p4300088pp6.th.jpg

svl1.th.jpg

 

Avec un 33" pas de probleme majeurs , il tient bien , cela fais du poid mais la porte et les charnieres tiennent le coups , mais bon avec en utilisation piste sur toute tres cassante je ne sais pas le résultat :2 (21):

 

Par contre j'ai eu un souci :

Lors d'un trial 4x4 , j'ai reculer dans un passage chaud et en reculent le bas du Hi-Lift a touché par terre et a fais levier ce qui m'a cassé le porte roue, cela me l'a fendu , donc nécéssité de la remplacer

 

Depuis je ne l'ai pas remis :2 (20):

 

Mon montage est bien mais je pense que lors de frenchissement ou passages en trial il vaut mieu le retirer de deriere pour le mettre dans le véhicule :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fou j ai pas de roue moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dscf2744nv6.jpg

 

mais c et vrai qu avec le poid de la roue les charniere doivent :2 (25): :2 (25): :2 (15):

:2 (26):

 

elle pete ta galerie mon Franck :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

 

 

merci yvon :2 (26):

 

mais elle va bientot etre a vendre :2 (21):

 

je veux refaire la méme mais 30 cms plus longue :2 (15):

 

j ai pris les cotes que eric avait mis sur sa galerie mais je voudrai bien quelle face tout le toit

avis au amateur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :2 (26):

 

Depuis je ne l'ai pas remis :2 (20):

 

Mon montage est bien mais je pense que lors de frenchissement ou passages en trial il vaut mieu le retirer de deriere pour le mettre dans le véhicule :2 (26):

 

salut

je pense que ton cric est beaucoup moins lourd que le hight lift rouge en fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il est fixé sur un support en ferraile maison qui se reprend sur les 3 écrou de la roue de secour ( du porte roue quoi ) , callé avec des rondelles en PVC et le tour et joué

 

Mon Hi Lift c'est un T-Max Farm Jack et il pese le meme poid que les cric de marque Hi Lift rouge puisque le mien est aussi en fonte :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en gros le plan =>

 

support1kk3.th.jpg

 

les mesures du support étaient en fonction du déport de la jante que j'avais a l'époque ( Jante acier Nissan )

 

lorsque je suis passé avec les 33" j'ai tout simplement rajouter la différence de déport , donc resouder un morceu pour rallonger

 

en haut les 2 pattes de fixations sur les écrou du porte route

 

voila :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne vends plus ton troll alors !!!

Vu que tu ne me réponds pas en MP !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Désolé :2 (20): ne te met pas en colere :betm13: mais j'ai tellement été pris pour un imbécile par tout plein de soit disant futur acquéreur de mon troll que j'ai été dégouté et ai finalement décidé de le gardé encore un peu

Sans rancunes :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veut faire mais je pense aussi que c'est pas une place idéale si tu va faire de la piste cassante... déjà la roue de secours on la met sur le toit alors avec un cric en plus... Mois sur la roue je met une pelle!

Je pense qu'il y a trois autres solutions pour le high lift:

1) faire des pates de fixation sur la petite porte, au plus pret des charnière (attention à conserver l'angle d'ouverture de porte)

2) Faire des fixations sur le PC avant (sur le dessus du PC)

3) Si tu as un body d'au moins 4,5 cm faire des fixations sur le dessus du PC arrière (les portes passent au dessus de high lift couché) C'est ce que j'ai en projet. (un de plus :2 (21): ) mais j'attend les plaques de désensablement et en fonction de leur encombrement je fixerai peut etre le high lift sur les barres latérale :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et oui j'arrive bien aprés la bataille, :2 (15)::2 (15): mais pour ce qui est de la fixation, la roue de secours a été ma solution et je suis partis avec le hi lift au Maroc puis l'année suivante en Mauritanie et donc , aucun soucis de charniére.

 

 

crichiliftcm6.png

 

tout simplement en fixant une plaque sur le support de la roue de secours , soudant un ecrou sur celle-ci . Le hi lift est maintenue au centre et par sécurité, une sangle qui le maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.