Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour mon patrol.

J'ai un faux contact au niveau de la prise du lève vitre conducteur. D'habitude quand les vitres ne marchent plus je démonte, bouge les fils et ça remarche mais pas là.

J'ai voulu démonter la prise en elle même pour voir si il n'y avait pas un problème au niveau des fiches individuelles mais en l'ouvrant plusieurs fils sont sortis en même temps. Je suis quasiment certain de ne pas les avoir remis à leurs bonne place...

Quelqu'un pourrait donc m'envoyer une photo recto et verso de sa prise que je vérifie lesquelles ne sont pas aux bons endroits.

Je joints deux photos de ma prise pour aider à comprendre mon problème.

Merci d'avance à tous!

IMG20220420180244.jpg

IMG20220420180302.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

N'y aurait t-il pas une bonne âme charitable parmis les trolleux😭.

J'ai vraiment pas la foi de démonter mes 4 habillages de portières + le boîtier de commande pour savoir quel fil va où 😂 (et sûrement faire de la merde en plus🤣).

A vot' bon cœur m'sieur dame 🙏

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, 

Oui j'ai bien éplucher ce tutos mais il y a moins de fils dans la prise 🤔. Sur la mienne toutes les broches sont occupés.

Je pense que les "gros" fils sont les mêmes et correspondent aux+ et - de chaque moteur mais j'ai en plus des "petit" fils dans les autres broches.

Posté(e) :

Je bosse aujourd'hui, mais dès que possible j'essaie de t'envoyer ca

Il est de quelle année?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ouais effectivement il sont pas mal c'est schémas, je vais voir combien coûte la version premium. Étant en long road trip ça pourra me servir. 

Par contre j'y connais pas grand chose en élec et micro élec... les lettres (ex: R/B, G/W, etc.) ça correspond à la couleur des câbles ?

Posté(e) :

oui je t'ai mis en haut à gauche les codes couleur, il y a une petite phrase pour expliquer le /

on voit sur tes photos des cables inversés, les 1/2/3/4 sont 4 fils bleus....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui effectivement j'ai lu trop vite. 

J'attaque ça cette aprem ou ce soir.

Merci de ton aide 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à toi Lio 🙏

il y avait effectivement un joyeux bordel dans mes fils. 

le problème principal est réglé mais le faux contact est toujours là. Des fois ca marche des fois non... 

je passe le sujet en "résolu" étant donné que le principal problème est réglé. Je vais voir de mon côté comment régler ce faux contact. 

je met les photos des fils dans le bon ordre, ça servira peut être à un boulet dans mon genre 😂

À plus

IMG20220424133614.jpg

IMG20220424133607.jpg

Posté(e) :

C'est super! comme quoi avec les schémas on s'en sort!

Je vois pas trop comment sont les connecteurs, mais sur un autre véhicule j'ai eu le cas, quand tu sors tes "cosses" tu dois pouvoir remettre en forme la lamelle qui appuie à l'intérieur. Si c'est bien comme un tube carré avec une lamelle "ressort" à l'intérieur qui appuie, il faut bien lui redonner sa forme de manière à ce qu'elle aille chercher le contact avec le connecteur mâle. Si la lame en question reste plaquée sur le bord du tube, le contact parfois se fait mal.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est clair avec des schémas comme ça c'est le top. 

Oui c'est bien ce type de fiche mais j'ai pas trop l'impression qu'il y est de l'âme ressort, plus une excroissance carré vers l'intérieur qui doit venir en appuis de la lame mâle quand on connecte la fiche. Quand j'aurai plus de temps je les remettrai en état une à une.