Posté(e) : 30 septembre 200618 a bonjour à tous, j'ai comme beaucoup qui ont déjà eu le coup, mes roulements de bv qui font du bruit. Toutes les vitesses sauf la 4 je m'apprete à la demonter j'ai jamais fait ça mais avec votre précieuse aide je devrais y arriver . Je voudrais savoir si je dois forcement acheter un kit de refection de boite ou bien simplement changer deux roulements et les joints comme je l'ai lu dans un post ? Surtout que je pourrais peut-être avoir les roulements à mon boulot. merci de votre aide
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Il vaut tout de même mieux changer tous les roulements... Le fait de changer que ceux qui font du bruit, ne veut pas dire que les autres sont neufs. Voir avec la fonction "rechercher" en haut de l'écran pour avoir les infos concernant le remplacement des éléments.
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, il n'y a que les rlts à aiguilles des "pignons fous" qui sont moins sollicités mais changer celui de l'arbre secondaire dans le primaire. Il y en a un qui est particulier : celui de l'arbre primaire car il comporte une rainure pour un circlips ! A consulter absolument : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php Tu as bien la boite FS5R 30A ?
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique je sais pas pierre comment savoir? Tu vas sous ton Baroud et tu regardes si elle est en alu et de forme vaguement ronde comme sur les photos !
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Auteur oui c est le cas. Merci pour le liens, j'avais vu ce super reportage. C'est lui qui me met en confiance je me lance dès que j'aurai les roulements. Si je comprends bien autant tous les changer. Pour la presse je suis en train de la fabriquer : quelle puissance minimum me conseillez-vous ?
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique Sur celle de Stéphane B il est écrit "12 Tons" ..... Il te faut de bons extracteurs car autrement galère.
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Auteur pour les extracteurs j ai les memes et la presse je vais faire 12t alors j avais un verrin chez moi de 6 tonnes mais si il faut 12 j en commande un de suite
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Auteur merci pierre j ai demandé le prix a Krapniknil. est ce qu il y a des difficultées particuliere pour remonter la boite on m as parlé de fourchettes qui serais problemathique
Posté(e) : 1 octobre 200618 a salut je viens juste de finir ma boite pour les meme probleme j'ai juste change 3 roulements les 2 plus gros sur l abre principal et l autre petit a bille je les est pris directement chez nissan le prix 45.14 ht pour les 2 gros et 10.74 pour le petit plus un joint spie sortie pignon 3.22 pour les demontes et remonter pas besoin de presse il suffit de les chauffes au jalumeau pour la depose et decapeur thermique pour la repose ( j ai ete aider par un pro pour le faire maintenant ma boite fonctionne a merveille pour plus de renseignement je contact mon pote demain et je te recontact bon courage
Posté(e) : 2 octobre 200618 a Salut Julien54! Une presse 12 T suffit largement, par contre, 6 T je ne sais pas...
Posté(e) : 5 octobre 200618 a salut, j'ai remonté la mienne. J'ai changé en tout 9 roulements donc les deux butées à billes, tant que c'est démonté il faut vérifier et changer Il me reste à trouver de l'huile 80w90 api gl4. Vous savez si cela se trouve facilement est-ce que quelqu'un connait la contenance de la boite merci et vive les Lorrains et les autres aussi ps : pour la presse j'ai utilisé une 10 tonnes
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, la doc du Y60 dit 3,9 litres et tu peux mettre de la 75w90 (ou 80) la dov du Y61 2.8 (même boite) dit 5,1 litres et aussi 75w90. La différence vient peut-être du fait que lors d'une vidange il reste tjs de l'huile dans le carter de 5ème ????????? Mais ton livret de bord devrait te dire les contenances !
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Tu peux aller voir chez le Nor*uto de ton secteur s'ils ont (éventuellement sur commande) de la BP Energear 75W90 API GL4 (par chez moi il y en a...)
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur fred tu en as eu pour combien en tout ? stp tu n'as pas rencontré trop de problème ?
Posté(e) : 7 octobre 200618 a slt j en ai eu pour 280 euros chez nissan laxou, pour l huile je leur ai demande et il n ont que de l api gl5 !!!!!!!!!!! je comprend pas pourquoi ils n ont pas de gl4 ???? je suis allez dans un magasin de pieces et je n ai pas trouvez de gl 4 par contre j' ai trouve de la kennol et sur les specs il dise gl4,gl5,sea.... est ce que ce type d huile est compatible avec ce type de boite
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Quand ils disent GL4+GL5 c'est pas bon je pense, il faut de la GL4 stricte
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Auteur merci bien, je vais aller chez nini en esperant que ce soit dispo pas de dificulté particulière à remonter ? Pour l'huile je la prends à mon boulot
Posté(e) : 10 octobre 200618 a pour info j ai trouve de l huile dans une grande surface de Laxou et maintenant ma boite est silencieuse
Posté(e) : 15 octobre 200618 a salut tout le monde dite moi ca fait quel genre de bruit une boite ? grincement ? couinement ? juste en acceleration ou tout le temps ? a chaud a froid ? pasque voila jai un bruit sur mon troll depuis des mois qui me rend dingue ! le genre de bruit qui fond se retourner les gens a mon passage voyé!!! jai cru longtemps que ca venai du turbo mais c'est pas lui , jai éssayé avec un autre et pareil !! merci