Aller au contenu

Y61 3l: Embrayage compresseur clim


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

1ére panne avec le Patrol ce week-end; fallait bien que ça m'arrive un jour! 😊

Après une après-midi balade au bois je remonte dans le 4x4, je tourne la clé et rien... Le moteur "grogne" comme si batterie était trop faible pour le lancer! Je trouve quelqu'un pour venir avec un 4x4 les pinces mais ça ne marche pas mieux. Au final en mettant des "coup de clé" il a démarré. J'ai trouvé bizarre cette réaction moteur par rapport à une panne de batterie.

De retour à la casa, j'ai compris que le bruit que j'avais depuis quelques semaines au niveau du compartiment moteur pourrait être une raison de ma panne. J'ai démonté ma courroie d'accessoire et j'ai tout de suite compris que j'avais un soucis sur le roulement de la poulie du compresseur de clim. Impossible de tourner cette poulie. 

Un petit passage sur le forum je trouve la référence du roulement (merci le forum 👍👌) que je commande en express. Hier je démonte la poulie pour remplacer ce roulement et là mauvaise surprise en voyant l'état de la bobine... 😟😭

 Voici l'état de l'ensemble:

IMG_0060.thumb.JPEG.d58e4c882e563fbb23a1c93bd761acb5.JPEG

IMG_0062.thumb.JPEG.15fa9a23c01b7cf1a52dd710b17599ec.JPEG

 

Du coup je fais appel à vos connaissances afin de trouver où je peux commander, plateau + poulie avec roulement et bobine pour Patrol Y61 3l de 2000.

 

Merci par avance pour vos réponses 🍻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.