Posté(e) : 25 mai 20223 a Bonjour, bonsoir à tous, Il y a peu j'ai pété ma courroie de distribution et il a fallu refaire le moteur qui avait 167000km, donc je repars avec un moteur quasiment neuf et je voudrais savoir si il est possible de remplacer la courroie par une chaine pour éviter tout problème dans le futur. Je précise que j'ai cherché dans le forum pour éviter les doublons mais je n"ai rien trouvé. Par avance merci. Richard
Posté(e) : 25 mai 20223 a normal que tu n'ais rien trouvé. personne ne s'est posé ce genre de question ce n'est pas possible. La conception meme du moteur l'empeche La courroie est a l'exterieur du moteur, un chaine se monte a l'interieur, pour etre lubrifié La courroie fait partie de l'entretient du moteur. Si tu la change aux intervals spaecifié par le constructeur (en nombre de km ou en années) tu n'auras pas de probleme
Posté(e) : 30 mai 20223 a Auteur Le 25/05/2022 à 17:18, françois Roland a dit : normal que tu n'ais rien trouvé. personne ne s'est posé ce genre de question ce n'est pas possible. La conception meme du moteur l'empeche La courroie est a l'exterieur du moteur, un chaine se monte a l'interieur, pour etre lubrifié La courroie fait partie de l'entretient du moteur. Si tu la change aux intervals spaecifié par le constructeur (en nombre de km ou en années) tu n'auras pas de probleme Merci beaucoup pour ton aide Richard Modifié 30 mai 20223 a par webmotril