Posté(e) : 4 octobre 200618 a Bonjour à tous voilà, cet été j'ai fait changer mon embrayage sur mon 60 de 96, car je ne voulais pas m'em---der. J'ai fourni le kit nini complet , et un garagiste que je connais (très compétent en 4x4 pour avoir fait un dakar et 25 ans d'afrique), me l'a monté pour 160 euros. Très bon changement, car mes ressorts de progressivité étaient dans le sac. (d'ailleurs avant de changer l'embrayage, avec les symptômes, Pierre me l'avait diagnostiqué). Donc depuis tout va bien sauf que : à froid, ma butée d'embrayage (neuve) est bruyante, mais pas à chaud. Le garagiste m'a conseillé de changer le récepteur; mais il n'y a pas de fuite; faut-il repurger le circuit; ou sans pour autant fuir, le récepteur peut-il être fatigué; ou alors pensez vous à autre chose. Lors de cette intervention, le mécano m'a dit que la boîte était saine et pas de jeu à l'horizon. Encore une fois merci à ceux qui savent @+ VIVE LA TROLLERIE
Posté(e) : 4 octobre 200618 a plutot bizarre car en général la butée commence à se faire entendre à chaud pour le reste une purge ça ne peut pas faire de mal l'huile dans ta boite elle est la depuis longtemps car en chauffant il est possible qu'elle perde de son efficacité si elle est pas toute jeune
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Mon huile de boite vitesse et transfert a environ 5000 kms merci @+
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu nous dis que la butée fait du bruit : ce diagnostic est bon ou ce peut être autre chose ?
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Viscosité 75/80 je crois, acheté chez AD Il est vrai que c'est peut être autre chose, mais à froid, lorsque je débraye, plus aucun bruit
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique La butée c'est en fait un roulement à contact oblique et elle est toujours en contact avec le diaphragme du mécanisme d'embrayage donc ce rlt tourne toujours ! Il est possible que l'ensemble du rlt tourne sur son manchon-support et fasse du bruit. En débrayant le force d'appui empêche cette rotation .... c'est une hypothèse ..... ... ... ... Merci à l'Auteur des photos et doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Merci Pierre, mais avec cette hypothèse, celà est-il grave, ou puis je laisser comme celà, sachant que tout est neuf, même les clips que j'ai pris en plus. Si c'est pas normal, je retourne chez le mécano pour lui dire qu'il fasse le nécéssaire. Maintenant ce bruit peut il provenir d'une faiblesse du récepteur ou de l'émetteur hydrau? Merci à toi @+
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique Ce n'est qu'une hypothèse, je répète ... Si le rlt tourne sans la pression du débrayage sur le manchon deux solutions : >l'usure faisant tu n'entendras plus le bruit car jeu augmenté. >la crasse de l'usure des garnitures du disque vont gripper le tout. En retirant le soufflet caoutchouc de la fourchette et avec une lampe tu devrais pouvoir donner un coup d'oeil à l'ensemble ! PS : ton mécano n'y est pour rien, ton fournisseur, si !
Posté(e) : 5 octobre 200618 a j'ai la même chose au niveau de la butée d'embrayage depuis que nous l'avons changé avec mon mécano. Aussi bien à chaud comme à froid. Cela fait 20 000km environ que c'est ainsi et jamais eu de soucis, le bruit lui d'ailleurs est toujours le même. Je l'avais également sur une R19Td mais pas de façon permanente et c'était l'embrayage d'origine... Donc va comprendre Charles... Je pense comme Pierre que c'est le roulement sur l'axe qui tourne, mais est-il nécessaire de tout déposer pour un truc qui n'a pas de réelle solution.
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur ok merci, je vais jeter un coup d'oeil par le soufflet de la lorgnette et on verra bien. Une question qui reste sans réponse: l'émetteur et le recepteur d'embrayage peuvent ils être fatigués sans pour autant fuire? @+
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique Une question qui reste sans réponse: l'émetteur et le recepteur d'embrayage peuvent ils être fatigués sans pour autant fuir ?@+ Oui, mais tu ne débrayes plus, ou très mal !
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