Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voilà, cet été j'ai fait changer mon embrayage sur mon 60 de 96, car je ne voulais pas m'em---der. J'ai fourni le kit nini complet , et un garagiste que je connais (très compétent en 4x4 pour avoir fait un dakar et 25 ans d'afrique), me l'a monté pour 160 euros. Très bon changement, car mes ressorts de progressivité étaient dans le sac. (d'ailleurs avant de changer l'embrayage, avec les symptômes, Pierre me l'avait diagnostiqué). Donc depuis tout va bien sauf que : à froid, ma butée d'embrayage (neuve) est bruyante, mais pas à chaud. Le garagiste m'a conseillé de changer le récepteur; mais il n'y a pas de fuite; faut-il repurger le circuit; ou sans pour autant fuir, le récepteur peut-il être fatigué; ou alors pensez vous à autre chose. Lors de cette intervention, le mécano m'a dit que la boîte était saine et pas de jeu à l'horizon.

Encore une fois merci à ceux qui savent @+

VIVE LA TROLLERIE

Posté(e) :

plutot bizarre car en général la butée commence à se faire entendre à chaud :2 (21):

 

pour le reste une purge ça ne peut pas faire de mal :2 (15):

 

l'huile dans ta boite elle est la depuis longtemps :2 (18): car en chauffant il est possible qu'elle perde de son efficacité si elle est pas toute jeune :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon huile de boite vitesse et transfert a environ 5000 kms merci @+

Posté(e) :
  • Auteur

Viscosité 75/80 je crois, acheté chez AD

Il est vrai que c'est peut être autre chose, mais à froid, lorsque je débraye, plus aucun bruit

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La butée c'est en fait un roulement à contact oblique et elle est toujours en contact avec le diaphragme du mécanisme d'embrayage donc ce rlt tourne toujours ! Il est possible que l'ensemble du rlt tourne sur son manchon-support et fasse du bruit. En débrayant le force d'appui empêche cette rotation .... c'est une hypothèse .....

 

butee3fi8.th.jpg ... bute1qw0.th.jpg ... bute2ah0.th.jpg ... 012jy9.th.jpg

 

Merci à l'Auteur des photos et doc cliquable et volatile.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais avec cette hypothèse, celà est-il grave, ou puis je laisser comme celà, sachant que tout est neuf, même les clips que j'ai pris en plus. Si c'est pas normal, je retourne chez le mécano pour lui dire qu'il fasse le nécéssaire.

Maintenant ce bruit peut il provenir d'une faiblesse du récepteur ou de l'émetteur hydrau?

 

Merci à toi @+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce n'est qu'une hypothèse, je répète ...

Si le rlt tourne sans la pression du débrayage sur le manchon deux solutions :

>l'usure faisant tu n'entendras plus le bruit car jeu augmenté.

>la crasse de l'usure des garnitures du disque vont gripper le tout.

 

En retirant le soufflet caoutchouc de la fourchette et avec une lampe tu devrais pouvoir donner un coup d'oeil à l'ensemble !

 

PS : ton mécano n'y est pour rien, ton fournisseur, si !

Posté(e) :

j'ai la même chose au niveau de la butée d'embrayage depuis que nous l'avons changé avec mon mécano. Aussi bien à chaud comme à froid.

 

Cela fait 20 000km environ que c'est ainsi et jamais eu de soucis, le bruit lui d'ailleurs est toujours le même.

 

Je l'avais également sur une R19Td mais pas de façon permanente et c'était l'embrayage d'origine...

 

Donc va comprendre Charles... :2 (26):

 

Je pense comme Pierre que c'est le roulement sur l'axe qui tourne, mais est-il nécessaire de tout déposer pour un truc qui n'a pas de réelle solution.

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais jeter un coup d'oeil par le soufflet de la lorgnette et on verra bien.

Une question qui reste sans réponse: l'émetteur et le recepteur d'embrayage peuvent ils être fatigués sans pour autant fuire?

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.