Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila j'ai trouvé un radiateur d'huile, mais on m'a parlé de simple et double filtration sur les GR (deux filtres différents), j'aurai voulu savoir si c'etait vrai et est ce qu'il y a une différence entre les deux? peut on poser l'un a la place de l'autre.Car mon Gr n'est pas tout jeune 1990 et n'as pas ce radiateur miracle.

Il est vrai que je n'ai pas effectué de recherche :2 (20):

Merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre,

je suis en train de chercher mais je dois etre vraiment nul sur ce systeme de recherche je ne trouve que 27 pages de topick :2 (20): donc je prends mon mal en patience et je le scultes tous

Posté(e) :

La différence entre les deux filtre est toute simple (ayant aussi équipè mon troll Y60 de 1990 d'un radiateur d'huile , je m'étais posé les mêmes questions)

Tu ne peut pas te tromper pour les filtres , les modèles sans radiateur d'huile sont en 1/2" et ceux avec radiateur d'huile sont en 3/4"

Pour te simplifier grandement la vie ,il n'y a pas d'autres questions à se poser :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

une réponse qui me rassure, Merci à toi Mystic

Posté(e) :

Si le support filtre que tu as trouvé est un origine nini pour troll, aucun souci. Moi j'ai mis des joints neufs (même pour l'échangeur huile/eau) un filtre neuf.

Il faut prévoir aussi une vidange moteur et une vidange du LDR

Pour ma part le seul point noir de cette opération s'est que j'avais justement les bras noir jusqu'aux coudes à cause de l'huile usagée malgré toutes mes précautions :2 (25):

Posté(e) :

J'ai un modele sans radiateur d'huile, mais origine allemande :2 (21): et le filtre à huile est en 3/4 (enfin le gros diamètre) et j'ai cru comprendre que le support de filtre en petit diamètre ne se monte pas ... :2 (22): (Cedtroll aurait expérimenté).

J'ai un radiateur d'huile complet en "petit diamètre" dans mon garage depuis 6 mois mais j'ai pas essayé de le monter :2 (20):

Posté(e) :
J'ai un modele sans radiateur d'huile, mais origine allemande :2 (21): et le filtre à huile est en 3/4 (enfin le gros diamètre) et j'ai cru comprendre que le support de filtre en petit diamètre ne se monte pas ... :2 (22): (Cedtroll aurait expérimenté).

J'ai un radiateur d'huile complet en "petit diamètre" dans mon garage depuis 6 mois mais j'ai pas essayé de le monter :2 (20):

Monte le tu verras c'est très simple à faire et de plus ton troll se sentira beaucoup mieux :2 (15):

Posté(e) :
La différence entre les deux filtre est toute simple (ayant aussi équipè mon troll Y60 de 1990 d'un radiateur d'huile , je m'étais posé les mêmes questions)

Tu ne peut pas te tromper pour les filtres , les modèles sans radiateur d'huile sont en 1/2" et ceux avec radiateur d'huile sont en 3/4"

Pour te simplifier grandement la vie ,il n'y a pas d'autres questions à se poser :2 (21)::2 (15):

Il existe aussi en 3/4" en modèle sans radiateur d'huile. Provenance allemagne ou suisse. :2 (13):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le mien aussi est du 06/1991 et d'allemagne et je n'ai eu aucun mal à monter un radia d'origine récupéré à la casse !!!

C'est quoi cette conne........ie :2 (24)::2 (24)::2 (24): ?

Posté(e) :

Et de toute façon le filtage du filtre reste sur la plaque sandwitch donc quand tu changes , tu changes tout et tu n'as plus cas prendre un filtre à huile d'aprés 1992 .... :2 (26):

Posté(e) :

Cyril 31 a monté un radiateur d'huile sur son GR de 91 d'origine allemande donc avec filtre diam 3/4 et c'est OK, donc effectivement pas de problème pour le faire.

Va falloir que je m'y mette moi ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

moi je m'y attaque dès le mois prochain

Posté(e) :
moi je m'y attaque d"s le mois prochain

Le plus dur c'est de les trouver.... :2 (22): Bon courage ! :2 (26):

Posté(e) :
Cyril 31 a monté un radiateur d'huile sur son GR de 91 d'origine allemande donc avec filtre diam 3/4 et c'est OK, donc effectivement pas de problème pour le faire.

Va falloir que je m'y mette moi ! :2 (21):

je confirme tes dire J-F j'étais en filtre gros diamètre et suis passé avec un radiateur et échangeur d'origine nini et filtre petit diamètre sans souci ça marche nickel.

seule interrogation pour moi était un passage d'huile qui ne correspondait plus avec le nouvel échangeur, mais comme l'huile va vers le radiateur à la place no problème.

Posté(e) :

bsr...

le filtre en 3/4 est un filtre avec clapet....

A+

Posté(e) :

Mon Y60A porte gros diametre et j'ai installé un Mocal kit, un radiateur, termostat et plaque sandwitch. Mon grand problème est le filtre d'huile..... Non se quel le mettre. Comme déjà conesais ce qui est original ne peut pas être monté parce qu'il n'entre pas avec le kit. Il est très long. Il sait d'un certain filtre comme ce qui est original mais plus court(10cmts). En ce moment je l'ai déconnecté pour ne pas trouver un filtre adéquat qu'il sert.

:2 (22):

Merci et Salutations.

Posté(e) :

"filtre en 3/4 est un filtre avec clapet.... "

Pardon, que signifie avec clapet

Merci.