Posté(e) : 16 octobre 200618 a Exactement n'importe quel de ces modeles impose un reglage, l'oreille est certes economique mais ne vaut pas le passage chez un dieseliste qui lui le regleras aux petits oignons... Les 3 arbres doivent avoir un resultat similaires une fois reglés corectement, mais après je ne peu dire a quelle hauteur....
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Exactement n'importe quel de ces modeles impose un reglage, l'oreille est certes economique mais ne vaut pas le passage chez un dieseliste qui lui le regleras aux petits oignons... Les 3 arbres doivent avoir un resultat similaires une fois reglés corectement, mais après je ne peu dire a quelle hauteur.... certe mais chez moi jai fait le tour de la corse pas un seul dieseliste ma pu me dire ou faire un reglage du style a me regle la pompe a l origine pour que je l a remet a l oreille je suis partant si tu me trouve un bon dieseliste sur les environ de marseille je vais surement venir donc je vien avec et je le fait regle peut un porte le prix
Posté(e) : 16 octobre 200618 a environ de marseille je vais surement venir donc je vien avec et je le fait regle peut un porte le prix Certains Marseillais vont pouvoir te passer de bonnes adresses, au pire pose un post au bistrot (là ou pas mal squatent ) tu aura des reponses sans probleme
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur environ de marseille je vais surement venir donc je vien avec et je le fait regle peut un porte le prix Certains Marseillais vont pouvoir te passer de bonnes adresses, au pire pose un post au bistrot (là ou pas mal squatent ) tu aura des reponses sans probleme ja i deja pose la question a plusieur reprise pour mon ic sur le site et pas de reponse
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur salut che_guevara j espere que j ai pas pouri ton post et que tu as eu ta reponse que je t avais envoié le lien
Posté(e) : 17 octobre 200618 a je suis sur que celui de baroud 2.8td et atmo es identique,faut verifier car je l ai eu en main tout le week end et il es differant de celui du 60
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Désolé Steffi Mais les AAc de Baroud 2.8 D & 2.8 td sont différents. Le 2.8 D ouvre plus que le td. Presque 1 mm d'ouvetrue en + et qques degrés de +pour la came d'admission. De toute façon si vous voulez des chevaux il faut vous rapprocher de spécialistes des AAC. par exemple techniprofil. Le seul hic est que si vous êtes encore avec vos poussoirs hydrauliques vous allez devoir passer par une came neuve . Car une des solutions quand on est en poussoirs mécaniques est de faire retailler la came & là c'est moins chers ! Par contre pour le pastillage ça va devenir sport. Perso quand je courrai en rallye, je faisais retaillé mes cames d'origine en italie pour env 250 € ht. @+
Posté(e) : 19 octobre 200618 a re salut alors le quel il faut hight performance 2.8 atmo 2.8 td baroud 2.8 td6 Suivant ton budget: 2.8L Atmo 2.8 TD6 "High performance" Mais dans les 3 cas le resultat sera presque identique, en sachant que je penses que celui du TD6 sera le plus performant si il est posé avec un IC... Le 2.8L Atmo sera le moins couteux et le High performance cher et pas forcement le plus efficace... slt le quel ouvre le plus et le plus longtemps? ou sinon ou je pourrais trouver les info sur les trois
Posté(e) : 19 octobre 200618 a je suis sur que celui de baroud 2.8td et atmo es identique,faut verifier car je l ai eu en main tout le week end et il es differant de celui du 60 je ne voudrais pas dire de co***eries mais je suis sur que le moteur du 2.8 td est celui du y60 donc je ne vois pas pourquoi l'arbres a cames serait différent de plus si les barouds turbo avaient l'arbre de l'atmo les barouds seraient bien plus performant que les y60
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Bonjour à tous Je recherche des temoignages de proprietaires de GR Y60 ayant montés un arbre à cames "performance" (+4,3 MKg de couple !!! ) proposé par Euro 4x4 parts . -se monte-t-il sans difficultes ? -y-a-t-il d' autres modifs à faire pour l'adaptation ? -cela transforme-t-il vraiment le moteur ? -Qu'en est-il de la consommation ? -est-il deconseillé de le monter sur un moteur de 240000 kms ? Merci pour vos reponses .
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Bon régler une bonne fois pour toute cette histoire d'AAC C'est marqué sur la RTA que la taille de la came d'admission du 2.8 D est plus grande et qu'elle ouvre 8° de plus que celle du 2.8TD. A vos RTA messieurs Bon Week end à tous @ + franck
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Un peu de patience les pros vont arriver En attendant fais des recherche sur le site avec la case "chercher", tu vas surement trouver ton bonheur
Posté(e) : 20 octobre 200618 a salut vermeille !! t'as ta carte ????? non serieusement , viens nous payer un coup et te presenter au bistrot !!! on a vite la gorge seche ici , et tu en profiteras pour nous parler de toi et de ton troll !!
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Je me suis presenté au bistrot en Mai 2006 et tu m'as déjà fait le coup de la carte vermeille .
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Auteur salut j'ai un acc hp sur mon y60 un conseil que je peux te donner prend un acc de 2.8 atmo de Baroud plus facile à régler le mien est reglé à l'oreille le rendement pas trop senti la difference (un peu quand même) la consommation est descendue un peu par contre question modifs je n'ai pas que ça sur le mien donc je ne pourrais pas te dire.. très facile à monter si tu as quelques connaissances de mécanique et une rta mais fait attention il te faudra changer tes poussoirs hydrauliques.. je sais je suis pas très fort pour les expliquations
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Contacte notre "sorcier" du 2.8 L, Père Zouga... il l'a fait sur le sien : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12253 Je me suis presenté au bistrot en Mai 2006 et tu m'as déjà fait le coup de la carte vermeille . Purée, lafraise ! comment tu t'es fait casser !
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Je me suis presenté au bistrot en Mai 2006 et tu m'as déjà fait le coup de la carte vermeille . oups !!! mort de rire !!! desolé ! pourtant j'ai regardé l'historique de tes messages et je n'ai pas vu de presentation , ou alors ils ont été grillés ???
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Référent Mécanique Si je peux répondre à sa place : pas encore ! Il est en cours une réalisation (en test en fait) pour modifier ces poussoirs en mécaniques : il y a un topik sur le sujet et il n'est pas très ancien.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique merci messieurs ! est_ce qu'il y a un post sur la modif de Goby (or not goby that is the question???) Pour le rpm, comment avez-vous géré le problème des poussoirs hydrauliques ? en attendant merci et à + Il faut "Chercher" et dans ce cas on trouve : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25197&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur Exactement les mêmes mais à quel niveau ????? salut pierre les cames si c est les memes echappement et admission de l atmo a l acc hp
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique Non pas les mêmes : elles sont taillées d'une autre façon tant dans leur forme que dans leur position angulaire par rapport à la rainure de clavette. Un arbre à cames c'est l'âme d'un moteur !
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur Non pas les mêmes : elles sont taillées d'une autre façon tant dans leur forme que dans leur position angulaire par rapport à la rainure de clavette. Un arbre à cames c'est l'âme d'un moteur ! donc ce sont pas les memes pourtant tintin dit que ce sont les memes toujours pas ma reponse
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Salut messieurs Pierre je crois que tu as mal interprété la question de Frnaceschi2b Je pense que la question peut se traduire de cette manière : Il y a-t-il une différence entre l'AAc atmo & le HP ? Qu'elle est cette différence pour les cames d'admission et d'échapt ? Note d'humeur perso, il faudrait faire un relevé avec disque gradué et comparateur des 2 cames pour avoir un plus d'info sur les 2 cames : Levée (on peut la mesurer au pied à coulisse 48.7 - diam dos came) mais surtout temps et valeur de croisement des cames. Pour l'atmo, je vous fournirai bientôt les valeurs au jeu de fonctionnement. Mise en place du disque gradué, mesure dépassement piston et repérage point 0 du pmh. On prend les valeurs 1 mm av et 1mm ap le pmh pour bien centrer le 0 qui va correspondre au pmh. Après, remontage normal du moteur sans toucher à la pige. Voilà bientôt le reportage complet @ +
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