Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Voici une photo de ma rotule de direction.

Comme on peut le voir, le soufflet est aplatit et fendu sur tout le tour.

"Fendu mais pas percé".

Dois-je juste le regraisser grâce à un graisseur monté sur la rotule ou est-ce que je dois impérativement changer le soufflet ?

Est-ce qu'il se détaille chez Nissan ou existe t-il des adaptables ?

Merci :2 (26):

dsc04230ok2.th.jpg

Posté(e) :

slt,

mets lui un graisseur ça ne lui fera pas de mal au contraire, je l'ai fait sur le mien, quand au soufflet il ne se détaille pas chez nini, je voulais changer les miens mais c'est la barre complète.

Du coup j'ai pris des soufflets de bagnole mais il faut les agrandir pour qu'ils rentrent, donc ils ne sont pas trop étanches sur le cône mais bien bourré de graisse ça fera encore un petit moment (350 E la barre).

A ta place je ne les changerais pas si ils ne sont pas crevés, un petit graisseur à la place de la vis et ça roule :2 (15):

Posté(e) :

Le soufflet de rotule de direction n'est pas le même que celui situé sur la rotule en bout de bras de boitier de direction ? Parce que ce dernier soufflet se détaille chez Nini!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut

Voici une photo de ma rotule de direction.

Comme on peut le voir, le soufflet est applatit et fendu sur tout le tour.

"Fendu mais pas percé".

Dois je juste le regraisser grace à un graisseur monté sur la rotule ou est ce que je dois imperativement changer le soufflet?

Est ce qu'il se detaille chez Nissan ou existe t il des adaptables?

Merci :2 (26):

dsc04230ok2.th.jpg

As tu trouvé la solution a ton probleme? car les miens sont percés et je voudrais bien les remplacé sans changer cette foutu barre a plus de 300€ :2 (10):

Posté(e) :

salut lorsque j avais mon garage je detaillais que les soufflet regarde chez un revendeur de pieces detacher peu etre qu il on ca en reserve

a plus

Posté(e) :

ok merci pour ton info je vais me renseigner.

Si quelqu un a déja changé ces souflets qu il me fasse signe merci :2 (15):

Posté(e) :

Désolé de vous contredire mais même sur le Y60 ça ce change, sans pour autant changer la barre.

Je l'ai fait sur le mien il y à qq années. ceux des KR160 ou 260 ne sont pas tout à fait pareil.

Il m'en restait un de mon 3.3 que je n'est pu adapté sur mon 60.

Je vais finir par vous donner l'adresse de Nissan à Corbeil :2 (21): pour les pièces détaché......

Posté(e) :
Désolé de vous contredire mais même sur le Y60 ça se change, sans pour autant changer la barre.

Je l'ai fait sur le mien il y a qq années. Ceux des KR160 ou 260 ne sont pas tout à fait pareil.

Il m'en restait un de mon 3.3 que je n'est pu adapté sur mon 60.

Je vais finir par vous donner l'adresse de Nissan à Corbeil :2 (21): pour les pièces détaché......

Donc tu confirmes bien que les soufflets de rotules de direction se détaillent chez nini, car dans mon cas les rotules ne se démontent pas sur la barre et pour les soufflets je me vois mal changer le complet :2 (22):

Posté(e) :

Je confirme avoir déjà changé les soufflets de la barre de direction, ou est fixé l'amorto de direction. Ces souflets sont les même pour la barre de derrière.

Les rotules ne se démontent pas je suis entièrement d'accord mais les soufflet eux se démontent.

C'est une demande qui avait déjà été faite, j'ai encore la pochette avec les références.... j'avais fait une photo, c'est quelque-part dans un post sur le site mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Posté(e) :

Tu n'es pas le seul , je suis dans le meme cas et moi aussi je suis preneur si qlq'un a ca. :2 (15)::2 (15):

Merci

Posté(e) :

La référence du soufflet de la rotule gauche de la barre de direction (celle où se fixe l'amorto de direction) pour un Y60 est : 4852201J00 ("cache rotule"), elle coutait 7.82Euros TTC en novembre 2004.

Reste à savoir si ce soufflet convient pour une rotule de direction...

Posté(e) :

ce doit être ça, car c'est bien la rotule qu'il y a sur la barre de direction et non pas les biellettes de direction, merci pour ton info :betm13:

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Les soufflets des rotules de direction de mon GR sont HS, où est-ce que je pourrais en commander afin de pouvoir les changer?

Merci

Posté(e) :
:2 (3): chez nos partenaires... ou alors chez nissan ! :2 (21):
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.