Posté(e) : 7 novembre 200420 a je feuillette le site et rencontre des trollistes qui font 70000 km et plus. soit je ne sais pas rouler soit il ya des miracles ..... pneu monte d'origine 3l 2001 avec des dunlop GRANTREK 265/70/16. PERMUTATIONS effectues avant arriere a 22000km ,la roue avant droite bien entamee (les ronds points m'as t'on dit , le kilometage ne depassera pas les 40000k.a+
Posté(e) : 7 novembre 200420 a Pour ma part avec les Bridgestone d'origine des H/T 689 si mes souvenirs sont bon j'ai fait.....14000 Km. A ce kilometrage trains avant limé et hernie sur un pneu arrièere--> résultat une monte de pneuf neuf et c'est reparti Donc relativise y a tjr pire
Posté(e) : 8 novembre 200420 a Administrateur Moi pareil avec les Bridgestone d'origine en changant à 15.000 km les pneus avant pour mettre à l'arrière j'ai fait 30.000 km et il etait mort de chez mort :2 (25): Pas top comme pneus .... je prefère mes BFgoodrich !
Posté(e) : 8 novembre 200420 a je ne sais pas comment vous faites pour usés vos pneus de cette façon , avec mes bridgestone d'origine sur un 3L de 2001 , j'ai changé les pneus avant à 55 000 km et sortant de la révision des 60 000 KM le garage nissan m'a noté arrière gauche moyen et arrière droit usé . Et tout ça sur les routes du VAR ( vachement abrasives ).
Posté(e) : 8 novembre 200420 a Y61 de juillet 2003 - 37000 kms pneus bridg. avant droit egalement use sur l'exterieur , permutation a 20000 kms. Je vais les change avant l'hiver car ca devient limite .
Posté(e) : 8 novembre 200420 a mes pneus d origine BRIDG m ont fait 67 000 Km bien usés sur les exterieures c est vrai. ma conduite n est pas tres sportive c est plus tot cool ( vu la bete ) je suis maintenant en BF ALL T et j espere en faire +
Posté(e) : 8 novembre 200420 a je ne sais pas comment vous faites pour usés vos pneus de cette façon , avec mes bridgestone d'origine sur un 3L de 2001 , j'ai changé les pneus avant à 55 000 km et sortant de la révision des 60 000 KM le garage nissan m'a noté arrière gauche moyen et arrière droit usé . Et tout ça sur les routes du VAR ( vachement abrasives ). On n'a a priori pas la meme definition de abrasif. les routes corses sont vraiment degueulasses. Pour ma part j'ai mis des BF AT KO et avec le meme conduite et les memes routes ils en sont a 48 000 KM et il enreste encore
Posté(e) : 8 novembre 200420 a Pour ma part (monte d'origine) j'ai changé le train de pneus avant vers 20.000 kms suite à l'usure prononcée sur l'avant droit. Aujourd'hui à 30.000 kms, l'avant n'a pas bougé. L'arrière devrait tenir encore 10 à 15.000 kms...
Posté(e) : 8 novembre 200420 a Avec les Dunlop Grantrek j'ai fait un peu plus de 50 000, permutté a 40 000 ...
Posté(e) : 8 novembre 200420 a l'usure ça dépend peut être des modèles de 4x4 : m'es copains font des gros kilométrages avec des goodrich MUD, les miens ont 26 000 km et sont déjà bons à changer (pas plus durables que les Blackstar Guyane que j'avais avant)
Posté(e) : 8 novembre 200420 a beaucoup de problemes avec le pneu avant droit... probleme de parallelisme d'origine ou alors les rond point???
Posté(e) : 8 novembre 200420 a ben alors là j'ai la berlue bon je plaisante mais 15 ou 20.000 km avec un train de pneus de 4x4 c'est pas normal a mon avis moi j'ai acheté des pneux d'occas il y a qq dizaines de miliers de km et il en reste encore pas mal bien sur avec ces pneus je roule sur routes ou chemins et jamais de "vrai" TT si vous faites routes et TT avec les memes pneus .... c'est peut-etre + normal
Posté(e) : 8 novembre 200420 a pneu avant droit... rond point??? ébin ça le fait : le train arrière pousse en avant et la roue extérieur avant droite ripe sur le bitume...
Posté(e) : 8 novembre 200420 a beaucoup de problemes avec le pneu avant droit...probleme de parallelisme d'origine ou alors les rond point??? Oui, pb très fréquent mais d'origine controversée... Voir mon post "Pb de parallélisme" dans cette même rubrique, avec des interventions intéressante de Eric, le Monsieur Pneumatiques du site
Posté(e) : 8 novembre 200420 a Auteur eh oui les ronds points font les appoints de tiroir caisse des marchands de pneu .... l'usure est exterieure....
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