Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour l'ai un problème avc mon 3.0 y61

A froid il démarre et roule bien mais après qq kilomètres à chaud il a des raté et cale il redémarre une ou 2 fois avec du mal et après plus rien jusqu'au lendemain et idem j'ai vérifié au testeur valeur sur le capteur pmh villebrequin j'ai 1.356 froid et a chaud j'ai 1.556 comment savoir si c le transistors de la pompe qui est hs ?? 

Modifié par eddy94400

Posté(e) :

??

Tu mesures un capteur à effet hall au voltmètre ? ah bon.

Un Patrol qui cale à chaud : ton EGR est-elle bloquée par une plaque ou pas ?

1/ EGR bloquée par la suie/goudron  en position ouverte tout le temps ?

2/ le volet papillon "swirl" qui n'est plus commandé par le vide : durite de vide percée, EV de vide sous l'IC...

tu as été voir les pannes et remèdes ?

3/  filtre à gasoil bouché ? filtre à air ?

4/ bi-masse fatigué

5/ soupape de vide du réservoir bloquée.  Trop de vide, la pompe n'arrive plus à tirer le gasoil : tu cales

essayer de rouler bouchon desserré.

6/ Le capteur de température LDR qui déconne, et l'ECU ne se rend pas compte que le moteur est chaud et continue d'injecter trop de gasoil (carto moteur à froid). il y  DEUX capteurs de temp. un pour le tableau de bord, un pour l'ECU.

7/ la pompe ? dernière chose à regarder. mettre 1L d'huile 2T dans un plein.

...

AS-TU PRIS LES CODES ERREURS ECU ??

Modifié par phdv61

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Slt désolé j'ai pète mon tel j'ai mis l'arrivée et retour gasoil dans une bouteille et tout est normal 

Quand je Debranche Mon capteur vilebrequin il tourne normalement NORMAL ?? 

FILTRE À GASOIL SUPPRIME POUR VÉRIFIER ET OK 

on m'a dit possible le joint de culasse à chaud de l'eau passe dans le cylindres et à froid le cylindres est sec je me gratte la tête 

Posté(e) :

Sans le capteur PMH, l'ECU devrait râler...  CODES ERREURS !

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Alors je ne peux répondre aux tiennes.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas trop compris les autres e points soupape à vide je ne sais même pas où elle est 

Pour l EGR je vérifie demain après midi 

La température est bonne au tableau de bord donc capteur OK je suppose 

Et pour les code erreurs j'arrive pas à communiquer j'ai une prise obd2 récente  

Et aucun voyant au tableau de bord 

Modifié par eddy94400

Posté(e) :

le capteur de temp utilisé pour le tableau de bord est différent de celui utilisé pour l'ECU.

Va voir dans les astuces comment prendre les codes erreurs. Si ton Patrol est d'avant 2005, le port est un port propriétaire CONSULT de Nissan. pas au format OBD2. Voyant pas allumé ne veut pas dire pas de code erreur.

Enfin, je regarderais déjà le capteur PMH. Il dys-fonctionne peut-être à chaud. Ce que tu peux essayer, c'est de le refroidir à chaud quand ton Patrol cale en soufflant délicatement dessus avec une soufflette ou en versant de l'eau dessus.

Modifié par phdv61