Posté(e) : 9 octobre 200618 a bonjour à vous tous, voila le souci quand je freine de temps en temps la roue avant droite grogne et fait des sortes d'à-ccoups pratiquement arrivé en bout de course de pédale
Posté(e) : 9 octobre 200618 a salut, moi aussi quand je freine ça fait un grincement à l'avant ! mais je crois que ce sont mes plaquettes car je viens de les changer mais je ne comprends pas pouquoi ce bruit
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien.....
Posté(e) : 9 octobre 200618 a tes plaquette au fer, j'ai sa tout les 20-25.000 sur mon navara et c'est mes plaquettes usées et une qui commence a etre au fer Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien..... disque voilé surement
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Répartiteur arrière grippé le troll ne freine que sur l'avant tes disques sont voilés, ton liquide de frein arrive en ébulition et relache la machoire D'où le bruit de grognement
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, Pas uniquement, il y a des phénomènes de broutement sur les plaquettes que même les constructeurs ont du mal à se les expliquer ! J'ai des études sur le sujet qui n'est pas simple du tout ..... ça arrive de façon aléatoire !
Posté(e) : 9 octobre 200618 a Moi j ai le problème avec mon frein avant gauche : après plusieurs freinage "appuyés" j'ai l'impression que ça chauffe et je n'ai plus de frein à la roue avant gauche mais un grognement (similaire à un bruit de freinage avec un ABS) Je ne freine que sur l'avant : je n'ai pas fait la bidouille du répartiteur suite à rehausse de +5 cm (ça va être fait très vite) On m'a conseillé de changer mon lockheed qui est d'origine (130 000KM) et aussi de faire une bonne purge A votre avis ? .......................
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, à tous les coups tu as de l'eau dans ton liquide de frein. Après des freinages appuyés celui-ci monte en T° bien au-dessus de 100° et donc l'eau dissoute se met à bouillir et provoque de la vapeur dans le circuit ... Les gaz sont compressibles et donc plus de frein ..........
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Slt,à tous les coups tu as de l'eau dans ton liquide de frein. Après des freinages appuyés celui-ci monte en T° bien au-dessus de 100° et donc l'eau dissoute se met à bouillir et provoque de la vapeur dans le circuit ... Les gaz sont compressibles et donc plus de frein .......... Deja merci pour ta reponse Mais j aurais de l eau juste d un cote ? Si c est le cas une purge du looked suffit elle ?
Posté(e) : 10 octobre 200618 a salut a tous ils vendent en centre auto une bombe anti grincement pour frein a pulvérisé sur disques et plaquettes est-ce vraiment efficace
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Auteur merçi pour ces réponses je vois et je vous tiens au jus et encore merçi
Posté(e) : 10 octobre 200618 a j'ai ca aussi et pourtant disque + plaquettes neuves de chez Nissan , jeu de roulement ok et ca tremble en grincant lors de freinages lourds et progressifs , juste avant que le vehicule ne soit arrete. ca fait plusieur mois et j'ai rien trouve d'anormal ! ca fait bizzare mais ca freine.
Posté(e) : 10 octobre 200618 a ca me le faisait avant le changement des disques et plaquettes, et ca le fait toujours meme avec les disques neufs. c'est bizarre mais pas vraiment genant. on s'y fait.
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Après changement des disques plaquettes à tu fais une purge total du circuit, ya de grande chance que ton liquide soit trop vieux et qu'il rentre en ébulition comme dit plus haut
Posté(e) : 11 octobre 200618 a On m'a conseillé de changer mon lockheed qui est d'origine (130 000KM) et aussi de faire une bonne purge A votre avis ? ....................... Fais une purge rapidos !
Posté(e) : 11 octobre 200618 a le liquide est recent et je peux te garrantir que quand il rentre en ebullition c'est une tout autre sensation , ca m'est deja arrive en moto et 1 fois en plate sur route de montagne !
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Salut à tous aie aie aie, qu'ouis-je, qu'entends-je, dans quel état j'ère; alors comme ça il y en a qui ne change pas leur liquide de frein (plusieurs années ou + de 100000 kms), comme l'a fait remarquer Pierre, le liquide se charge d'eau à la longue; alors moi, sur tous mes véhicules, vidange et purge tout les deux ans, c'est de rigueur; et en + les pistons d'étriers, maître cylindre et joints vous dises merci. @+ ET VIVE LA TROLLERIE
Posté(e) : 14 octobre 200618 a Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien..... disque voilé surement Je reviens sur le sujet : mon problème n'existe plus ! Mes disques sont nickels. En fait, je pense tout simplement au "coup de chauffe", c'est à dire rodage des plaquettes. En compétition auto, on rodait les plaquettes avant la course et ce fameux coup de chauffe faisaitque ça ne freinait plus et que la caisse tremblait un peu. En tout cas, et pour info, tout est rentré dans l'ordre
Posté(e) : 16 octobre 200618 a slt tu as de la chance moi ça le fait encore petite question a tous les pros: comment fait ton la vidange et purge du systeme de freinage merci a tous
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, à lire : http://bmwzclub.free.fr/mecanique/Z3/18/liquidefrein.htm
Posté(e) : 17 octobre 200618 a salut pierre et merci pour ces infos finalement c'est pas si difficille