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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à vous tous,

voila le souci quand je freine de temps en temps la roue avant droite grogne et fait des sortes d'à-ccoups pratiquement arrivé en bout de course de pédale

Posté(e) :

salut,

moi aussi quand je freine ça fait un grincement à l'avant ! mais je crois que ce sont mes plaquettes car je viens de les changer mais je ne comprends pas pouquoi ce bruit :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien.....
Posté(e) :

tes plaquette au fer, j'ai sa tout les 20-25.000 sur mon navara et c'est mes plaquettes usées et une qui commence a etre au fer

 

 

 

 

 

:2 (3)::2 (3): Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien.....

 

 

disque voilé surement

Posté(e) :

Répartiteur arrière grippé le troll ne freine que sur l'avant tes disques sont voilés, ton liquide de frein arrive en ébulition et relache la machoire

 

D'où le bruit de grognement :2 (26):

Posté(e) :

Moi j ai le problème avec mon frein avant gauche : après plusieurs freinage "appuyés" j'ai l'impression que ça chauffe et je n'ai plus de frein à la roue avant gauche mais un grognement (similaire à un bruit de freinage avec un ABS)

Je ne freine que sur l'avant : je n'ai pas fait la bidouille du répartiteur suite à rehausse de +5 cm (ça va être fait très vite)

On m'a conseillé de changer mon lockheed qui est d'origine (130 000KM) et aussi de faire une bonne purge :2 (21):

A votre avis ? .......................

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

à tous les coups tu as de l'eau dans ton liquide de frein. Après des freinages appuyés celui-ci monte en T° bien au-dessus de 100° et donc l'eau dissoute se met à bouillir et provoque de la vapeur dans le circuit ... Les gaz sont compressibles et donc plus de frein ..........

Posté(e) :
Slt,

à tous les coups tu as de l'eau dans ton liquide de frein. Après des freinages appuyés celui-ci monte en T° bien au-dessus de 100° et donc l'eau dissoute se met à bouillir et provoque de la vapeur dans le circuit ... Les gaz sont compressibles et donc plus de frein ..........

Deja merci pour ta reponse :2 (26): Mais j aurais de l eau juste d un cote ? :2 (21): Si c est le cas une purge du looked suffit elle ?

Posté(e) :

salut a tous ils vendent en centre auto une bombe anti grincement pour frein a pulvérisé sur disques et plaquettes est-ce vraiment efficace :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merçi pour ces réponses je vois et je vous tiens au jus :2 (14): et encore merçi

Posté(e) :

j'ai ca aussi et pourtant disque + plaquettes neuves de chez Nissan , jeu de roulement ok et ca tremble en grincant lors de freinages lourds et progressifs , juste avant que le vehicule ne soit arrete. :2 (24):

ca fait plusieur mois et j'ai rien trouve d'anormal !

ca fait bizzare mais ca freine.

Posté(e) :

ca me le faisait avant le changement des disques et plaquettes, et ca le fait toujours meme avec les disques neufs.

c'est bizarre mais pas vraiment genant.

on s'y fait.

Posté(e) :

Après changement des disques plaquettes à tu fais une purge total du circuit, ya de grande chance que ton liquide soit trop vieux et qu'il rentre en ébulition comme dit plus haut

Posté(e) :

On m'a conseillé de changer mon lockheed qui est d'origine (130 000KM) et aussi de faire une bonne purge :2 (21):

A votre avis ? .......................

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Fais une purge rapidos !

Posté(e) :

le liquide est recent et je peux te garrantir que quand il rentre en ebullition c'est une tout autre sensation :2 (24): , ca m'est deja arrive en moto et 1 fois en plate sur route de montagne !

Posté(e) :

Salut à tous

aie aie aie, qu'ouis-je, qu'entends-je, dans quel état j'ère; alors comme ça il y en a qui ne change pas leur liquide de frein (plusieurs années ou + de 100000 kms), comme l'a fait remarquer Pierre, le liquide se charge d'eau à la longue; alors moi, sur tous mes véhicules, vidange et purge tout les deux ans, c'est de rigueur; et en + les pistons d'étriers, maître cylindre et joints vous dises merci.

@+ ET VIVE LA TROLLERIE

Posté(e) :

 

 

 

:2 (3)::2 (3): Moi également, j'ai des plaquettes neuves et ça couine un peu quand je freine mais le plus bizarre est qu'en cas de gros freinage, la caisse tremble de tous les côtés comme si j'avais des roues desserrées (ce qui n'est heureusement pas le cas). Je ne comprends rien.....

 

 

disque voilé surement

 

Je reviens sur le sujet : mon problème n'existe plus ! Mes disques sont nickels. En fait, je pense tout simplement au "coup de chauffe", c'est à dire rodage des plaquettes. En compétition auto, on rodait les plaquettes avant la course et ce fameux coup de chauffe faisaitque ça ne freinait plus et que la caisse tremblait un peu. En tout cas, et pour info, tout est rentré dans l'ordre :2 (23):

Posté(e) :

slt tu as de la chance moi ça le fait encore :2 (22): petite question a tous les pros: comment fait ton la vidange et purge du systeme de freinage :2 (20)::2 (20): merci a tous

Posté(e) :

salut pierre et merci pour ces infos finalement c'est pas si difficille :2 (23):

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