Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Petite question à Jeff, as-tu constaté une baisse de ta conspmmation depuis l'installation de ton "filtre réchauffeur" ?

Merci :2 (26):

Ben il fait pas froid .... donc non rien pour l'instant en février je vais en Isère la je pourrais en dire plus car la bas je consomme bcp !

Posté(e) :

mon revendeur m'a vendu un raccor 500 avec un réchauffeur électrique et un détecteur d'eau.

je ne suis pourtant pas un professionnel.

dl

Posté(e) :

salut, il faut admettre un chose:

* toute utilisation d'un quelconque artéfact électrique aura pour effet de solliciter d'avantage l'alternateur, d'augmenter le régime moteur, donc de consommer davantage de carburant.

* ça m'étonnerait très sincèrement que vous constatiez une baisse significative de la consommation carburant en utilisant strictement un réchauffeur électrique.

* un tel outil doit être utilisé avant préchauffage pour un meilleurs démarrage, et encore faudrait-il l'installer au plus près de la Pompe injection et/ou sur les conduites haute pression et/ou le filtre gasoil en isolant thermiquement le circuit de durites concernées.

* et jusqu'à ce le moteur soit suffisamment chaud (régime de croisère).

* pour de réelles économies, il faut prévoir l'installation d'un dispositif d'échangeur thermique, en dérivant en parallèle le circuit LDR sortant tout chaud de la culasse pour réchauffer, avec baisse de la conso garantie, le circuit d'alimentation avant la PI.

*** en résumé *** :

réchauffer électriquement le circuit avant la PI et avant le démarrage jusqu'à température moteur idéale, le temps que le dispositif d'échangeur LDR soit opérationnel et prenne le relais.

* gasoil seul jusqu'à 40°C.

* biocarburants jusaqu'à 80-85°C

en minimisant les pertes de charge car perte en température jusqu'à 30%...

a+

• 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Le rechauffeur sur un prefiltre Racor fonctionne comment?

Il est electrique avec un montage avec relais et mise en chauffe avec un plus contact ou faut il trouver un plus au moment du prechauffage moteur et qui reste une fois moteur en route?

Par contre comment est realisé la regulation a 40° max comme indiqué dans ce post?

Posté(e) :

:2 (15): Tout d'abord bonne année à tous :2 (11):

La régulation 40°C, est incorporée au filtre en origine derrière le bouchon blanc vissé sur le coté du filtre purflux :2 (26): Pour rouler à l'huile à fort pourcentage il suffit d'enlever le thermostat et l'on passe à 80°C

Posté(e) :

j ai trouvé pour le racor

:2 (3): laber76 merci pour le purflux

et bonne année a toi

Posté(e) :

Avec ca j'ai une double filtration et le gazoil est mieux brulé donc moins de consomation (en hiver) et moins de pollution ...

On a mis en premier à l'arrivée du gazoil le filtre d'origine Nissan plus important il filtrera bien et le filtre rechauffeur derrière qui recrache le gazoil chaud dans la pompe à injection

Pas bon :2 (10):

le 1er filtre d'origine va geler

(formation de parafine qui obstrue le filtre)

le rechauffeur ne sert a rien pas d'arrivée de GO

1er filtre rechauffeur et filtration primaire

2éme filtre origine GO rechauffé,filtration secondaire(+fine)

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (21): Sur mon install, ils sont branchés dans cet ordre :2 (15):

Posté(e) :
Voila il y est :

img17943lu.jpg

A++

Bonsoir,

Qui peut me confirmer la ref : PC 100 ?

Y a t il un fournisseur sur le site pas trop cher ou sur quel véhicule ce type de filtre est monté si on le trouve à la casse ?

Posté(e) :
Voila il y est :

A++

Bonsoir,

Y a t il un fournisseur sur le site pas trop cher ou sur quel véhicule ce type de filtre est monté si on le trouve à la casse ?

OUI

Posté(e) :
Voila il y est :

img17943lu.jpg

A++

Bonsoir,

sur toulouse je peux avoir la tete rechauffeur neuf a 88€

Posté(e) :
http://www.aeden.fr/P112_porte-filtre-chauffant.html

mais tu dois trouver moins cher, je pense :2 (21):

Mercis de l'info, mais il ne parle pas de régulation de température.

C'est un système similaire à ça:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62660&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Posté(e) :

ç'est pass utile de multiplier les systèmes de filtration pour rouler bio. vous augmentez inutilement les pertes de charge et vous diminuez considérablement les effets bénéfiques de l'échange de châleur (-30 pour 1 seul système à - 60% pour 2) sans compter que la pompe injection travaille plus et sans aide (pompe de prégavage).

il faut un seul filtre réchauffé électriquement (aide au démarrage avec régulation) et un échangeur ldr à plaqus ou autre (avec ou sans régulation) soit sur le filtre soit en amont du filtre.

de plus le mixte bio ou 100% étant plus visqueux que le gasoil vous devez utiliser un filtre au moins 1 1/2 plus gros en volume de traitement que le filtre habituel utilisé par votre moteur.

j'ai déjà expliqué tout ça à plusieurs reprises sur mon tuto et autres posts, mais que j'ai viré à cause des mauvaises langues.

en résumé

1 seul système de filtration réchauffé régulé à 80-85°C max, et calfeutrée

- électriquement avant démarrage.

- par échange thermique à plaques avec ldr chaud en parallèle sur circuit ldr chaud culasse.

- filtre minimum 1 1/2 + gros en volume de traitement.

- raccords + gros (10-12mm)

- durites + grosses et calfeutrées.

- monté au plus près de la PI.

- éventuellement pompe de gavage poussante ou tirante pour rouler à fort % d'huile.

sinon:

l'échange de châleur de votre montage est vraiment insignifiant.

vous augmentez inutilement les pertes de charge.

vous fatiguez la PI et le moteur

manque de compression, conso, imbrûlés, cockérisation des pistons, bref tout le contraire des effets recherchés.

---

je vois très souvent dans vos posts des montages avec des filtres purflux de 205 r21 etc... ces filtres ont un trop petit débit par rapport au besoin de vos cylindrées.

d'autre part la colle qui amalgame ces filtres papier n'est pas prévue pour une utilisation à + de 60°C (régulation interne de la tête de filtre) ni pour l'huile beaucoup plus corrosive que le gasoil. bref ils se désagrègent avec tous les inconvenients qui en découlent...

1/ si vous persistez à les utiliser tels quels en tant que seul système de filtration:

* au mieux il faut choisir la grande version,

* changer les raccords (6mm interne) pour du 10-12mm interne.

* changer le filtre papier très souvent.

* virer la régulation pour rouler bio.

2/en filtre primaire = zobie la mouche

rappel: un filtre primaire doit moins filtrer que le filtre secondaire, sinon ça sert à rien d'autre qu'à fatiquer le système.

sur les trolls le filtre habituel doit filtrer enntre 5 à 8 micron d'origine.

ça sert à rien d'utiliser un filtre primaire de même catégorie.

le primaire devrait être à 30 ou-20 microns, et waterblock et anti cochoneries, alques, etc...

ça sert à rien de réchauffer le primaire et pas le secondaire (filtre principal d'origine).

n'oubliez pas que le moteur démarre d'abord avec le carburant contenu dans les durites d'injecteurs....

j'espère que j'ai pu vous aider. a+.

Posté(e) :

pfiltrerchauffeur7xq.jpg

:

on parle bien de prefiltre avec rechauffeur (30/50 mu)

le modele ideal ci dessus

qui dit prefitre :installé avant le filtre d'origine (5/8 mu)

Posté(e) :

ça aussi. et les modèles alu. bon pour du gasoil mais trop juste pour une utilisation bio.

Posté(e) :

pfiltrerchauffeur7xq.jpg

:

on parle bien de prefiltre avec rechauffeur (30/50 mu)

le modele ideal ci dessus

qui dit prefitre :installé avant le filtre d'origine (5/8 mu)

Sur quel type de véhicule peut-on le récupérer ?

Posté(e) :

peut etre 505 :2 (18):

je vais en voir tout a l'heure neuf (82 €)

et voir si le filtre nini se monte sans pb

pour un montage:

en 1ére ligne et un decanteur en amont pour l'afrique