Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

Conseils pour mes futurs amortisseurs ... le Top c'est Proflex mais c'est trop cher :2 (25):

Vous me conseillez quoi ?

Je voudrais des amortisseurs à gaz avec petites reserves comme les Proflex mais moins cher :2 (26):

J'oubliais il me faut des amortos +7 cm car les ressorts +7cm sont deja en place !

Merci.

Posté(e) :
Conseils pour mes futurs amortisseurs ... le Top c'est Proflex mais c'est trop cher :2 (25):

Vous me conseillez quoi ?

Je voudrais des amortisseurs à gaz avec petites reserves comme les Proflex mais moins cher :2 (26):

J'oubliais il me faut des amortos +7 cm car les ressorts +7cm sont deja en place !

Merci.

Oula dur tes criteres, tu veux des bon amortos Gaz avec reserve et a pas cher :2 (15):

Pourquoi veux tu gaz?

Pourquoi avec reserve?

Je suppose que c'est pour projeter de rouler en raid? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Oula dur tes criteres, tu veux des bon amortos Gaz avec reserve et a pas cher :2 (15):

Pourquoi veux tu gaz?

Pourquoi avec reserve?

Je suppose que c'est pour projeter de rouler en raid? :2 (26):

A gaz car on m'a dit que du bien d'eux !

La reserve je c pas trop :2 (21): lol ....

Oui prevision de Raid mais aussi de trial aux sorties Patrol-gr.net :2 (26):

Posté(e) :
Pourquoi veux tu gaz?

Pourquoi avec reserve?

Bizarre... tu n'as pas demandé "pourquoi pas cher ?" :2 (15):

Posté(e) :
Pourquoi veux tu gaz?

Pourquoi avec reserve?

Bizarre... tu n'as pas demandé "pourquoi pas cher ?" :2 (15):

parce que ça n'existe pas avec tout ça :2 (15)::2 (15)::2 (15):

jeff d'origine c'est pas Top :2 (21): c'est dur de choisir ,tout dépend ce que tu veux faire spécialement ,raid ,trial, ou autre :2 (26):

Posté(e) :

Bon je vois pas beaucoup de solutions :2 (26):

Soit tu fait comme Guil@ume qui a acheté des Proflex d'occasion (surtout que toi en ayant des contact chez Nissan Espace3)

Soit tu economises. :2 (17):

Soit tu revends ton patrol, prends un Y60 et tu peu prendre des Fournales ou Proflex. :2 (15):

En fait ton objectif est un peu incompatible, le trial ne peu pas avoir les meme amortisseurs que le Raid.

Les amortisseur Raid a bonhbonne separé sont inconfortables pour une utilisation journalieres.

A contrario ceux de Trial le son un peu aussi par leur prise de roulis.

En fait vu que tu ne vas pas probablement faire plusieurs raid par an, il vaut mieux que tu prennes des amortisseurs robustes et polyvalent et que quand tu va faire un Raid rouler soft et pas chargé excesivement.

OME corespondrais pas mal a tes attentes, meme si il sont fragiles en Raid comme la plupart des amortisseurs "seconde monte" (CAD que les garages montent a Mr tout le monde)

Les Ironman sont pas mal aussi, les Koni a ce que j'ai pu lire sont plus typés Raid mais sont inconfortables sur route...

De toute maniere meme les amortisseurs au dessus (Rancho RS9000 et Touch Dog Big Bore Adjustable reglables) si il sont utilisés en raid intensif sont des consomables...

Perso je te conseilerais des Touch Dog Adjustables pour leur polyvalence de tout les jours et leur reputation, il te permettent avec le meme amortisseur (surdimensionné, donc plus resistant que les secondes montes) de faire du trial dans un Pullman, de rouler sur la route sans prise de tanguage et de toucher aux pistes roulantes avec un amortisseur ferme...

Voila comme le raid n'est pas mon domaine je ne serais pas plus te dire, il faut attendre le retour du RPM pour savoir qui c'est qui a des pompes a velos a la place de ses amortisseurs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Merci pour toutes ces infos :2 (26):

sinon je pensais à des Koni Heavy Track RAID

heavy-track.jpg

compatible avec mes ressorts +7 ?

Apparement environ 250 € l'ammortisseur ... sans tarifs spécial !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je viens de retrouver un post ou le Père zouga en parle !

koniraid3fz.jpg

Le post est ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10930&postdays=0&postorder=asc&start=0

Apparement c'est un bon choix comme ammortos ... et les +7 cm m'iront très bien ... :2 (26):

Reste à trouver un bon prix !

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): en effet c'est un bon choix j'y ai pensé aussi mais sur la route j'ai entendu dire qu'ils étaient tres inconfortables donc moi j'hesite car je m'en sert tous les jours du troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): en effet c'est un bon choix j'y ai pensé aussi mais sur la route j'ai entendu dire qu'ils étaient tres inconfortables donc moi j'hesite car je m'en sert tous les jours du troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

salut baboune,

qu'est-ce que tu appel trés inconfortable?

Posté(e) :

salut baboune,

qu'est-ce que tu appel trés inconfortable?

par rapport a ceux d'origine ils seraient beaucoup plus dur et mon pôvre dos de presque 50 balais aurait du mal a accepter :2 (15)::2 (15): maintenant c'est ce qu'on m'a dit je n ai pas eu de retour d'experience de membres qui en ont :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

les miens ont 30000kms dont 4000 au maroc cet été et aucun problème.

ils sont réglé sur la position la plus souple toute l'année mème en raid.

pour le confort rien a redire pour preuve mon epouse a eu deux ernis discal

et n'a pas eu de soucis sur les pistes.

Posté(e) :

Personne ne parle de Dobinson :2 (24):

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Didier espace patrol et j'en suis ravi.

Posté(e) :

les miens.... ah ben c'est vrai j'en ai plus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je les attends tjrs 2 mois ca fait long!!!!!!!!!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bonjour, pour les KONI HEAVY TRACK plutot 300€ pour av et 311€ pour ar

Posté(e) :
sinon je pensais à des Koni Heavy Track RAID

J'ai longtemps hésité avant de prendre les Tough Dog adjustable...

mais malgré ma préférence pour la marque Koni en raison de la réputation, et bien j'ai laissé tombé car les pros m'ont dit qu'ils étaient trés ferme et qu'ils ne sont pas réglables... (en fait c'est juste un réglage d'usure m'a dit le technicien Koni de l'usine) et pour moi le confort était un critére de base.

Mais sinon je roulerai aujourd'hui avec du Koni.

Amicalement

Posté(e) :

Les Suspensions Sport sont de tres tres bons produits sur mesure. Ils surclassent de tres tres loin les amortisseurs "tous usages vendus en carton" et bénéficient d'un service apres-vente de qualité sans pour autant atteindre les tarifs pas toujours justifiés (et je sais de quoi je parle) des Proflex.

Pour s'en convaincre, tu n'a qu'a appler fabrice de ma part (Nicolas Rainon) au 03 89 08 00 73. Prévoies du temps, il est bavard mais ça vaut vraiment le coup.

J'ai un Y61 3.0Di long et apres les réglages qui s'imposent (affectués a l'aide de la pompe adéquate) c'est parfait. (Avec des ressorts Trail-Master et des BF Mud en 305R16)

Posté(e) :
va voir la peut etre :2 (20):

http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm

ou ca:

amortigt6.th.gif

je ne connaissais pas et ça parait correct en materiel et en prix et en plus c'est remis en etat sur forfait :2 (24): super !

salut,

je l'ai contacté pour un devis et voici ce qu'il m'a répondu "Pour votre véhicule je vous propose des amortisseurs scorpion III avec flexible et bouteille, entièrement reconditionnables.

produit haut de gamme garantie 1 an.

prix pour le kit complet : 1500 ? ttc "

le reconditionnement dépend de l'usure mais tout se fait.

moi qui m'était décidé pour des koni grand raid avec amortisseur strs, je pense sincèrement mûrir cette proposition.

c'est vrai que c'est plus cher mais c'est une petite boîte française, avec un passionné et c'est du reconditionnable !!!! de l'investissement :2 (13):

je vais faire chez lui l'amortisseur de ma moto, et je dois lui fournir plusieurs critères afin que l'amortisseur corresponde à mon utilisation, gage de sérieux :2 (18):

Posté(e) :

J'ai fait faire les miens chez lui, et ça respire la solidité.

Faut juste faire tres attention au montage vue qu'on aurait tendance a les mettre a l'envers (ben oui, la partie laplus volumineuse va en bas). Il faut donc se repérer avec les valves. Elles sont en haut et c'est tout. Pour le reste, tu peux commander les pompe et faire tes réglages a ta guise.