Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Merci à toi, je suis partagé :balance1: entre ma maniaquerie et j'avoue, un poil impressionné (à mon ch'ti niveau) par l'ampleur du boulot :eek2: . Je vais laissé passer une petite insomnie la dessus.

Merci à toi en tout cas et surtout, préviens moi quand tu ouvres ton garage :2 (15):

Posté(e) :

Merci à toi en tout cas et surtout, préviens moi quand tu ouvres ton garage :2 (15):

Me donnes pas des mauvaises idées comme ça :2 (15):

et dire que c'est pas mon boulot, remarque j'ai encore pas mal a apprendre et puis entre la theorie et la pratique y'a un gouffre :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
sinon je pensais à des Koni Heavy Track RAID

heavy-track.jpg

compatible avec mes ressorts +7 ?

Apparement environ 250 € l'ammortisseur ... sans tarifs spécial !

Bon c'est decidé demain je contacte http://www.pourchier.com pour les commander :2 (26):

750 € TTC livré les 4 :bravo_bis:

Yesss content pour toi :2 (4): moi je penche pour Koni aussi chez le même fournisseur mais peut être le modèle en dessous heavy trac simple (série 82).

Sinon j'ai trouvé hier par l'intermédiaire de ce site merveilleux un jeux d'amortisseurs et ressort de 61 long :enaccord8::Patrol-grnet: .

Ceci devrait me donner un +2 ou 3 à l'arrière, à l'avant je remet des calles polyuréthane car la rehausse est 0 (j'ai fait "recherche" :2 (15): ).

Ce post de koda m'a aussi bien aidé :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35419

Ca avance doucement mais surement.

Amicalement

Posté(e) :

salute

merci de preciser le lien, car il ne fonctionne pas, distribue t il des tough dog reglable?

salutations messieurs

Posté(e) :
salute

merci de preciser le lien, car il ne fonctionne pas, distribue t il des tough dog reglable?

salutations messieurs

Le lien marche très bien chez moi comprends pas :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila la commande est passée et payée par virement !

Une maison serieuse il connaissent bien les amortisseurs, très bien reçu au téléphone http://www.pourchier.com à rajouter dans vos favoris pour les amortisseurs !

J'attends dans moins de 4 jours mes Koni Heavy Track RAID :2 (26):

réf. 90-5370 pour l'avant et 90-5371 pour l'arrière

750.14 TTC sans frais de port !!!

Peut etre un petit reportage pour le montage chez Nissan espace 3 ...

Posté(e) :

Pour ceux qui font principalement du raid et donc qui cherchent des amortisseurs à bonbonnes séparées, il y aussi Aragosta.

http://www.aragosta-suspension.com/

Voyageur56 a conduit sur plusieurs centaines voire milliers de kilomètres mon Troll sur un raid en Algérie, il a été bluffé par la suspension... :2 (17):

Disons que j'ai compris pourquoi tu peut rouler à 130 peinard sur une piste (à 4 dans le troll + tout l'équipement de raid de 3 semaines + petite réserve de GO) alors que nous à 80 on a l'impression de rouler comme des malades. Faut pas t'étonner après de te faire engueuler parceque t'as semé tout le monde :2 (15):

:2 (24): Impressionnant ces amortos. C'est ce que j'ai vu (essayé) de mieux jusqu'à maintenant.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila les 4 Koni Track Raid sont à la maison plus qu'a les monter :2 (26):

C'est vraiment impressionant ces ammorttos :2 (24): le diamètre le poids ... rien à voir avec ceux d'origine !

Par contre pour le regleae plus ou moins dur j'ai pas tout pigé .... :2 (20):

Posté(e) :

C'est vraiment impressionant ces ammorttos :2 (24): le diamètre le poids ... rien à voir avec ceux d'origine !

J'en ai eu une paire dans les mains l'autre fois. Le reglage se fait en comprimant l'amortisseur a fond, ce qui en fait permet de tourner une molette sur le corp de l'amortisseur par le biais de la partie mobile de l'amortisseur.

Je sais l'explication est aussi clair qu'un ju de boudin perimé, mais bon j'en ai eu vu qu'une seule fois... :2 (26):

Posté(e) :

J'en ai eu une paire dans les mains l'autre fois. Le reglage se fait en comprimant l'amortisseur a fond, ce qui en fait permet de tourner une molette sur le corp de l'amortisseur par le biais de la partie mobile de l'amortisseur.

Je sais l'explication est aussi clair qu'un ju de boudin perimé, mais bon j'en ai eu vu qu'une seule fois... :2 (26):

Ouh là et tu demandes à XXL 78 de venir les comprimer les machins :2 (24): Dit donc pas simple le règlage tu choisis une fois pour toute et puis tu touches plus. C'est peut être plus un rattrapage d'usure qu'un règlage :2 (21):

Posté(e) :

Ouh là et tu demandes à XXL 78 de venir les comprimer les machins :2 (24): Dit donc pas simple le règlage tu choisis une fois pour toute et puis tu touches plus. C'est peut être plus un rattrapage d'usure qu'un règlage :2 (21):

Exact c'est plus une compasation d'usure qu'un reglage, il n'est pas du tout evident, car a chaque fois il faut demonter du trol la partie haute de l'amortisseur... :2 (21):

Je preferes 100x mes amortisseur pour ce critere, après pour le raid il est vrai que c'est peu etre pas les mieux :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous,

pour jeff ou les autres utilisateurs de kony raid...

pouvez vous me dire si les kony raid sont inccompatible avec le franchissement? leur defauts , un petit commentaire en fait?

bye a+

Posté(e) :
salut a tous,

pouvez vous me dire si les kony raid sont inccompatible avec le franchissement? leur defauts , un petit commentaire en fait?

bye a+

A mon avis le principal defaut va etre un inconfort important, car après la duretée d'un amortisseur n'empreches pas de croiser, ou alors il faudrais que ça soit un bout de bois. :2 (26):

Posté(e) :
salut a tous,

bye a+

A mon avis le principal defaut va etre un inconfort important, car après la duretée d'un amortisseur n'empreches pas de croiser, ou alors il faudrais que ça soit un bout de bois. :2 (26):

Attendons impatiemment les commentaires du chef quand il aura un peu rodé les pépères. Après avoir abusé de la fonction rechercher (heureusement que je suis insomniaque), la synthèse serait que les kony raid comme leur nom l'indique sont plutôt raides mais le post que Jeff cite au dessus dit aussi que cette dureté limite le "délestage" et colle le troll au terrain d'ou sans doute une bonne motricité en terrain et un troll qui vire à plat sur route. Mais c'est sur que ça doit "taper" un peu. Ce n'est probablement pas un amortisseur de trial pur, les achetreurs de koni raids sont plutôt typé raides. D'ailleurs :betm13:

Enfin ça n'est qu'un résultat de lecture :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila ils sont montés :2 (26):

J'ai pas encore fait bcp de km mais je peux dire :

- Pas trop Raid sur route même pas du tout (dixit madame elle le trouve super et bcp plus agréable à conduire)

- Ca colle à la route impressionant le Troll colle sur route dans les rond points tu accelère il reste scotché :2 (24):

- Les amortos avallent les bosses sans pb genre dos d'ane pour l'instant pas encore ete tester en TT (impressionant aussi)

Pour l'instant le bonheur :2 (26): ......... à monter compter 3 heures et ils sont bcp plus gros que ceux d'origine ça respire la solidité !

koni_raid_678.jpg

Posté(e) :
Voila ils sont montés :2 (26):

J'ai pas encore fait bcp de km mais je peux dire :

- Pas trop Raid sur route même pas du tout (dixit madame elle le trouve super et bcp plus agréable à conduire)

- Ca colle à la route impressionant le Troll colle sur route dans les rond points tu accelère il reste scotché :2 (24):

- Les amortos avallent les bosses sans pb genre dos d'ane pour l'instant pas encore ete tester en TT (impressionant aussi)

Pour l'instant le bonheur :2 (26): ......... à monter compter 3 heures et ils sont bcp plus gros que ceux d'origine ça respire la solidité !

Je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais :

En général les amortisseurs de raid sont monté tige vers le bas car cela empéche la M _ _ _ E et la poussiére de rentrer dedans.

Posté(e) :

Je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais :

En général les amortisseurs de raid sont monté tige vers le bas car cela empéche la M _ _ _ E et la poussiére de rentrer dedans.

Et avec une protection de la tige pour eviter les projectiles non? :2 (26):