Posté(e) : 8 novembre 200420 a Bonjour à tous, j'me présente TOYTROLL, j'ai un TOY et un troll avec 2 l pour mieux...voler bien sur! Mon trol, je l'ai depuis 1 semaine un long 92 avec moteur quasi neuf (facture à l'appui) donc radiateur d'huile et moteur dernier design. J'en suis franchement content et coté méca, ça semble respirer la santé. Pourtant, depuis que je l'ai, on me dit que le trol, ça chauffe et ça casse ??? Chez Nissan, on m'a même conseillé de démonter le calorsa, de faire 4 trous de 3 à 90° à sa périphérie et de le remonter. Il parait que ça évite le bouillonement derrière, la chauffe... Et vous, les vieux trolistes, vous en pensez quoi ??? Avez vous d'autres astuces ? A+ et bonne boue
Posté(e) : 8 novembre 200420 a un troll avec radiateur d'huile chauffe pas plus qu'autre chosessi tu fais pas le bourrin a 160 sur l'autoroute tu devrais pas avoir de blem c'est un 4x4 que tu as pas une berline alors utilise le pour ce qu'il est fait il sera un fidele compagnon maintenant le seul bon conseil que je vais te donner "revend ton toy "
Posté(e) : 8 novembre 200420 a salut oui tu peut le faire sans probleme ,deux ou trois petits trous lui faciliteron la vie,moi il en deux et depuis pas de chauffe sans oublier un radiateur toujours tres propre inter et exter !!!!! bon courage !! a+remygr78
Posté(e) : 9 novembre 200420 a oh hé les gars ça semble etre une bonne info ça alors c'est quoi cette astuce j'avais déjà signalé sur ce forum que mon troll avait chauffé et personne ne m'avais parlé de ces trous vu que je doit le changer en mm temps que la courroie dans le mois qui peut m'expliquer où faire ces fameux trous et des photos il y en a
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Auteur Ok les gars, merci bien, je vais donc les faire ces petits trous, dès que ça sera fait (sous 15 jours j'espère, je vais en commander un neuf) je vous donne plus de précisions sur l'opération, d'après ce que j'ai compris, il faut les faire à la périphérie du calorstat, entre l'étanchéité extérieur et le clapet... Le faire en même temps que la distrib ne te facilitera à priori pas la tâche, mais tant que tu y est, roule. Remy, peux tu nous dire si ça a une incidence importante sur le chauffage en hiver ? Par contre FJ, on attaque un sujet glissant avec le toy, c'est un compagnon qui m'a accompagné dans bien des raids sans broncher, a mon sens tant que c'est du nipon y a pas trahison... Bonne boue à tous.
Posté(e) : 9 novembre 200420 a tant que c'est du nipon y a pas trahison... De toute façon, c'est nipon ni maufais ! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...
Posté(e) : 9 novembre 200420 a oh hé les gars ça semble etre une bonne info ça alors c'est quoi cette astuce j'avais déjà signalé sur ce forum que mon troll avait chauffé et personne ne m'avais parlé de ces trous vu que je doit le changer en mm temps que la courroie dans le mois qui peut m'expliquer où faire ces fameux trous et des photos il y en a Bon je reviens pour la XXXXXXX fois sur le sujet de "surchauffe" percer le calorsat est une bonne chose puisque apparament l'eau circulent en permanance donc moin de risque de choc thermique ( demandé confirmation au Chef d'Atelier M.g ) mais meme si ton calorstat est percé ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas chauffé. La seule pièce qui sert a REFROIDIR le liquide est le radiateur ( jusqu'a preuve du contraire je crois etre ds le bon ) et donc si ton radiateur est salle ben il refroidi moin bien, tu as beau y mettre des coup de karcher tu ne feras que le depousièrer, c'est pour ca qu'il faut impérativement demonté ton radiateur et le mener a nettoyer ( eviter les produit soit disant miracle a foutre direct ds le radiateur qui coute chèr et on ne connait pas le resultat du traitement ) mais enmener le chez un spécialiste du nettoyage du radiateur et là tu verras la difference. En plus Charles si tu dois faire la couroie de distrib profite s'en pour faire aussi le radiateur ca mange pas de pain ( perso j'ai payer 70 € et le radiateur avait 13 ans donc pas tt jeune et il avait certainement jamais eté nettoyer ) donc fais les trous le radiateur et là tu est serain pour le refroidissement . voila ce que je peux re- dire sur les "surchauffe". habitant ds le sud avec un Troll noir le soleil et la chaleur ne lui font pas de cadeau et j'ai eu un problème de chauffe cet èté et depuis que je l'ai fais nettoyer c du BONHEUR !!!!!
Posté(e) : 9 novembre 200420 a merci trollus je vais me renseigner sur un atelier qui ferait des remise en etat de radiateur est-ce que c'est "juste" pour un nettoyage ou alors il faut préciser d'autres choses
Posté(e) : 9 novembre 200420 a merci trollus je vais me renseigner sur un atelier qui ferait des remise en etat de radiateur est-ce que c'est "juste" pour un nettoyage ou alors il faut préciser d'autres choses tu vas le voir et tu lui dit que tu veux faire nettoyer l' INTERIEUR de ton radiateur et quel est le prix, il te le desoude le plonge ds des bacs d'acide le replonge d'en d'autre bacs....ect.... il me la meme repeint mon radiateur je te promet je me croyer chez nissan avec un radiateur neuf, un super boulot super !! il te dira aussi si ton radiateur est bientot a la fin ou non il te rebouchera les trou s'il y en a. enfin comme je te dit c'est que du BONHEUR!!!!
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Je préfère opter pour un calorstat neuf que de bidouiller des trous qui n'auront pour effet que de retarder le réchauffage du moteur voire empécher sa mise en température normale. Si la surchauffe est un problème, le manque de température est également trés néfaste à un Diesel. Mauvaise combustion, lavage des cylindres et usure prématurée. Le calorstat est une pièce qui vieillit et doit ètre remplacée au maximum tous les 100.000 Km ainsi que le liquide de refroidissement. Quand le circuit de refroidissement est en état, un Patrol ne surchauffe pas, même dans des conditions sévères. Surveiller les radiateurs qui sont assez fragiles sur les 60 et l'état du viscocoupleur de ventilo.
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