Posté(e) : 11 octobre 200618 a Salut Voila ce soir j'en avais marre de fumée noir (et un peu blanc)et aussi de consommer 25l au 100 ainsi d'avoir le reniflard de la pompe qui coule un gout a gout important: je me suis penché sur mon probleme et là oh surprise, j'ai retrouvé un morceau du doigt palpeur au fond de la cuve de la pompe (le doigt est cassé) donc je voulais savoir si c'est reparable ou faut il changer la pompe entiere si on peut le faire soit meme (meme si je pense que là il faut un pro) Le pro, mieux vaut choisir un mécano ou un dieseliste? A mon avis cette panne pas tout le monde doit l'avoir eu
Posté(e) : 11 octobre 200618 a slt, g eu quelque chose d' identique ma pompe d' injection morte par 1 mauvaise qualité de carburant ce qui a deterioré la membrane interne plus un bon reglage+ une distribution puisque c' etait ouvert = 1350 euros et c'est un dieseliste qui est intervnu alors que le trol etait dans un garage nissan au mans. bon courage
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur 1350€ alors là il part a la casse direct et je reprend ma vielle mehari
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Salutj'ai retrouvé un morceau du doigt palpeur au fond de la cuve de la pompe (le doigt est cassé) donc je voulais savoir si c'est reparable ou faut il changer la pompe entiere si on peut le faire soit meme (meme si je pense que là il faut un pro) Le pro, mieux vaut choisir un mécano ou un dieseliste? bsr... certainement sur que c'est réparable.... voir un dieseliste car le mécano va certainement sous traiter à ............. un diéseliste.... A+
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Tout est réparable, c'est une histoire de cout. Comme d'autre te l'on dit, n'importe quel "mecano" sous traitera a un dieseliste, donc autant supprimer un intermédiaire. Maintenant, meme une petite piece pas chere coute TRES chere lorsqu'on rajoute la main d'oeuvre. Peut etre que remplacer la pompe par une occas est plus interessant. A voir....
Posté(e) : 12 octobre 200618 a il faut voir aussi l echange standart qui a un cout moindre ; ex :j ai changer un compresseur de clim sur une corsa , il coutait 900 et queques euros et en echange standart 300 et quelques donc a voir
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Salut, bon juste une question est ce que toute les pompes d'injections pour le 2.8 td sont identiques (a differentes années , et avec ou sans EGR) Merci de vos réponses