Posté(e) : 11 octobre 200618 a Re salut Voila apres mon doigt palpeur: voir post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=402813#402813 Je me suis pencher encore un peu plus loin, j'ai le troll qui fume noir (ca c'est le doigt) et blanc(joint dans les cas les plus frequents) , actuellement je n'ai pas les durites dures, pas de chauffe moteur, pas de LDR consommé, juste je consome de l'huile (un quart de litre en 300km) et j'ai une sorte de patte beige sur le 5eme cylindre. Le filtre a air est propre (green) la vidange a 3000km les filtre a gasoil a 10000km mais a ete vidé de son eau, filtre a huile a ete changé lors de la vidange. Le véhicule a 225000km et il n'a pas de radiateur d'huile... voila
Posté(e) : 12 octobre 200618 a oui je pense aussi, un joint c'est moins grave qu'une culasse... puis le melange de patte beige et bien le signe de melange huile/eau, donc avant de tout casser, essaye de plus rouler avec, et démonte.... suis désolé pour toi, ça me fait toujours mal au coeur de lire des post pareil....
Posté(e) : 12 octobre 200618 a bsr... autour de l'injecteur???? qd l'injecteur est démonté???? fais nous une photo. pate blanche = mélange de LDR et de gas oil. A+
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur la photo? (le troll est parti chez le médecin) l'injecteur n'est pas désserré (je l'ai verifié a 2 fois) et il y a une pate couleur miel autour de cet injecteur...donc voila
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Et tu ne crois pas que ça vient du même problème que la conso et le reniflard ? Pour la consomation d'huile, il peut y avoir d'autres exlpications, (fuites...) apres je ne sais pas quel joints assurent l'étanchéite huile/moteur, ou peut être tes segments ? N'as tu pas un moyen de contrôler tes compressions dans un premier temps? J'ai le compressiometre mais pour essence, un mécano doit avoir ça, même par chez toi
Posté(e) : 12 octobre 200618 a une fois le verdict annoncé, rien ne t'empêche de le récuperer, un joint de culasse (au pire), c'est faisable, il faut juste une clé dynamo, et en avant !
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur c'est bien ce que j'avais pensé... toi et les autres vous serez invités
Posté(e) : 12 octobre 200618 a gaffe, entre thomas et moi, fais un tour en italie avec la méharie, il faudra un grand magnum de pastis, ça fait transpirer le travail
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur si y a que ca je prends de l'anisette et je fais un pastis grand mere (oh bout de 2 verre tu te couche)
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Bon je vous rassure l'injecteur n'avait qu'une fuite car il etait devissé... donc il ne me reste qu'un seul prob
Posté(e) : 14 octobre 200618 a C'est dejà une bonne nouvelle Et pour ta conso d'huile, il a trouvé quelquechose ? Ton liquide de refroidissement ne bouge pas lui, pas de mayonaise ?
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Re salutVoila apres mon doigt palpeur: voir post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=402813#402813 Je me suis pencher encore un peu plus loin, j'ai le troll qui fume noir (ca c'est le doigt) et blanc(joint dans les cas les plus frequents) , actuellement je n'ai pas les durites dures, pas de chauffe moteur, pas de LDR consommé, juste je consome de l'huile (un quart de litre en 300km) et j'ai une sorte de patte beige sur le 5eme cylindre. Le filtre a air est propre (green) la vidange a 3000km les filtre a gasoil a 10000km mais a ete vidé de son eau, filtre a huile a ete changé lors de la vidange. Le véhicule a 225000km et il n'a pas de radiateur d'huile... voila J'ai trouvé ! C'est parce-que tu as le doigt palpeur que tu as la durite dure Et je ne parle pas des 3000 km depuis la dernière vidange
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Administrateur Je laisse ton message en place car Morin avait bcp d'humour et tu ne dois pas etre au courant il est DCD il y a presque un an Petite pensée à toi en passant Morin tu nous manques !
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Effectivement, je ne savais pas ... Je me sens un peu con du coup ! Une pensée pour lui, sa famille et ses amis ! Greg
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Administrateur Tu n'as pas à te sentir un peu con, on ne peut pas tout savoir sur plus de 6000 membres ! C'est de l'humour que tu as fait et si il etait la tu aurais eu une reponse pleinne d'humour Grace à ton post les gens qui le connaissaient (bcp ici) penserons à lui aujourd'hui.
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Pour ceux qui ne le connaissait pas... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43263&highlight=morin