Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les différences entre la clim manuelle et la clim regulée? ya juste les commandes qui changent ou est-ce plus complexe que ca?

Posté(e) :

La clim manuelle, tu as juste un inter on/off, c'est à dire tu as la clim ou tu ne l'as pas; la clim régulée, tu règles ta température intérieur et çà se débrouille tout seul :2 (26):

Les techniciens auront sans doute une explication plus professionnelle

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur je me suis mal exprimé:

je connais la diff entre regulée et manuelle... c'est techniquement que je voudrais la connaitre: est-ce que pour passer de manuelle à regulée il suffit juste de changer le panneau de control ou est-ce qu'il y a autre chose à changer?

Posté(e) :
oui bien sur je me suis mal exprimé:

je connais la diff entre regulée et manuelle... c'est techniquement que je voudrais la connaitre: est-ce que pour passer de manuelle à regulée il suffit juste de changer le panneau de control ou est-ce qu'il y a autre chose à changer?

Très bonne question.

Deja a coup sur il y a plus que le module du TDB.

Il y a 2 capteurs de temperature, l'un interieur et l'autre exterieur...

Après je ne sais pas trop, mais je vais m'y interesser car c'est un truc qui me boterais bien sur le mien aussi :2 (15):

Posté(e) :

on peut faire du semi automatique:

il suffit de brancher un thermostat (mecanique ou electronique) sur l'inter de cde de la clim et elle se coupera et se remettra toute seule pour maintenir la temperature demandee.

par contre ca ne basculera pas du froid au chaud !

Posté(e) :

Entre une clim manuelle et auto, il y a beaucoup de différence au niveau gestion, c-à-d:

clim manuelle : très peu d'électronique et de contrôle si ce n'est que le strict nécessaire pour la sécurité et protection du système, contrôle de la température en réglant + ou - la manette de chauffage

inconvénient : t° intérieure avec de plus grande amplitude, et air sec si addition de chauffage en intersaison pour air - froid

clim auto : régulation + ou - complexe selon constructeur et gamme du véhicule (capteurs d'ensoleillement, t°, droite/gauche, av/ar...), donc électronique + ou - complexe... il suffit de réglet une t° et le système s'occupe de réguler la marche du compresseur de clim, du chauffage, de la puissance de ventilation, et ce par zone si le véhicule est ainsi équipé, désembuage des vitres....

inconvénient: si ça tombe en panne au niveau électronique, je n'ose imaginer le prix du régulateur....mais bon tous cela est relativement fiable.

Au niveau mécanique, (compresseur, condenseur....) les 2 systèmes sont identiques.

Posté(e) :
  • Auteur

donc, peut-on penser que seule la console de commande est différente?

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): La console de commande, le boîtier de contrôle electronique, des sondes un peu partout... mais le mieux est de se procurer la doc des 2 systèmes pour un véhicule donné et comparer si ça n'est pas trop compliqué et trop cher :2 (17):
Posté(e) :
  • Auteur

le mieux peut etre, mais le plus simple, pas sur

Posté(e) :
donc, peut-on penser que seule la console de commande est différente?

tu la clim auto ya le panneau qui change et les capteur de T° dissimuler par ci par là

Posté(e) :
  • Auteur

je suis pas certains qu'il y en ait tant que ca des capteurs...

Posté(e) :

Pour rendre un système automatique, tu es obligé d'avoir capteurs et sondes pour permettre à l'électronique de faire ses réglalges et pilotages, donc il y a forcement plus de ces instruments que sur un système manuel.

Posté(e) :
  • Auteur

oué mais on est sur du japonais, sont tres fort pour qu'une option soit installable sans avoir a modifier la moitié de la voiture...

Posté(e) :
oué mais on est sur du japonais, sont tres fort pour qu'une option soit installable sans avoir a modifier la moitié de la voiture...

le cablage est identique sur toutes les voitures , reste à mettre les bons boitiers aux bons endroits c'est tout :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

sur les 60 le faisceau de clim es pres installer,ya meme la fiche pour le bouton a l iterieur de l abitaclr.....

Posté(e) :
  • Auteur

oua c'est super la doc :2 (17): c'est exactement la reponse à ma question :2 (17):

mais tu n'aurais pas une version un tit peu moins petite car j'arrive pas à lire :2 (20): ?

Posté(e) :
Slt,

de la lecture : (et si le coeur vous en dit ...)

Doc cliquable et volatile

super , j'ai tous les éléments de la clim auto :2 (15): , c'est dispo si ça interesse quelqu'un :2 (17):

Posté(e) :

Salut à tous,

heu moi c'est juste pour dire que je cherche tous les éléments pour monter la clim dans mon y60

on sait jamais

a+++