Posté(e) : 28 mars 200520 a pour les temps de chauffe , ici 5 secondes sur un 60. voila tout ce que je peut te dire ..
Posté(e) : 31 mars 200520 a Auteur Salut a tous Mon patrol est chez un diéséliste pour ce problème de démarrage à chaud Ils viennent de me téléphoner pour me dire que la voiture est prête et qu ils ont recalé la pompe a injection c est tout !!! Je vais aller la cherché demain et je vous dirai ce que j en pense La facture est de 180 € à peu près donc soulagé que ce ne soit pas la pompe à 2000 € A+
Posté(e) : 1 avril 200520 a Auteur Salut a tous Ca y est j ai recuperé mon troll !!! Resultats impressionnants Le demarrage est mieux meme a froid, plus de trou a l acceleration ni ce passage sans puissance lors des reprises ou il fallait quelques secondes avant que le moteur se relance !!!!! Montant de la facture 196.61 € pour un recalage de la pompe a injection qui manquait d avance ou en avait de trop (je ne sais plus) Soulagement que ce ne soit pas la pompe a 2000 € A+
Posté(e) : 1 avril 200520 a plus de trou a l acceleration ni ce passage sans puissance lors des reprises Pas possible! Ils t'ont échangé ton moteur contre un 3L Vdi? Blague à part, content que tu t'en sortes comme ça! En tout cas, c'est bon à savoir pour les autres...
Posté(e) : 1 avril 200520 a Auteur Blague à part, content que tu t'en sortes comme ça! En tout cas, c'est bon à savoir pour les autres... oui je suis content pour l istant !!! Car je ne pourrai confirmé que lorsque j aurai roulé un bon moment sur autoroute et avec un temps d été Alors je pourrai confirmé que le problème de démarrage est résolu !!! Mais de toutes façon il fallait le faire car c est mieux pour la conduite . Et j ai conservé mon TD6 !!!l A+
Posté(e) : 1 avril 200520 a ben je suis content pour toi et te souhaite une bonne route avec ton troll A bientôt jojo
Posté(e) : 1 avril 200520 a Référent Mécanique Parfait, ça marche. N'empeche que je me pose une question : Pourquoi ce décalage de la pompe; Ce n'est pas normal ! Le réglage est refait mais la cause est-elle jugulée ?
Posté(e) : 1 avril 200520 a Auteur Salut Pierre Et bien d'après le chef d atelier le mauvais démarrage a chaud était provoqué par trop ou pas assez d avance sur la pompe (je ne sais plus) Après un remplacement de courroie de distribution il preconise une verification de l avance sur la pompe ce qui n a pas été fait sur le mien !!! Et les problemes de démarrage à chaud ont commencé après le rempacement de ma courroie !!!!! Je pourrai confirmé que je n est plus de problèmes lorsque j aurai roulé un bon moment sous une température extérieur assez chaude Je vous tiendrai informé si le problème persistai A+
Posté(e) : 15 juin 200520 a Auteur Et bien après quelques kilometres je peux vous confirmé que tous les demarrages a chaud ou a froid sont tous identiques et au quart de tours Et j ai diminué ma consomation Je suis bien content A+
Posté(e) : 15 juin 200520 a Auteur Tu es reparti pour 500 000KM au moins Au faite tu viens samedi ou dimanche a ecouen 95 SUR LE TERRAIN DE bletrou? Salut !!! Et bien je ne pense pas que je pourrai etre present a ce WE Mais je serai le WE d apres a la nocturne des forums!!! A+ J espere que pour les 500 000Kmw tu plaisantes pas
Posté(e) : 26 août 200519 a j'ai le même probléme sur mon TD 6 à froid aucun soucis a chaud c'est parfois la galére probleme encore plus important si il est resté plusieurs heures en plein soleil. En enfin quand il part énoooooorrrrrrrme fumée noire. Il est de 1999 et 175 000 Km Les bougies de préchauffage sont neuves Alors aprés avoir relu tous les posts sur le sujet je ne sais pas trop par quoi commencé Peut etre la batterie en prenant celle de mon 3 litresqui est une Optima
Posté(e) : 26 août 200519 a Référent Mécanique Slt, une bonne batterie ne résoudra pas ton pb. Si elle a plus de pêche elle va entrainer le moulin plus vite donc il risque de mieux démarrer .... c'est une solution à court terme mais pas la bonne car la véritable cause n'est pas trouvée. Perso je commencerais par changer le filtre GO s'il n'est pas neuf ou tout comme, ensuite tarage des injecteurs et si possible prise des compression de façon à connaitre la santé du moulin. Ensuite verif du calage de la pompe ....
Posté(e) : 26 août 200519 a Référent Mécanique Re, tu peux aussi contrôler ta sonde de T° d'eau elle peut être la cause ...
Posté(e) : 26 août 200519 a j'ai le même probléme sur mon TD 6 à froid aucun soucis a chaud c'est parfois la galére probleme encore plus important si il est resté plusieurs heures en plein soleil. En enfin quand il part énoooooorrrrrrrme fumée noire. Il est de 1999 et 175 000 Km Les bougies de préchauffage sont neuves Alors aprés avoir relu tous les posts sur le sujet je ne sais pas trop par quoi commencé Peut etre la batterie en prenant celle de mon 3 litresqui est une Optima La batterie est la chose la plus simple a controler d'autant plus que tu en as une de dispo. L'histoire avec la batterie est simple: le demareur tournes corectement mais crée un chute de tension (logique) sur le circuit electrique, en temp normal quand la batterie est en pleinne forme cette chute de tension n'est pas genante pour le reste du circuit, mais si la batrerie a quelques années son etat de fatigue provoque une chute de tension bien plus importante, et là cette fichue electronique (encore une fois ) fou la merde, le boitier de gestion recoit moins de 10.5V et il n'apprecies pas du tout, resultat il ne donnes pas l'ordre de demarer soit a la pompe soit au dispositif NATS. Donc essais simple permuter la batterie ou foutre un starter popur donner de la peche et surtout de la tension a la batterie. Si c'est pas le cas après ça sent pas très bon
Posté(e) : 26 août 200519 a Surprise Depuis hier je roule avec environ 15 % de colza et depuis il a l'aide beaucoup mieux démarer a chaud Pourtant je ne vois pas de rapport Je vais voir si dans les jours qui viennent l'évolution de la situation
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur Salut a tous Ca y est j ai recuperé mon troll !!! Resultats impressionnants Le demarrage est mieux meme a froid, plus de trou a l acceleration ni ce passage sans puissance lors des reprises ou il fallait quelques secondes avant que le moteur se relance !!!!! Montant de la facture 196.61 € pour un recalage de la pompe a injection qui manquait d avance ou en avait de trop (je ne sais plus) Soulagement que ce ne soit pas la pompe a 2000 € A+ Salut Renaud J ai le meme troll que toi et je confirme que depuis le recalage de la pompe a injection plus de problemes Je suis alle en Espagne cet ete et aucun problemes de demarrage meme apres plusieurs heures de route ou stationement en plein soleil !!! Regarde ce post on en parle aussi Le dieseliste qui a recale ma pompe preconise un recalage apres un changement de courroie de distribution et effectivement mes problemes ont commencée apres !!!!! Bon courage et A+
Posté(e) : 26 août 200519 a Surprise Depuis hier je roule avec environ 15 % de colza et depuis il a l'aide beaucoup mieux démarer a chaud Pourtant je ne vois pas de rapport Je vais voir si dans les jours qui viennent l'évolution de la situation Ben le seul rapprochement que je peu voir c'est par rapport a un gars du Forum qui a parlé et a eu une des membranes de la pompe qui deviens poreuse, et comme l'huile est moins fluide que le GO, la posorsité est atenuée... Mais bon là sur ce coup comme rouler avec l'huile est assez nouveau pour nos trols on ne sais pas tout dessus
Posté(e) : 3 novembre 200717 a Je remonte ce post car je vois que d'autres ont des soucis http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34148&highlight= ... et j'ai toujours une intérogation, pour moi j'ai le même problème sauf que si j'attends que voyant d'airbag s'éteigne ... ben sa démarre impec ... d'ou le doute du calage !!! Chris
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Bonjour Thierry92, Je vois que tu habites Rueil Malamaison, j'y ai habité depuis 1980, depuis je suis sur Limours mais pourrais-tu me donner les coordonnées du dieseliste en question, j'ai un petit problème de démarrage à chaud. Merci d'avance
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur Bonjour Thierry92, Je vois que tu habites Rueil Malamaison, j'y ai habité depuis 1980, depuis je suis sur Limours mais pourrais-tu me donner les coordonnées du dieseliste en question, j'ai un petit problème de démarrage à chaud. Merci d'avance Pas de soucis, voila l'adresse N.E.D (National Electrique et Diesel)Coordonnées principales 129 av Louis Roche 92232 GENNEVILLIERS CEDEX tel : .01 40 85 99 99 site : http://www.ned.fr Mais au final, mon problème de démarrage à chaud sur le TD6 a été résolu définitivement qu'après echange de la pompe à injection. Nissan, enfin le mécano qui m'a changé la pompe m'a dit que c'était courant que les pompes lache vers 150000 km. Il faudrai savoir si ce n'est pas possible de faire réparer la pompe avant qu'elle tombe en panne. 2 055 € TTC la réparation avec la ditribution ça vaut le coup de se rendeigner avant !! :2 (25): :2 (25): Mon passage chez Ned n'a fait que retarder l'échéance d'un an !! Bon courage Thierry
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Bonsoir Thierry92, Combien t'avais coûté ton petit passage chez NED, je pense prendre rendez-vous chez eux. Merci
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur Bonsoir Thierry92, Combien t'avais coûté ton petit passage chez NED, je pense prendre rendez-vous chez eux. Merci 90€ TTC il me semble
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