Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour la communauté, 

Ma sonde de température ne dépassait jamais la barre du plus froid au tableau de bord. Je l'ai donc changé et maintenant tout juste démarré donc à froid, elle est déjà au deuxième trait!!!! et au bout de 10min au ralenti elle en zone rouge!!!!

Comment vérifier cette sonde?

Ps: quand je prend la température à l'aide d'un thermomètre laser en tout point sur le moteur il est à 90°C maxi

Merci de votre aide

Posté(e) :

Une sonde de température, c'est une résistance qui varie en fonction de la température. il faut donc le bon type de sonde présentant les caractéristiques attendues. Sinon, ça fait n'importe quoi.

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir changé courroie de distribution, joint spi du vilebrequin de l'arbre à came, filre à huile, et à gasoil pouquoi la référence de la sonde serait-elle pas la bonne?

Auriez vous les résistances à mesurer au multimétre au borne de la résistance en fonction de la température tout pour le capteur de température gérant le préchauffage?

Merci d'avance

Posté(e) :

si tu avais un compte premium, tu aurais accès à la doc atelier. Et tu trouverais ta réponse sans demander.

J'ai du passer mon propre temps et chercher à ta place.

1956243455_Capturedecran2022-10-03a21_36_56.png.4caf5aabc06a2bf08c1f8f9a85639ce2.png

Posté(e) :
  • Auteur

En effet, le compte premium a un certain intérêt 

Merci pour ta contribution...