Aller au contenu

Rehausse


Chti34

Messages recommandés

Bjr ! 
pour choisir la bonne dureté des ressorts cela dépend de la charge que tu transportes . 
d’origine ou toute une prépa pour le raid : pc acier , treuil , réserve d’eau , tente … 

tu as le choix entre origine , lourd et très lourd . 

les leaders sont entre autres king Springs et Ome  

Lourd c’est à peu près + 200 à 300 kg 

Très lourd c’est à peu près 400 a 600 kg .

Ça répond pas vraiment à ta question mais le bon choix des ressorts en fonction de la charge est très important    car si le ressort n’est pas adapté au poids de l engin tu perds tout les bénéfices d’un amortisseur même si il est neuf . 
trop dur c’est une planche et ton amorto ne sert pas à grand chose et trop mou tu penches dans les virages et dans les dévers en tt et l’amorto est trop sollicité et vieilli beaucoup plus vite . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un choix énorme dans les amortisseurs, un peu moins en ce qui concerne les ressorts.

Pour les ressorts , comme te dit  @Jmarc il faut définir tes besoins (charge ou pas charge ? et quel poids ? )

Pour les amortisseurs premier prix ATTENTION ils sont tous beaucoup trop durs et inconfortables ,  si ton budget n'est pas trop serré , tu peux voir chez Koni ,  Bilstein, Fox ou Profender  ou bien d'autres,  et si  tu peux te le permettre, tu as des petites merveilles chez Proflex, Reiger ou Ohlins  mais alors là ... ! il faut savoir s’arrêter car la note pourrait être salée !!

Je me souviens d'un copain avec un Toy HDJ100 équipé de 4 Proflex à +1000 balles l'amorto pendant un raid dans le sud du Maroc qui se permettait de rouler à 110/120 sur les pistes quand on peinait à dépasser 60/70 .... fabuleux 

Tu trouveras  un bon choix chez   Euro4x4parts ou encore plus de choix   chez EquipRaid

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus les marques ont leurs gammes d’amortisseurs avec 
pour exemple chez touch dog il y a le 40 , le 41 ,le 45 et le 56 . 
pour ma part sur y61 long  j’ai des 45 à réglages avec ressorts ks hd 

 

l’hdj 100 avec ses demi trains avant de poids lourd passe déjà plus vite partout même d’origine . Alors préparé pour la piste avec du haut de gamme ça doit être quelques chose à essayer !!! 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

l’hdj 100 avec ses demi trains avant de poids lourd passe déjà plus vite partout même d’origine . Alors préparé pour la piste avec du haut de gamme ça doit être quelques chose à essayer !!! 

Oui ... un autre monde   mais à 5000€ l'ensemble !

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment pas cher, mais la qualité j'en doute, si ce n'est que la réhausse que tu cherches, autant mettre des cales je pense... parce que dépenser 700euros pour se retrouver affaissé après deux ans....  Celà vaudrait le coup de demander qui est le fabriquant,  je pense que c'est une redistribution de chinois... ce qui ne veut pas nécessairement dire que la qualité n'est pas là. Mes compresseurs d'air Viair (marque américaine largement connue...) sont made in china... mais la qualité est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

oui c'est vraiment pas cher, mais la qualité j'en doute, si ce n'est que la réhausse que tu cherches, autant mettre des cales je pense.

Tout a fait d’accord avec toi !  et je dirais même plus à notre ami @Chti34  des cales de 3 cm maxi, ça permet d'avoir une petite rehausse à moindre frais  qui sera largement suffisante pour faire  du tout chemins  (le Troll d'origine passe deja bien partout)  sans en avoir les inconvénients

Normalement pour une rehausse de 5/6 cm, il y a un peu de boulot en plus de la pose des amortos/ ressorts . il faut rallonger les barres  Panhard AV AR .  Mettre des silentbloc excentrés sur les tirants de pont AV .  Rallonger les tirants de pont AR .  Refaire le parallélisme.  Rallonger les biellettes AV AR .  Rallonger la patte du répartiteur de frein (voire même les durites de frein au dessus de 7/8 cm)  ..... etc ,  pour  avoir un véhicule qui roule droit sur la route .... eh oui il faut le savoir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un kit TERRAIN TAMER en +5cm avec ressort pour charge lourdes à l'arrière. (à vide, il lève le cul :) )

J'ai effectivement changer les silents blocs et refait une géométrie complète. Mais pas le reste evoqué par Jacktrol (par méconnaissance :( )

Je l'ai récupéré ce matin. Pour le moment 25km de bitume et 2km de chemin, j'en suis super content

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas réaligné le nez de pont AR et la boite de transfert , ta transmission va "grogner" et vas bouffer les croisillons, conseil : met au moins une cale d'un cm entre le châssis et la traverse de boite.

Si les barres Panhard ne sont pas rallongées tu vas avancer en crabe .  Il faut également rallonger la patte du répartiteur de frein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.