Posté(e) : 4 novembre 20222 a Salut tout le monde, voilà le weekend dernier j'ai rehausser mon troll en +5 (kit de lames et amortisseurs) et je trouve que les pneus en 31 ça fais un peu petit. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà monter plus gros avec seulement un plus 5 j'ai l'occasion d'avoir des 33 pas trop chère donc bon voilà merci à tout le monde pour vos réponses. (sinon pourquoi pas des 32)
Posté(e) : 4 novembre 20222 a Auteur Plutôt route et chemin tranquille mais je voudrais que ça fasse quand même jolie.
Posté(e) : 4 novembre 20222 a Du 265 75 r16 (≈ 32 10.5 r16) en mixte pourrait te convenir, avec un déport de jante -20 ou -25 pour garder le rayon de braquage d’origine. plus gros, le 285 75 r16 (33 11.5 r16) mais ça va faire des gros pneus à traîner pour juste de la route + il te faudra un déport supérieur à -25 pour que les pneus ne frottent pas dans les lames en braquant. Sinon, le 255 85 r16 qui équivaut à du 33 10 r16 mais c’est un peu moins large que les 31 d’origine et ça peut faire « petite roue » vue de face comparée à sa hauteur. Il n’y a que BG et Toyo qui proposent cette taille. Sinon tu as du 33 12.5 r15 ou r16, plus large et un Øext similaire au 285 75 r16
Posté(e) : 5 novembre 20222 a Auteur D'accord merci pour ta réponse je pense que je vais partir sur du 32 alors j'ai oublier de dire que actuellement je suis en 31/10.5r 15
Posté(e) : 5 novembre 20222 a Auteur J'ai l'occasion d'acheter des 33 10.50 r15 avec des jantes en moin 10 sinon a la maison j'ai un jeu de jante alu à bâtons d'origine nissan. un avis ?
Posté(e) : 5 novembre 20222 a Avec un déport -10, tu vas perdre un peu en rayon de braquage. Pourquoi pas mettre ces pneus sur tes jantes actuelles (qui doivent avoir un déport -20 ou -25 d’après les photos) ? Jante alu à bâton Nissan ? Ça ne me dit rien
Posté(e) : 6 novembre 20222 a Auteur Salut merci pour ta réponse je pense que je vais y prendre seulement les pneus car comme tu dis oui j'ai déjà les jantes qu'il faut, je vais essayer de trouver une photo de c'est jantes à bâtons
Posté(e) : 6 novembre 20222 a Auteur On voit un modèle au premier plans pneu actuellement dessus 31 10.50 15
Posté(e) : 6 novembre 20222 a Ah oui, c’est vrai que les baroud 260 en 2,8td ont eu des jantes à bâton. Par contre, j’ai l’impression que les jantes ont été repeintes avec les pneus dessus (peinture grise-Blanchet tout autour du talon du pneu sur 2 roues). Au démontage, la peinture des jantes va pas apprécier. Demandes lui l’âge des pneus car s’ils sont vieux, autant garder tes BF pour l’instant ou trouver une autre occasion . Tu peux nous mettre une photo de profil du 4x4 avec les 31" que tu as ? En ré-regardant les photos du 1re post, j’ai pas trop l’impression que les roues fassent petites par rapport aux passages de roues Modifié 6 novembre 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 novembre 20222 a Auteur Ces jantes la sont à moi, et c'est sur celle là que je veux monter les pneus que je veux acheter je vais envoyer une photo oui
Posté(e) : 7 novembre 20222 a Je trouve que ça rend bien avec ces pneus, ça donne pas l’impression d’avoir des roues de trottinette sur le Baroud. Ce n’est que mon avis, attendons de voir ce qu’en penses les autres. Très sympa ton 3,3td avec les stickers Nissan d’époque
Posté(e) : 7 novembre 20222 a Auteur Merci pour vos avis oui je pense que je vais laisser comme ça pour le moment. puis voir si je rajoute des jumelles plus longue. Et la oui il me faudra des pneus plus gros. Aller une petite photo de devant 😁
Posté(e) : 7 novembre 20222 a Des jumelles rallongées ne rehaussent que de la moitié de la hauteur supplémentaire : une jumelle plus longue de 6 cm n’apportera qu’une rehausse de 3 cm. À voir si ça vaut vraiment le coup, d’autant que les kit lames rehausse permettent de garder le bon angle pour les arbres de transmissions.
Posté(e) : 8 novembre 20222 a Auteur Ahhh oui c'est vrais tu as raison que les jumelles changent l'angle des ponts