Posté(e) : 15 octobre 200618 a Bonjour, Mon fils est parti pour la république du centre afrique en Nissan Patrol GR 2.8 SLX. Actuellement au Bénin, il connaît depuis qqes jours des petits problèmes de démarrage (5 à 10 secondes pour démarrer). Il a démonté un injecteur pour purger une éventuelle bulle d'air, mais rien n'y fait. Il sent un petit vide sur la pompe de réamorçage. Il n'a pas constaté de fuite... Qq'un peut-il m'indiquer la cause et le remède pour que je lui transmette ? Merci à tous les docteurs es'Nissan Patrol
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Auteur Merci de répondre si vite. Son filtre a été changé qqes jours auparavant à Bamako ou Ouagadougou.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Le problème de batterie faible est récurant des démarrages difficiles, faire un essai en préchauffant attendre que le voyant ABS et autre électronique s'éteigne et essayer ... je sais c'est con ... mais ça marche !!!! A++ Chris
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Auteur Merci les gars de me répondre, Continuez, toutes vos suggestions sont aussitôt envoyées à mon garçon. Ce n'est pas sa 1ère aventure malgré ses 26 ans, mais c'est la 1ère fois qu'il va seul en Patrol... Je sais qu'il a profité du bas prix pour acheter du gasoil à Layoune, et il me semble que ses ennuis ont commencé après. Mais si c'était le gasoil (100l je crois) il ne devrait plus y avoir de blème ?
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Salut, il a surement du avoir de l'eau dans le gasoil. Il faut vidanger le filtre à gasoil en premier.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Merci les gars de me répondre,Continuez, toutes vos suggestions sont aussitôt envoyées à mon garçon. Ce n'est pas sa 1ère aventure malgré ses 26 ans, mais c'est la 1ère fois qu'il va seul en Patrol... Je sais qu'il a profité du bas prix pour acheter du gasoil à Layoune, et il me semble que ses ennuis ont commencé après. Mais si c'était le gasoil (100l je crois) il ne devrait plus y avoir de blème ? La prochaine fois qu'il part, c'est valable aussi pour tout le monde, il prend des pastilles de "C99" "MECARUN", et lorsque tu as un doute sur le carburant, une pastille pour 20l environ et hop tout marche mieux.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Nous avons roulé au cours du RPM presque exclusivement avec le GO détaxé de Laayoune et celui de contrebande acheté à Tan-Tan. Rien à signaler hormis la grande satisfaction de nos portefeuilles y compris pour le 3.0L de Pt'it Troll.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Eh Oui ! Ali Baba et ses quinze voleurs ! à 0,41 € le litre, on n'hésite pas beaucoup !
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Salut, Merci pour vos réponses les gars. Le problème est résolu, la prise d'air était au niveau de la pompe de réamorçage. Les durites étaitent bonnes, j'ai changé le filtre (il avait 8500 bornes...seulement, ) et j'ai vu l'horreur là : le joint de raccordement entre la pompe et le filtre etait en état de dissolution ; une espèce de pate autour et plus beaucoup de matière...La cartouche était pleine de merde.Depuis, il démarre au quart de tour et à retrouvé des chevaux ; j'en ai profité pour faire le filtre à air aussi... J'ai pris mes consommables chez Asian auto pieces, la qualité est bonne donc. (?) Après info, on trouve parfois de l'alcool, du pétrol, bref, tout un tas de merde dans les carburants pris à la frontiere. Ravi de la qualité de celui de Laayoune et Dahkla, et du tarif. En cause, un réapro entre Mauritanie et Mali. Pour ceux que çà interesse, possible de suivre le trip sur : http://perso.numericable.fr/~brcordel/topic/index.html Mais n'en faite pas la pub, je ne peux pas répondre à tous les mails. Merci à mon motard de père ! C'est ma tournée, il remarche !